En 1952, des soeurs siamoises, Bette et Dot, sont confiées à l'hôpital local. Une femme, Elsa Mars leur rend visite et leur propose de rejoindre sa troupe de phénomènes de foire. Les jumelles acceptent et font la connaissance des autres «monstres», comme Jimmy. Pendant ce temps, un clown, véritable psychotique, assassine plusieurs personnes avant de se cacher près de l'endroit où est installée la troupe d'Elsa...
Paul Shrader avait réalisé le film American Gigolo en 1980, voici sa suite en série, 42 ans après. En 1980, Richard Gere explose avec ce rôle. Dans ce film, Gere incarne Julian Kaye, un trentenaire qui loue ses services à des femmes. Mais sa vie bascule quand on retrouve le corps d’une de ses clientes dans un lit. David Hollander (Ray Donovan) y a vu un beau point de départ pour une série qui reprend quand Julian doit refaire sa vie. Il veut à tout prix savoir la vérité sur cette nuit où tout a basculé et Paramount+ lui a offert une occasion de raconter cette histoire.
Jon Bernthal (We Own This City, The Walking Dead) reprend le rôle de Julian dans un thriller où on peut retrouver également la française Lizzie Brocheré (American Horror Story) et Gretchen Mol (Nightflyers, Boardwalk Empire). Évidemment, que serait un thriller mâtiné de polar sans une fliquette, jouée par Rosie O’Donnell (La Famille Pierrafeu, SMILF).
Julian Kaye (Jon Bernthal) a été libéré de 15 ans de prison et retrouve son ancienne amante Michelle (Gretchen Mol), sa mère encore bouleversée par l'affaire et doit faire face aux personnes qui l'ont trahi. La détective Sunday (Rosie O'Donnell) cherche la vérité sur le meurtre qui a envoyé Julian en prison il y a toutes ces années, déterrant un complot beaucoup plus vaste que prévu.
Sexe, politique, argent, American Gigolo est une suite impeccable du film. Si l’action se situe 15 ans plus tard, c’est bien 40 ans qui sépare le film de la série. American Gigolo prend aussi le choix de raconter les origines du personnage quand il était encore jeune. C’est donc un appendice audacieux qui est proposé là. Peu enclin à ce projet, Paul Shrader, réalisateur du film, n’a pas apprécié cette version modernisée. Il faudra aussi passer outre Jon Bernthal, loin d’être aussi propre et lisse que Richard Gere physiquement.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (99)
Suis-je le seul à penser qu'Ethel pourrait être amoureuse d'Elsa ?
Dans cette nouvelle saison de AHS, je dois dire que le thème m'a intrigué et voir que ça se passait dans les années 50 c'est plutôt sympa comme époque pour ce thème de cirque de "monstres" ambulant. Idem en voyant les têtes d'affiche qu'on retrouve des précédentes saisons et notamment Jessica Lange que j'adore ça m'a emballé. Pour ce premier épisode de présentation, je l'ai trouvé un peu "long" et convenu finalement. On peut faire le tour des différents protagonistes et c'est amusant de voir Sarah Paulson avec 2 têtes dans le rôle des sœurs siamoises qui sont au centre de l'histoire pour refaire vivre ce cirque en perdition. On retrouve aussi Jessica Lange toujours aussi fabuleuse dans ce genre de rôle et Evan Peters dans le rôle de BG de l'histoire. Mention aussi à Kathy Bates qui joue très bien la femme à barbe. Si on a compris que le cirque allait protéger sa nouvelle attraction avec les sœurs Tattler des flics qui la pourchassent pour meurtre, la seule vraie question qu'on se pose c'est de savoir qui est ce clown tueur psychopathe qui est assez dérangeant. Une entrée en matière correcte sans plus, à voir la suite.
Un épisode de présentation… ben qui présente, quoi… On y découvre les siamoises, Elsa Mars et son cirque, dont Jimmy qui donne du plaisir aux femmes et la mort à un policier… On découvre aussi le fils gâté, Dandy, et le clown tueur (le plus impressionnant de tous, finalement). C’est à peu près tout et c’est un peu long pour une heure d’épisode… Les choses se pose très lentement et comme je suis déjà convaincu que ces « monstres » sont des gens, au-delà de leurs apparences, ce que Jimmy clame tout l’épisode… Ben je me suis un peu ennuyé.
