Stanley rêve de revendre les membres de la troupe d'Elsa au musée américain de la morbidité. Il échafaude un plan avec Maggie pour les tuer un par un, tout en cherchant à séduire Elsa pour qu'elle accepte de se séparer de ses protégés. Pendant ce temps, Gloria découvre le corps de sa gouvernante, tuée par son fils. Elle explique à Dandy qu'il est un psychopathe puis l'aide à faire disparaître le corps...
Paul Shrader avait réalisé le film American Gigolo en 1980, voici sa suite en série, 42 ans après. En 1980, Richard Gere explose avec ce rôle. Dans ce film, Gere incarne Julian Kaye, un trentenaire qui loue ses services à des femmes. Mais sa vie bascule quand on retrouve le corps d’une de ses clientes dans un lit. David Hollander (Ray Donovan) y a vu un beau point de départ pour une série qui reprend quand Julian doit refaire sa vie. Il veut à tout prix savoir la vérité sur cette nuit où tout a basculé et Paramount+ lui a offert une occasion de raconter cette histoire.
Jon Bernthal (We Own This City, The Walking Dead) reprend le rôle de Julian dans un thriller où on peut retrouver également la française Lizzie Brocheré (American Horror Story) et Gretchen Mol (Nightflyers, Boardwalk Empire). Évidemment, que serait un thriller mâtiné de polar sans une fliquette, jouée par Rosie O’Donnell (La Famille Pierrafeu, SMILF).
Julian Kaye (Jon Bernthal) a été libéré de 15 ans de prison et retrouve son ancienne amante Michelle (Gretchen Mol), sa mère encore bouleversée par l'affaire et doit faire face aux personnes qui l'ont trahi. La détective Sunday (Rosie O'Donnell) cherche la vérité sur le meurtre qui a envoyé Julian en prison il y a toutes ces années, déterrant un complot beaucoup plus vaste que prévu.
Sexe, politique, argent, American Gigolo est une suite impeccable du film. Si l’action se situe 15 ans plus tard, c’est bien 40 ans qui sépare le film de la série. American Gigolo prend aussi le choix de raconter les origines du personnage quand il était encore jeune. C’est donc un appendice audacieux qui est proposé là. Peu enclin à ce projet, Paul Shrader, réalisateur du film, n’a pas apprécié cette version modernisée. Il faudra aussi passer outre Jon Bernthal, loin d’être aussi propre et lisse que Richard Gere physiquement.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (29)
J'étais tellement heureux de voir Matt Bomer apparaître, seulement pour qu'il meure immédiatement de la manière la plus brutale possible... 🤡
Un épisode qui fait effectivement office de relance ou transition suite au précédent qui était au top. Finalement on s'ennuie un peu dans celui-ci. La scène la plus marquante est quand même le meurtre que commet Dandy contre un homosexuel. On verra la réaction de Dell Toledo quand il va l'apprendre.. Sinon le principal tourne autours de Stanley qui essaye de piéger Bette et Dot (avec une belle mise en scène d'ailleurs car on se fait avoir haha).
Comme prévu, les histoires se terminant quasi toute dans l’épisode précédent, il faut relancer. On a donc la mère de Dandy qui découvre le meurtre et ils nettoient, wouhou, c’est palpitant… Desiree se rend compte qu’elle est une femme, ça prend des plombes dans l’épisode… Toledo passe des plombes à dire à un gigolo qu’il ne doit pas partir… Bon, il y a quelques trucs bien fait – Elsa qui se prend un vent au spectacle – et deux trucs « horrifiques » - la mort rêvée des siamoises et le meurtre du gigolo… Mais globalement, c’est long, banal et pas effrayant pour un rond.
Ca me titillait le cerveau depuis un moment mais maintenant ca y est ! Les références à peine voilé de Murphy à la culture Américaine dans cette serie se perdurent dans cette saison 4. Le clown à une petite référence à Ca quand même et puis Dandy, je crois que y'a pas plus flagrant qu'une référence à Patrick Bateman dans American Psycho, le côté sans coeur, le côté tueur en serie, le côté bien sapé propre sur lui, se cherchant une place dans le Monde. Et ça tombe bien, car si c'est vraiment American Horror Story ce livre avait traumatisé l'Amerique lors de sa sortie. En tout cas c'est bien fait et je valide cet épisode en plus pour la présence de Matt Bomer et surtout de me dire que j'ai vu une scène entre Chiklis et Bomer haha !
