Pendant une interview sur sa carrière, Lana, aujourd'hui plus âgée et célèbre reporter parle de sa lutte acharnée, pour fermer Briarcliff, et dévoiler au grand jour le criminel de guerre, qu'était le Docteur Arden... ce qui a poussé le Monsignor à se suicider. Il est plus tard révélé que Kit a secrètement fait sortir Sœur Jude de l'asile et a pris soin d'elle, jusqu'à ce qu'elle revienne à son état normal; c'est devenu un membre de sa famille, mais cette dernière finit par mourir dans la maison de Kit. Plus tard, Kit meurt à son tour, à 40 ans, contractant un cancer du pancréas, et il est emmené, par les aliens. Johnny confronte finalement Lana, après son interview, et il est révélé que Lana l'a rencontré lorsqu'il n'était encore qu'un écolier, se faisant embêter par un de ses camarades; cette dernière ayant voulu le protéger. Lana (qui bien avant l'interview, a été tenue au courant des massacres de son fils, par la police) convainc son fils de déposer l'arme avec laquelle il avait prévu de la tuer, puis le tue. Retour en arrière, lors du tout premier épisode, dans le bureau de sœur Jude; Lana et Jude ont une conversation à propos de la nature du mal, cette dernière tentant de la convaincre d'abondonner son envie d'interviewer le tueur.
Paul Shrader avait réalisé le film American Gigolo en 1980, voici sa suite en série, 42 ans après. En 1980, Richard Gere explose avec ce rôle. Dans ce film, Gere incarne Julian Kaye, un trentenaire qui loue ses services à des femmes. Mais sa vie bascule quand on retrouve le corps d’une de ses clientes dans un lit. David Hollander (Ray Donovan) y a vu un beau point de départ pour une série qui reprend quand Julian doit refaire sa vie. Il veut à tout prix savoir la vérité sur cette nuit où tout a basculé et Paramount+ lui a offert une occasion de raconter cette histoire.
Jon Bernthal (We Own This City, The Walking Dead) reprend le rôle de Julian dans un thriller où on peut retrouver également la française Lizzie Brocheré (American Horror Story) et Gretchen Mol (Nightflyers, Boardwalk Empire). Évidemment, que serait un thriller mâtiné de polar sans une fliquette, jouée par Rosie O’Donnell (La Famille Pierrafeu, SMILF).
Julian Kaye (Jon Bernthal) a été libéré de 15 ans de prison et retrouve son ancienne amante Michelle (Gretchen Mol), sa mère encore bouleversée par l'affaire et doit faire face aux personnes qui l'ont trahi. La détective Sunday (Rosie O'Donnell) cherche la vérité sur le meurtre qui a envoyé Julian en prison il y a toutes ces années, déterrant un complot beaucoup plus vaste que prévu.
Sexe, politique, argent, American Gigolo est une suite impeccable du film. Si l’action se situe 15 ans plus tard, c’est bien 40 ans qui sépare le film de la série. American Gigolo prend aussi le choix de raconter les origines du personnage quand il était encore jeune. C’est donc un appendice audacieux qui est proposé là. Peu enclin à ce projet, Paul Shrader, réalisateur du film, n’a pas apprécié cette version modernisée. Il faudra aussi passer outre Jon Bernthal, loin d’être aussi propre et lisse que Richard Gere physiquement.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (73)
Je me suis tout juste mis depuis qq semaines sur cette série. Autant la saison 1 était excellente, autant cette 2nde saison sur l'asile a été pour ma part moyenne dans l'ensemble.
