Iris et Liz Taylor veulent faire entrer l'hôtel Cortez dans une nouvelle ère en en faisant un monument historique... à condition que les convives sachent se tenir.
Paul Shrader avait réalisé le film American Gigolo en 1980, voici sa suite en série, 42 ans après. En 1980, Richard Gere explose avec ce rôle. Dans ce film, Gere incarne Julian Kaye, un trentenaire qui loue ses services à des femmes. Mais sa vie bascule quand on retrouve le corps d’une de ses clientes dans un lit. David Hollander (Ray Donovan) y a vu un beau point de départ pour une série qui reprend quand Julian doit refaire sa vie. Il veut à tout prix savoir la vérité sur cette nuit où tout a basculé et Paramount+ lui a offert une occasion de raconter cette histoire.
Jon Bernthal (We Own This City, The Walking Dead) reprend le rôle de Julian dans un thriller où on peut retrouver également la française Lizzie Brocheré (American Horror Story) et Gretchen Mol (Nightflyers, Boardwalk Empire). Évidemment, que serait un thriller mâtiné de polar sans une fliquette, jouée par Rosie O’Donnell (La Famille Pierrafeu, SMILF).
Julian Kaye (Jon Bernthal) a été libéré de 15 ans de prison et retrouve son ancienne amante Michelle (Gretchen Mol), sa mère encore bouleversée par l'affaire et doit faire face aux personnes qui l'ont trahi. La détective Sunday (Rosie O'Donnell) cherche la vérité sur le meurtre qui a envoyé Julian en prison il y a toutes ces années, déterrant un complot beaucoup plus vaste que prévu.
Sexe, politique, argent, American Gigolo est une suite impeccable du film. Si l’action se situe 15 ans plus tard, c’est bien 40 ans qui sépare le film de la série. American Gigolo prend aussi le choix de raconter les origines du personnage quand il était encore jeune. C’est donc un appendice audacieux qui est proposé là. Peu enclin à ce projet, Paul Shrader, réalisateur du film, n’a pas apprécié cette version modernisée. Il faudra aussi passer outre Jon Bernthal, loin d’être aussi propre et lisse que Richard Gere physiquement.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (42)
Ce sont les meilleurs personnages de la saison
Au départ je n’avais pas du tout accroché mais les derniers épisodes m’ont finalement convaincue
boring
J'ai trouvé cette saison vraiment ennuyante (question de goût), espérons que la prochaine sera meilleure! ;-)
Po mal du tout,cette saison était quand même meilleure que les 2 dernières...je serais au rdv donc pour la saison 6
Je n'ai pas du tout aimé cette saison et j'ai eu beaucoup de mal à la finir, je n'ai pas accroché à l'histoire et à certains perso (malgré que d'autres m'aient beaucoup plu). J'ai trouvé que cette saison partait un peu dans tous les sens, qu'il n'y avait pas vraiment de fil conducteur. Cependant, j'ai adoré Lady Gaga, je l'ai trouvé parfaite dans ce rôle. J'ai hâte de découvrir la saison 6 et j'espère qu'elle sera meilleure !
Très bonne saison que j'ai regardé avec plaisir, la fin est sympa aussi.
En tout qu'a j'ai trouvé la saison vraiment bien, La saison 4 m'avais sacrément ennuyer.. Mais la fin je trouve quel ressemble un peut a la 1.. Fin je trouve, Lady Gaga m'a sacrement impressionné dans sont role tout au long de la saison ! J'ai hâte de voir sont nouveau rôle dans le saison 6 en tout qu'a moi. :)
ENFIN ! Quel soulagement d'avoir enfin terminé, non sans mal, cette saison si ennuyeuse ! Aucun épisode ne m'a fait me dire "whaou", aucun rebondissement, aucun attachement... Rien ! J'ai adoré les précédentes saisons pour le gore, pour les histoires toutes plus prenantes les unes que les autres, et pour ces personnages pourris jusqu'à la moelle qu'on aimait quand même. Excepté pour Liz et Iris, ici je n'ai rien ressenti. Et Gaga bonne actrice, non mais vous rigolez ? Oui elle joue bien, certes, mais c'est un rôle qui ne l'éloigne pas vraiment de son univers et de ce qu'elle sait faire ! Foutons-la dans un univers complètement différent et voyons si elle est toujours aussi douée. Et puis finir la saison avec un plan sur elle, merci bien. Oui la petite star était là, on a remarqué ! J'aurais largement préféré que le final se termine sur la mort de Liz entourée de sa famille. Bref, c'est une déception totale pour moi et ça va me demander beaucoup d'efforts de visionner la saison 6.