Super épisode. Et enfin les chemins du Freak Show et de Dandy vont se croiser !
Dandy complètement barré et qui prend les choses en main ça promet ;) J'ai pas très bien compris le passage où les siamoises se retrouvent en train de mourir et puis finalement non. C'est le gus qui rêvait ou quoi ?
J'ai eu un peu de mal à comprendre ce qui s'était passé/ce qui allait se passer/ce qui avait été imaginé, mais bon épisode dans l'ensemble quand même (surtout grâce à la présence de Dandy !)
Très très bon épisode !! Il me tarde de voir la suite !!
++ pour l’apparition de Matt Bomer :)
Le clown me mank !
Enfin ça devient intéressant ! Je commençais à m'inquiéter mais finalement, j'aurais dû avoir confiance, la série promet du lourd, ça commence à se mettre en place, on voit les personnalités de chacun, leurs qualités, leurs défauts, leurs faiblesses, c'est génial ! J'ai adoré le passage dans la caravane avec Andy et Dandy, il est complètement ravagé, mais entre les gènes de son père et le comportement de sa mère, c'est pas surprenant.. En revanche j'ai pas compris ce qu'il s'est passé quand on voyait les scènes dans le musée ? C'est ce que l'arnaqueur (je ne sais plus son nom) imagine en fait ? C'est le futur ? Quelqu'un peut m'expliquer ? haha J'ai vraiment cru qu'on allait perdre Bette et Dot, j'adore ces personnages, qui sont si différentes l'une de l'autre (bravo à Sarah Paulson qui excelle dans cette saison d'ailleurs). Enfin bref j'ai hâte de voir la suite !!
Des scènes bien dérangeantes ! J'ai adoré l'effet mis en place pour défendre l'homosexualité en l'opposant à l'homme qui peut être un freak. Super épisode !
Dommage pour la chanson de Bowie. Je l'aurais bien écoutée en entier. Et puis Matt Bomer n'a pas fait long feu. Dandy est vraiment un gros barge !
J'ai vraiment du mal à comprendre Dell parfois ... Il est d'un égoïsme. La scène de Dandy et Matt Bomer est tout simplement excellente et comique (tout en restant horrible) ! La mère Dandy est aussi horrible que son fils d'ailleurs .. Par contre j'ai eu un peu de mal à comprendre les passages avec l’arnaqueur (dont je n'ai plus son nom) .; Enfin bref, un bon épisode dans l'ensemble !
Un épisode davantage gore que malsain. J'ai aimé comment on nous montre les faiblesses d'Elsa et Dell, pour qui on éprouve alors de la pitié et de la compassion... pour mieux regretter cette inclinaison quelques minutes plus tard quand on découvre qu'ils sont en fait des brutes cruelles, des freaks parmi les freaks... Je n'ai pas été déçue par le passage éclair tant attendu de Matt Bomer, et j'ai adoré la mise en parallèle avec notre pourri gâté préféré : Dandy/Andy ; T-shirts de même couleur aux rayures inversées...
De mon côté, j'aime tout ces chansons revisitées: Fame par Bowie & Slave to love par Bryan Ferry. Et Dandy qui hésite entre le tuer ou continuer à le découper : Mythique
Pas mal cet episode et on sait deja 2 des victimes du musée. je pensais vraiment que c en etait deja fini tot avec les siamoises lors de la scene des cupcakes!
Dandy prend son envol ! Avec quelques scènes qui mettent mal à l'aise, un épisode qui ne laisse pas indifférent ^^
D'habitude je n'ai pas de probleme mais juste après avoir regardé White Collar, obligé de fermer les yeux devant la scène de Matt Bomer! (Puis quitte à avoir une scène avec Finn Wittrock et Matt Bomer a moitié nu j'aurais vraiment préféré que ça finisse autrement...) Sinon super épisode, j'aurais bien aimé que Bette mange le cupcake, je ne peux vraiment pas la supporter.
Ça y est. la saison commence enfin !