De nos jours, à Orlando, en Floride, Zoe Benson, une adolescente, s'apprête à perdre sa virginité. Mais l'acte d'amour vire au cauchemar et elle découvre qu'elle détient un pouvoir maléfique. Elle apprend qu'elle descend d'une lignée de sorcières. Sa famille l'envoie alors à La Nouvelle-Orléans dans un pensionnat pour jeunes sorcières dirigé par Cordelia Foxx. Fiona, la mère de cette dernière, est obsédée par la jeunesse éternelle...
Paul Shrader avait réalisé le film American Gigolo en 1980, voici sa suite en série, 42 ans après. En 1980, Richard Gere explose avec ce rôle. Dans ce film, Gere incarne Julian Kaye, un trentenaire qui loue ses services à des femmes. Mais sa vie bascule quand on retrouve le corps d’une de ses clientes dans un lit. David Hollander (Ray Donovan) y a vu un beau point de départ pour une série qui reprend quand Julian doit refaire sa vie. Il veut à tout prix savoir la vérité sur cette nuit où tout a basculé et Paramount+ lui a offert une occasion de raconter cette histoire.
Jon Bernthal (We Own This City, The Walking Dead) reprend le rôle de Julian dans un thriller où on peut retrouver également la française Lizzie Brocheré (American Horror Story) et Gretchen Mol (Nightflyers, Boardwalk Empire). Évidemment, que serait un thriller mâtiné de polar sans une fliquette, jouée par Rosie O’Donnell (La Famille Pierrafeu, SMILF).
Julian Kaye (Jon Bernthal) a été libéré de 15 ans de prison et retrouve son ancienne amante Michelle (Gretchen Mol), sa mère encore bouleversée par l'affaire et doit faire face aux personnes qui l'ont trahi. La détective Sunday (Rosie O'Donnell) cherche la vérité sur le meurtre qui a envoyé Julian en prison il y a toutes ces années, déterrant un complot beaucoup plus vaste que prévu.
Sexe, politique, argent, American Gigolo est une suite impeccable du film. Si l’action se situe 15 ans plus tard, c’est bien 40 ans qui sépare le film de la série. American Gigolo prend aussi le choix de raconter les origines du personnage quand il était encore jeune. C’est donc un appendice audacieux qui est proposé là. Peu enclin à ce projet, Paul Shrader, réalisateur du film, n’a pas apprécié cette version modernisée. Il faudra aussi passer outre Jon Bernthal, loin d’être aussi propre et lisse que Richard Gere physiquement.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (77)
Ma saison préférée 🤩 'j adore
Un épisode efficace qui nous fait tout de suite entrer dans l’histoire ! S’il présente l’ambiance, les personnages, il le fait toujours dans l’action et nous immerge sans nous laisser souffler. L’intro avec madame Lalaurie décrit parfaitement l’ignominieuse personne qu’elle est et celle avec Zoe nous met dans l’ambiance de sa particularité comme elle nous permet d’entrer dans le pensionnat. Chaque personnage y est présenté en action et on peut voir des pouvoirs prometteurs, très bien utilisés dans l’excellente scène de la soirée jeunes. La partie de Misty est assez crue et fonctionne bien – même si pour le moment, elle paraît anecdotique puisque ça met un terme à son histoire… Enfin, Fiona est également mystérieuse et intéressante avec sa recherche d’éternité parfaitement mise en scène dans son appartement ! Elle fait un lien parfait, avec la visite de la maison de madame Lalaurie, l’ambiance générale… Et le final est excellent !
ce premier épisode de la saison 03 annonce du très très lourd!!! Ça va être encore une superbe saison. la bande son est excellente!!!
J'aime beaucoup le nouveau thème ainsi que les personnages. Contente de retrouver Taissa Farmiga et de découvrir Emma Roberts et Queenie. Je déteste le personnage de Bates par contre c'est nul qu'elle soit revenue à la vie.
Je suis curieux de voir la suite de cette saison car je suis un fan de cette série et j'avais adorer la saison 2 par le thème. La au premier abord je suis pas très emballé par le côté moderne des sorcières, je le suis beaucoup plus lors de la première scène en 1800 mais tout comme à la saison 1, la maison hantée m'emballait pas du tout et pourtant j'en suis à regarder la saison 3 de cette série ;) En tout cas ça fait plaisir de retrouver cette qualité qui ne se perd pas autant dans la réalisation que dans les jeux des acteurs. Je passe la 2 dès maintenant car je suis vraiment curieux de ou ca va mener :)
Sa saison à l'air vraiment bien déjà que j'ai beaucoup aimée la 1 et la 2.. Je sens que je vais beaucoup aimée celle ci.. ?
Très bonne reprise, j'ai adoré revoir les nouveaux acteurs dans de nouveaux rôles, le thème m'intéresse, et la scène à table où on apprend leurs pouvoirs, génial !
Sérieux @Vunkcle tu n'as pas aimé la saison2... c'est peut être que AHS n'est pas fait pour toi ^^ J'ai bien aimé cet season premier. Le thème de la communauté magique m'emballe moins que l'asile je dois le reconnaitre mais il y a de bon point en faveur de cette nouvelle saison, la nouvelle orlean déjà que j'adore(j'aurais du regarder cette saison avant d'aller là bas ^^), le retour de l'actrice qui joue Zoé, bien sur mon Tate/Kit chéri et non des moindre Jessica Lange qui a toujours une méga classe qu'importe ce qu'elle joue!! Et la dernière scène Jessica Lange/ Kathy Bates quoi!!!! J'étais aux anges ^^ Hate de voir la suite!!
En espérant que cette saison sera meilleure que les 2 premières. Ça sera pas dur remarquez...
Aaaaarff' jamais autant appréciée de retrouver une série !!! Quel plaisir de retrouver ces acteurs qui ont également l'air de jouer des persos haut en couleur une nouvelle fois! L'ambiance de AHS n'est pas encore totalement là mais çà commence bien .. Je vais vite me faire le reste !
Très bonne ambiance avec un sujet intéressant. Me plait bien ce début de saison 3.
Pas très emballé par ce retour. Par contre, ça fait plaisir de revoir des acteurs de la saison 1 qui n'étaient pas là dans la saison 2.
C est cool de revoir plus de personnage de la saison 1. Et surtout dans un rôle différent. Très bons acteurs je trouve. Qd a l histoire de jeunes sorcières, a voir ce que ça va donné ...! Je suis sur l expectative ;-)
Le thème de la sorcellerie me passionne donc je suis forcément intéressée mais j'ai trouvé ce premier épisode un peu fouilli. L'univers malsain d'AHS est tout de même présent, faut voir la suite quand l'intrigue sera vraiment mise en place parce que là ça part un peu dans tous les sens.. J'pense que j'avais tellement hâte que la série reprenne que j'me sens un peu déçue car ça commence pas aussi fort que pour les saison précédentes.
Une très grosse déception... J'attends de voir le reste de la saison!
Un retour saisissant et prometteur excepté la scène d'introduction dérangeante.
Hyper trash ! La scène de viol collectif est juste atroce, mais le réalisateur a montré avec brio l'animalité répugnante des jeunes hommes ayant fait le sale coup... Idem pour la traite des noirs dans les années 1800 : tout bonnement atroce !
Kathy Bates magnifique dans son rôle de tyrannique ! Un 1er épisode géniale, comme toujours Jessica Lange est superbe :-)
Magnifique ce 1er épisode ... Visuellement c'est toujours aussi beau et l'histoire à l'air très intéressante, vivement la suite !
Waouuuh super épisode d'entrée, très noir et assez violent sur le plan psychologique... J'attends la suite avec impatience!