Nullissime.... je ne vais pas m'étendre ça serai trop long mais final à l'image de la série... gratuit, puritain, et ennuyant...
J'ai enfin pu voir ce final ! Bon.. J'ai été étonné que le dernier épisode soit le 12 et non le 13 comme d'habitude .. Etrange... Donc pour moi une saison vraiment interessante avec un bouquet énorme de personnages! J'aurais aimé voir des perso de la saison 2.. Une ptite apparition de soeur Jude aurait été sublime mais bon... Bonne saison en général! Avec Lady Gaga que j'apprécie énormément en tant que chanteuse mais maintenant en tant qu'actrice! Pour la saison prochaine, je croise tout mes doigts pour un duo Choc Gaga/Lange et la ce seras vraiment parfait!!! Je me demande bien ce que va nous réserver la saison 6.. ;)
J'ai beaucoup aimé cette saison contrairement à beaucoup d'entre vous, je trouve qu'elle était différente, mais qu'il y avait vraiment une bonne trame et ce que j'ai le plus apprécié était que nous connaissions réellement tout sur les personnages, ils ont vraiment insisté sur leur passé, pour expliquer pourquoi ils étaient comme ça. De plus, l'Hotel Cortez était bien effrayant, et le quasi huis-clos renforce cette tension. Et puis grosse surprise pour Lady Gaga, qui s'est avérée une bonne actrice! Mentions spéciales à Evan Peters qui a livré une merveille performance (j'ai toujours trouvé que ses persos n'étaient pas top) avec un accent au top et un personnage bien différent de ce qu'il fait d'habitude ; idem pour Dennis O'Hare qui m'a vraiment surprise dans la justesse de son perso!
Un épisode final sympathique, qui clôt bien la saison pour la majorité des personnages. J'a bien aimé, j'ai été très émue par certaines scène; néanmoins il est tout sauf inoubliable
Malheur !!! Je ne savais même pas qu'il s'agissait du "final". Tristesse et désespoir. Cette saison est la consécration de cette série : plus un exercice de style et de genre qu'un classique communément scénarisé et tourné ; il s'agit véritablement d'un tout, acteurs - choix des musiques - décors - mise en scène. J'occulte là, volontairement, l'histoire, qui n'est alors plus qu'un détail dans une œuvre qui, à mon goût, se veut esthétique et stylisée avant tout. Il y a dans cette saison plus que dans les autres, un recul et une distance, donnant à cette dernière un côté tout à fait décalé. L'auto dérision, l'humour, malgré l'univers sombre, perturbé et sanglant dans lequel évolue l'histoire, y sont également très présents tant dans le scénario que dans le jeu extraordinaire des acteurs, qui sont véritablement formidables. Ces derniers, par ailleurs, sont d'une générosité sans conteste dans leur jeu et prennent, sans que l'on puisse en douter, grand plaisir à porter le chef d'œuvre. Je suis tout à fait fan du genre ! Mais également tout à fait en mesure de comprendre qu'un pareil essai ne puisse plaire à tous. Merci à AHS pour cette saison hors norme.