Pas trop mal. On va voir la suite ce que ça donne.
Un peu longuet cet épisode..m'a pas donné envie d'enchaîner Avec la suite
Je confirme c'est un très bon épisode de début qui change avec Coven ! Et connaissant AHS, l'histoire va s'accélérer avec plein de rebondissements ! La 3e avait une ambiance et une histoire plus lente mais il s'en est néanmoins pas mal passes des choses ! La avec le florilège de personnages, à mon avis on va pas être decu ! Par contre je suis vraiment marqué, par cette 4e saison, que chaque acteur joue leurs personnages de saison en saison, avec un point commun enorme de fond. Jessica Lange qui joue une leadeuse dépravé et soif de reconnaissance, d'une redemption de vie (Asylum, Coven, Freak Show) J'ai oublié le nom de l'acteur mais qui jouait Kit dans une saison est toujours le toyboy/beau gosse de ces dames (House, Asylum, Cohen, Freak Show) Kathy Bates en bonne/majordome/bras droit (Coven et Freak Show) d'ailleurs c'est bien drôle de la voir avec une barbe ! Bref tout ça pour dire que ca en fait un peu réincarnation au fur et à mesure des saisons. (Meme si cet argument ne tiens pas juste en tenant compte de Coven et si on pars du principe qu'il y a un lien entre les saisons)
Très bon épisode qui me réconcilie avec AHS.
Bon début, le personnage du clown m'intéresse beaucoup, j'espère qu'on le reverra. Heureux aussi d'avoir vu les noms d'Emma Roberts et d'Angela Basset au générique, je les avais adorées dans Coven !
Pilot au top ! J'espère ne pas être déçu à la fin comme à la saison 3
plein de bonnes choses comme l'a été dit précédemment... Heureuse de retrouver les acteurs dans de nouveaux rôles (Jessica Lange pas juger dés le premier épisode)), Mon petit Kit (S02) ^^ en lobsterman et bien sur Sara Pulson, j'ai hâte d'en savoir plus sur elles!! Un peu triste que Lily Rabe ne soit pas au générique, peut être plus tard dans la saison.... Bref une ambiance plus glauque que dans la saison précédente (que j'avais bien aimé, je l'avais trouvé plus fun) et moi aussi j'ai adoré ce clown qui fait carrément flipper et ferait presque de l'ombre à CA XDDD Bref voyons le prochain épisode!!
Je trouve cet épisode tres bien réussi et qui promet que de bonnes choses pour la suite! On retrouve une Jessica Lange incroyable. Et le clown fait vraiment flipper...
Alors jsuis vraiment déçu l'épisode est lassant enfaite
Pas convaincue par cette saison encore, j'attends d'en voir un peu plus. Je suis très contente de retrouver les acteurs ! Jessica Lange est toujours aussi talentueuse. Et le clown... Ouuuh qu'il est dérangeant !! Je vais aussi regarder le générique avec un peu plus d'attention, je l'ai trouvé un peu fade comparé aux précédentes saisons...
Le freak show! Enorme! Ils pouvaient pas trouver meilleur sujet! J'ai hâte de voir la suite !
J'suis pas convaincue.
Un peu déçu. Le concept est pas mal mais il y a des moment ou je me suis dis que ces monstres étaient en fin de compte pas effrayant du tout. La scène du spectacle aurait du être ultra glauque, et non pas une chanson de Bowie ! Le clown est parfait et a sa place dans la série. J avais été vraiment déçu par Coven, j en attend p-e trop de Freak Show.. A voir...
Je ressors de ce premier visionnage avec un début de mal de tete et une mauvaise impression.
Une thérapie pour soigner ma coulrophobie? Lol, pour l'instant ça ne fonctionne pas!
De plus en plus malsaine cette série... J'adore ! lol
Je voudrais vraiment regarder cette saison tellement elle a l'air bien mais j'attends qu'elle sorte entièrement car c'est le genre de série que je regarde en un coup!:D