Une diseuse de bonne aventeure, Maggie Esmeralda, rejoint la troupe d'Elsa. Elle annonce à celle-ci que son heure de gloire est proche et qu'elle va bientôt rencontrer un étranger grand et sombre. Maggie est en fait de mèche avec Stanley, un escroc qui veut trouver un «monstre» à disséquer pour le vendre à nu musée. Ethel apprend qu'elle est condamnée par une cirrhose. Désespérée, elle charge Dell de veiller sur Jimmy. La troupe refuse de se produire le soir d'Halloween, prétextant que cela risque de provoquer l'apparition d'un personnage légendaire, le sinistre Edward Mordrake...
Paul Shrader avait réalisé le film American Gigolo en 1980, voici sa suite en série, 42 ans après. En 1980, Richard Gere explose avec ce rôle. Dans ce film, Gere incarne Julian Kaye, un trentenaire qui loue ses services à des femmes. Mais sa vie bascule quand on retrouve le corps d’une de ses clientes dans un lit. David Hollander (Ray Donovan) y a vu un beau point de départ pour une série qui reprend quand Julian doit refaire sa vie. Il veut à tout prix savoir la vérité sur cette nuit où tout a basculé et Paramount+ lui a offert une occasion de raconter cette histoire.
Jon Bernthal (We Own This City, The Walking Dead) reprend le rôle de Julian dans un thriller où on peut retrouver également la française Lizzie Brocheré (American Horror Story) et Gretchen Mol (Nightflyers, Boardwalk Empire). Évidemment, que serait un thriller mâtiné de polar sans une fliquette, jouée par Rosie O’Donnell (La Famille Pierrafeu, SMILF).
Julian Kaye (Jon Bernthal) a été libéré de 15 ans de prison et retrouve son ancienne amante Michelle (Gretchen Mol), sa mère encore bouleversée par l'affaire et doit faire face aux personnes qui l'ont trahi. La détective Sunday (Rosie O'Donnell) cherche la vérité sur le meurtre qui a envoyé Julian en prison il y a toutes ces années, déterrant un complot beaucoup plus vaste que prévu.
Sexe, politique, argent, American Gigolo est une suite impeccable du film. Si l’action se situe 15 ans plus tard, c’est bien 40 ans qui sépare le film de la série. American Gigolo prend aussi le choix de raconter les origines du personnage quand il était encore jeune. C’est donc un appendice audacieux qui est proposé là. Peu enclin à ce projet, Paul Shrader, réalisateur du film, n’a pas apprécié cette version modernisée. Il faudra aussi passer outre Jon Bernthal, loin d’être aussi propre et lisse que Richard Gere physiquement.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (31)
Cette saison est tellement lente et difficile à regarder, les seuls personnages intéressants sont Dandy et le clown.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce 3ème épisode 1ère partie. Il est effectivement plus long dans son approche mais bien plus travaillé. On peut vraiment s'intéresser aux personnages de la troupe et mieux les cerner. Mention à Ethel interprété par Kathy Bates qui est extra avec un personnage très attachant. Dandy toujours barge (même si moins que sa mère probablement) qui rejoint le clown c'est plutôt amusant à défaut d'être effrayant. Le grand moment de cet épisode c'est toute la partie qui concerne l'arrivée de Maggie qui réussit à tromper son monde avec la légende d'Edward Mordrake qui prend vie sous nos yeux et sa confrontation avec Ethel qui nous raconte son vécu. L'accouchement de Jimmy aux yeux du public c'est une scène assez marquante et Dell Toledo, son compagnon de l'époque qui en profite pour se faire du pognon ça ne rend pas se dernier plu attachant c'est le moins que l'on puisse dire. Sinon mention aux musiques dans cet épisode :D et Jessica Lange qui casse toujours la baraque sur scène. Même si certains peuvent trouver répétitif de la voir dans un rôle similaire entre les épisodes (une personne égoïste et autoritaire qui fait du mal aux autres pour sa propre avidité de gloire/pouvoir en disant et en se convaincant de faire le bien..) personnellement j'aime beaucoup car ça fait vraiment de cette série une expérience particulière en retrouvant les mêmes acteurs dans des personnages différents de saison en saison. Hâte de voir la 2ème partie de l'épisode !
La chanson que chante Jessica Lange 😍
Bon, la femme a barbe qui apprend qu’elle a une cirrhose et demande à l’homme fort de s’occuper de son fils, ça ne fait pas très peur… La diseuse de bonne aventure qui fait semblant pour trouver des cas pour Stanley… Ben ça ne fait pas très peur. La petite fille qui a peur des clowns et sa mère… Pas très peur… La légende Mordrake est sympa – mais ne fait pas super peur… Dandy qui ne fait pas peur à la bonne ne fait… Pas peur, gagné. La chanson d’Elsa, bof… Bref, les trois quart ne m’ont pas beaucoup effrayé et ça a beau être bien fait, ce n’est pas palpitant – heureusement que c’est bien fait, d’ailleurs. Reste les quelques apparitions du clown, le rêve de Bette et Dot ainsi que le passé de l’excellente Kathy Bates.