Bon, et bien moi je débarque car si j'ai vu l'épisode mercredi, je ne l'ai toujours pas commenté. Et moi, j'ai adoré cet épisode, qui est un final classique de AHS mais non moins efficace. J'ai adoré cette saison, ma préféré depuis Asylum (même si j'ai la chance de ne pas avoir accroché autant que je le voudrais seulement à Coven). SOn ambiance retro/20's m'a convaincu, ainsi que les storylines et les personnages. A la différence de certains, j'ai justement adoré le fait que les destins des uns et des autres se croisent et s'entre-croisent dans cet hôtel qui était le lieu parfait pour cela. EN effet, on n'est pas dans une maison où vit une famille et ces habitants ne doivent pas cohabiter tous avec plaisir. Ca m'a beaucoup plu. Comme l'a dit quelqu'un ici, le "vrai" final d'AHS est toujours l'avant-dernier épisode, le dernier servant de conclusion à l'histoire et aux personnages, l'action en elle-même prenant fin dans le pénultième épisode. Ainsi donc, on note que c'est dans cet avant dernier épisode que prend fin le règne de la comtesse et des vengeances multiples par la même occasion. La conclusion ici était douce. J'en vois beaucoup dire que ce n'est pas "AHS", pourtant: -Dans Murder House, on voit une famille qui a réussi à se recomposer et devenir heureuse dans la mort, plus que jamais liée -Dans Asylum, on voit la fin de beaucoup de personnages qui, pour beaucoup se terminent dans la couceur comparée au reste de la saison (SIster Jude par exemple) et l'épisode marque par sa douceur par rapport à la brutalité du reste de la saison. -Dans Coven, les sorcières se dévoilent au monde et prend fin ainsi des massacres et des petites vengeances sournoises -Dans Freakshow, alors que tout le monde meurt, ils se retrouvent dans le "paradis des Freaks" abandonnant les rancoueurs des mortels pour être heureux. Ce final est raccord avec les autres saisons donc ! J'aimerai revenir d'ailleurs sur le fait que cette saison ne comportait pas assez d'horreur et ne faisait pas peur: alors franchement, qui a déjà eu peur devant AHS ? A par quelques moments en saison 1 ou 2, ça ne se produisait pas. Et je pense d'ailleurs que le but de la série ne soit pas là. L'idée est bien plus d'instaurer une ambiance forte et malsaine pour mettre les Etats-Unis dans sa rélité lui montrant "regardes Amérique, la véritable horreur c'est toi aujourd'hui", prenant l'exemple de la tuerie dans Murder House. Et de ce point de vue, la saison est parfaitement à sa place par le biais du personnage de Sally (entre autre) pour ses addictions, ou par les images nombreuses des "enfants" qui sont abandonnées, qui ont des relations malsaines avec leurs parents, qui sont livrés à eux mêmes et en parfaites déchéances,... Par contre, des moments dérangeants, il doit y en avoir et il y en a eu. Ne serait-ce que dans le pilot (la scène du viol qui a fait polémique d'ailleurs, car les scénaristes auraient voulu mettre une scène de viol par saison, et ça en gênait beaucoup). Cette saison contient la scène qui m'a le plus dérangée d'ailleurs: celle dans "battle royal" où Sally s'est cousue à deux morts et qu'elle se fait torturer au monstre de l'addiction avant de se détacher. Bref, cette saison a tout à fait rempli son contrat pour ma part, et j'en suis satisait. Je met des bonus spéciaux pour Evan Peters pour son rôle excellent, Sarah Paulson, toujours parfaite quel que soit son rôle, et bien sûr Danis O'Hare qui était indubitablement le rôle de la saison et qui prouve alors qu'il peut être, et doit être la tête de casting d'une prochaine saison d'AHS. Mention spéciale à Lady Gaga car son arrivée dans la série m'a fait grincer des dents, mais elle s'en est très bien sorti même si effectivement, son rôle n'est pas trop éloignée de son personnage public. Ce qui m'a plus, c'est que ce n'était pas un Lady Gaga show, et que sa présence ne bouffait pas le temps des autres persos (comme ce fut le cas avec Lange dans Coven). Petit bemol ceci dit pour Angela Basset qui a été bien sous exploitée. Le fait qu'elle est la première actrice à rejoindre la saison 6, semble-t-il, me laisse esperer un rôle plus à sa hauteur. Bref, je serai présent dans un mois pour American Crime Story, et en automne prochain pour le nouvel acte de AHS !
Une saison à oublier pour moi. Et ce dernier épisode même si au demeurant était assez sympathique n'a absolument rien à voir avec ce qu'on pourrait qualifier de AHS. Les scénaristes sont en peine ça se voit. Ça ne laisse présager rien de bon pour la S6 :(
J'ai adorée ce final, sans doute mon préféré de la saison! Qui se termine en plus avec un joli sourire de Lady Gaga.
Le vrai final est comme toujours dans American Horror Story l'avant dernier épisode de la saison. Le dernier, quant à lui, n'est qu'une conclusion. J'ai adoré, c'est pour moi le meilleur épisode !
Une conclusion de saison à l'image de cette saison entière : décevante. L'épisode ressemble plus à un défilé des différents protagonistes qu'à une vraie conclusion. C'est dommage, car certaines questions restent en suspend, et on n'en connaîtra jamais la couleur. Mais, ce qui pèche le plus, c'est clairement l'intrigue principale, trop peu claire et pas particulièrement passionnante. Certaines intrigues sont devenues pénibles à force (celles de John et de March principalement), alors que d'autres étaient particulièrement intéressantes (celle de Liz notamment). Je retiendrais de cette saison les performances de Kathy Bates et de Denis O'Hare, et l'atmosphère très léchée de l'hôtel. Le reste m'a franchement déçu. Quant à Lady Gaga, sa performance est convaincante mais pas extraordinaire comme tous ses fans le disent (mais bon, ce ne sont pas les plus objectifs du coup). Elle livre une interprétation qui ne détonne pas foncièrement avec son personnage sur scène : excentrique, charismatique, mystérieuse. Mais comme elle n'amène pas de contre-emploi avec ce qu'elle sait faire, sa prestation en devient "normale". Je suis pas sûr, pour ma part, que ça méritait un Golden Globe. Quoi qu'il en soit, j'espère que la saison suivante remontera le niveau et égalera ou dépassera un certain Asylum, meilleuse saison à mes yeux pour le moment.
Episode final très décevant, assez à l'image de la saison qui était pourtant prometteuse par son esthétique, ses personnages et son thème. Déjà, je n'aime pas du tout la façon dont Murphy gère le rythme sur ses saisons. Souvent, on a une saison plutôt lente, qui prend son temps, et puis tout d'un coup tout est ultra précipité sur le dernier épisode, comme dans Coven et Freak Show. Pour Hotel, pareil. L'idée de Sally qui comble son manque affectif en utilisant les réseaux sociaux était excellente, mais aurait mérité d'être développée sur au moins 2-3 épisodes. De même, bonne idée de faire un clin d’œil à Murder House et ramener le personnage de Billie au Cortez, mais c'est aussi beaucoup trop survolé, on passe sur 10 ans de développement en 5 minutes. La série souffre aussi assez du manque clair de fil conducteur dans le scénario, et d'une trop grande profusion d'intrigues pas toutes très intéressantes, ce qui nous donne une espèce de grand capharnaüm assez frustrant puisque tout n'est pas développé au maximum de son potentiel. Bon, c'est aussi une marque de fabrique de la série, mais c'est clairement moins réussi cette saison que dans Asylum par exemple. Au début je pensais que l'histoire du Ten Commandments Killer allait être l'intrigue principale, mais finalement elle est passée complètement au second plan. C'est fou de partir d'un principe aussi badass et intéressant et d'en faire un truc super plat et fade. Y'a pas photo si on compare cette histoire à celle du film Seven par exemple (que je recommande vivement d'ailleurs), qui tourne aussi autour d'un meurtrier qui tue sur un thème religieux, et qui finit vraiment en apothéose impressionnante, a contrario de l'histoire du tueur dans Hotel qui retombe comme un vieux soufflé. Le personnage de John Lowe