Vraiment flippants ces clowns !
Les épisodes de 55 minutes c'est trop long mais bon c'est ahs
J'adore cette série !
J'ai vraiment aimé cette épisode, la légende d'Edward Mordrake est une prétexte parfait pour en découvrir plus sur le passé des personnages ! Hâte de voir la suite, car cette saison à vraiment du potentiel...
Trop joyeux a mon goût et les chansons me tapent sur les nerfs.. Le clown n est pas assez présent et les sois disant monstres du cirque me font ni chaud ni froid.. Déçu..
Pas trop aimé cet épisode... Je regardais le temps...
Épisode un peu ennuyant, j'ai vraiment du mal avec le personnage d'Elsa. Jessica Lange a beau être une talentueuse actrice, toujours jouer le même genre de personnage peut devenir lassant. J'espère que le prochain épisode sera un peu plus rempli d'action, ou du moins qu'il fasse peur. On parle quand même d'une malédiction d'Halloween là.
Arrivée enfin de Emma Roberts Sinon j'ai beaucoup beaucoup aimé la chanson de Jessica Lange . je ne saurai dire si c'est une reprise ou une chanson originale ?
C'est vrai que pour le coup moi aussi je trouve que AHS devient moins effrayante, mais après tout ce que cette série nous à montré je pense plutôt être "immunisé" en quelque sorte ... Et puis ce n'est que le début, il y a de quoi faire avec les freaks ! Pour ma part en tous cas j'ai adoré cet épisode ! C'est vrai qu'il est assez lent mais c'est ce qui le rend intéressant car il est plus en profondeur que les autres et on voit que l'intrigue et les relations entre personnages sont vraiment travaillés ! L'intrigue de Mordrake est au top aussi (personnellement je ne savais pas que l'histoire était vraie) ! Et puis on découvre bien tout l'univers du freak show: il y les freaks, les spectateurs et les "chasseurs" de freaks (Emma Roberts & co')... D'ailleurs je me demande ce qu'a bien pu voir Thor en enlevant le pantalon du type ... Arf et Ethel a vraiment pas eu une vie facile, c'est vraiment dégueulasse de la faire accoucher comme ça juste pour ce faire un peu d'argent .. le pire c'est ceux qui payent pour voir ça je pense. Enfin bref cette saison nous montre au final que les vrais monstres ne sont pas forcément ceux auxquels on pense ... La seconde partie de cet épisode Halloween va être démente !
AHS devient de moins en moins effrayante, je me suis vraiment ennuyée. Pas vraiment intéressant comme épisode, à part l'apparition d'Emma Robert que j'ai beaucoup apprécié. J'espère que la suite serait mieux.
Le problème dans ce genre de série, il faut des hauts et des bas. Pour donner 5 étoiles, il faut qu'il existe des épisodes à 3 étoiles.Il faut préparer le terrain pour les épisodes à venir. Cette épisode fait parti de cette dernière catégorie. Il y a donc moins d'action, plus de paroles, de nouveaux personnages, une nouvelle intrigue. Je parie que l'épisode 5 sera grandiose, vu qu'il tombe le même jour qu' Halloween. La grande nouveauté cette année est la présence d'une chanson dans chaque épisodes. Je tire mon chapeau au scénaristes qui trouvent toujours la bonne chanson au bon épisode et me les font redecouvrir à chaque fois.
L'histoire d'Edward est vraie pour le visage derrière la tête mais il n'était pas un meurtrier, il s'est donné la mort à 23 ans. Pour l'épisode, si on commence à s'ennuyer au 03, ça va être difficile
Excellent épisode ! Je craignais que le personnage de Kathy Bates ne soit pas à la hauteur de son talent, mais j'ai découvert dans cet épisode une Ethel intéressante, aux multiples facettes, tantôt pathétique, tantôt impressionnante dans s résignation, mais toujours touchante. La storyline d'Edward Mordrake est à la hauteur de mes espérances, il fait froid dans le dos.
Mouais bof, j'ai pas été spécialement emballé par l'épisode, à la fin je me suis dit "C'est tout ?". Mais comme il est en deux parties, je préfère attendre la semaine prochaine avant de vraiment me faire une idée, surtout que les 2 autres épisodes m'avaient vraiment plu.... Par contre choquée de savoir que l'histoire de Mordrake est vraie oO, ça donne quand même à l'histoire dans l'épisode une toute autre dimension. Hate quand même de voir la semaine prochaine, pile pour le 31 :D.
Tout est dans l'ambiance pour l'instant. On prépare le terrain pour la suite. To be continued ;-)
excusez moi mais comment est ce que je peux regarder l'episode ?