était intéressant au début quand il était ce policier tourmenté par ses démons, ce funambule marchant sur la fine ligne de morale qui sépare le bien et le mal, mais dès lors qu'il est définitivement passé du côté obscure de la Force, il était vraiment ennuyant, et j'en avais rien à battre de ce qui pouvait bien lui arriver ou de ce qu'il allait faire après. Pareil pour toute sa famille d'ailleurs, totalement inintéressante ! Et certaines autres intrigues secondaires auraient mieux fait de ne pas être incluses du tout dans le scénario, comme l'histoire des enfants contaminés par le virus, le retour du couple responsable de la transformation de la Comtesse, toute l'histoire du mariage par intérêt de la Comtesse avec Drake... Tout ça n'était ni très intéressant à suivre, ni très bien développé puisque souvent on nous a introduit des persos dans l'histoire juste pour s'en débarrasser deux épisodes plus loin. Idem, exemple type de l'intrigue qui n'a servi à rien : la vengeance de Ramona. Finalement même la Comtesse n'en avait rien à carrer de la mort de ses enfants (ou en tout cas on ne nous l'a pas montré), Ramona reste amie avec la Comtesse... Comment les scénaristes peuvent-ils penser que ça va nous intéresser si ça n'impacte même pas le personnage que c'est sensé concerner ? Et le pire c'est quand l'histoire ne répond pas à des questions que le scénario lui même pose, genre finalement on ne sait pas clairement ce qu'était cet Addiction Demon qui tourmentait Sally ? Est-il contrôlé par March ? Enfin bref, j'imagine que Murphy voulait laisser ça ouvert à l'interprétation personnelle de chacun mais ça aurait pu être clarifié. Ça fait aussi trois saisons (avec Coven et Freak Show) que la série souffre d'un cruel manque d'enjeux, du fait que Murphy trouve toujours un moyen de ramener ses personnages à la vie de façons plus ou moins détournée. On n'a pas peur pour les personnages s'ils ne peuvent pas vraiment mourir. Et puis j'ai rien contre les happy endings, mais cette saison c'était beaucoup trop mignon pour AHS ! 'Ils finirent tous en fantômes et vécurent heureux au Cortez jusqu'à la fin des temps', c'est joli mais ça sonne creux (bien que je suis contente du happy ending de Liz qui le mérite). En plus, ça me gène assez qu'il n'y ait eu quasi aucune évolution des personnages. Cette dernière scène le montre très bien, finalement la plupart des personnages sont au même stade à la fin de la saison qu'ils l'étaient au début. Après y'a quand même des points positifs, comme évidement l'esthétisme de toute cette saison, la beauté des décors, des costumes... J'ai beaucoup aimé la scène de défilé dans ce dernier épisode. La saison était composée de beaucoup de personnages très charismatiques, entre Sally, Liz, March, Ramona, la Comtesse etc, bien que certains aient été sous-utilisés. Le casting est ultra talentueux (Denis O'Hare, mon héros !) et Lady Gaga était d'ailleurs une des bonnes surprises de cette saison, son rôle lui convenait à merveille. Y'avait aussi de bonnes idées qui marchaient bien sur un épisode, comme le principe de la réunion de serial killers morts pendant la Devil's Night. Bien que j'ai rarement eu peur cette saison à part en regardant le pilot, l'ambiance lugubre mais art déco du Cortez m'a aussi énormément plu. Voilà, pour Hotel Ryan Murphy a clairement privilégié la forme plutôt que le fond, et c'est dommage, du coup cette saison est en dessous des autres. Je serai quand même au rendez-vous la saison suivante, puisque le principe de la série est ultra novateur, et chaque saison donne une chance aux scénaristes de se réinventer et de se recentrer sur ce qui a fait le succès des deux premières saisons, les meilleures d'après moi.