Finalement on a pas réelle explication concernant les Aliens, pourquoi Kit? Sinon, bonne saison, fin touchante, mais en soit, heureuse, pour Jude et Kit. Bon après la saison 1 reste ma préférée pour l'instant. 💗
Franchement je ne voyais pas trop ce que les 2 derniers épisodes pouvaient apporter à cette saison, en dehors de la confrontation de Lana avec son fils. Et bien je reconnais avoir eu tort car j'ai pleuré sur ce dernier épisode qui finit cette saison 2 de manière exceptionnelle. Déjà la manière de la présenter sous l'œil de Lana qui plus âgée raconte son histoire ca rend particulièrement bien. Les moments entre Kit, ses enfants, et Jude sont bouleversants. Et Jessica Lange aura vraiment sublimé cette saison. Ils auront mérités ces 6 beaux mois "en famille" après tout ce qu'ils ont vécu et la suite est tragique et poignante quand Jude finit par partir et se laisser aller à l'ange de la mort (ça m'a vraiment tiré une grosse larmichette :'( oui ), et Kit qui a le cancer quelques temps après... Sa disparition par les extraterrestres boucle un peu la boucle de son histoire même si je ne suis pas persuadé que cette histoire d'extraterrestre était indispensable car finalement à part le clin d'œil à l'affaire Roswell de la même époque et expliquer le miracle de la résurrection de Grace on n'en retire pas vraiment grand chose au final. La rencontre entre Lana et son fils aussi est vraiment bien rendue et la fin m'a laissé sur le cul car je m'attendais à l'inverse !! Briarcliff aura finalement fermé et Monseigneur Timothy mit fin à ses jours (vu comme il était lâche c'est le seul aspect peu crédible de cette fin de saison au final ). Une saison magistrale même si sans doute trop chargé et fantasque (extraterrestre, créatures expérimentales, possession démoniaque, médecin nazi fou, tueur cinglé avec Bloody face...). Chapeau aux acteurs, à la réalisation, et ça aura permis d'aborder et traiter de nombreux thèmes : folie, homosexualité, religion, nazisme, extraterrestre à travers des personnages hauts en couleur dont il en reste bien peu à la fin... Mention à la scène finale entre Jude et Lana qui me laisse perplexe sur le message exact qu'elle est sensée transmettre sous la musique de Dominique nique nique. S'en allait tout simplement !
J’ai l’impression d’être la seule mais je n’ai vraiment pas aimé cette saison. Sûrement parce-que que le thème abordé ne m’attirait pas dès le départ mais j’ai trouvé cela ennuyeux et très long sur certains passages. Il me semble que j’ai mis plus de 5 mois à finir la saison. Contrairement à la première qui était plus rythmée et intéressante ! Bref, hâte de voir la troisième dont le sujet m’intéresse beaucoup plus.
J'ai trouvé les 2 derniers épisodes de cette saison 2 vraiment très bien. Le thème de l'asile en général était intéressant mais pas si bien exploité que ça, c'est partie un peu dans tous les sens (église, extra-terrestres, nazisme, miracle,...). Beaucoup de personnages avec une histoire bâclée, heureusement celles de Lana et de Jude, elles ont été plus abouties et permettent de bien finir la saison.
j'ai aimé la série, surtout Evan Peters, mais j'ai rien compris, au 2 dernières minutes de cette saison, (le retour dans le passé, quand Lana voit pour la première fois, sœur Jude.) j'ai clairement pas compris, ce que les scénaristes, ont voulue nous faire comprendre, à ce moment là. (est ce que l'histoire à été inventé de toute pièce par lana, qui à seulement chercher la gloire, ce serait pas du tout logique, mais bref, si quelqu'un peut m'aiguiller. merci
On continue à meubler mais de façon un peu plus intéressante que dans l’épisode précédent. Ce n’est toujours pas très intéressant mais savoir ce qu’est devenu Jude, comment a fini Kit, c’est sympa – même si je ne comprends toujours pas ce que viennent faire les extra-terrestres là-dedans… Les confidences de Lana pour l’interview permettent des retours dans le passé qui fonctionnent pour nous raconter la fin de l’asile, de monseigneur… Ce n’est pas palpitant mais au moins, ça clôt parfaitement l’histoire. Enfin, la boucle est pleinement bouclée entre Lana et le premier épisode dans le présent, de façon particulièrement satisfaisante. Un épisode qui traîne parfois en longueur pour certaines scènes mais qui reste sympa pour finir l’histoire.
Excellente saison. Bien bien mieux que la première. Jessica Lange est juste extra.
Je poste ici car je regarde AHS de manière non linéaire et j'ai détesté cette saison. Le ton, les sujets exploités. J'aurais aimé que l'on se focalise juste sur Arden, le truc du tueur en série, des aliens,des gens devenant des genres de monstre, la petite fille tueuse, le diable,trop d'informations. Pour moi, on s'est éparpillé. Les gens ont adoré, on m'a tous conseillé Asylum car j'avais commencé saison 3 et pouah. Je viens de finir et je me suis ennuyée de A à Z. Le talent des acteurs est indéniable mais Jessica Lange m'a gavée, toujours le même type de personnage, le même jeu d'acteur. Dommage
Un peu moins d'horror dans cette saison mais les personnages et les histoires sont intéressants.
Waouh amazing episode! Toutes les réponses à nos questions (ou presque), jeu d'acteurs superbe, les flash backs et clin d'oeils bien placés, un final au top! super saison, bien meilleure que la 1 selon moi! BRAVO!
Cette saison était GÉNIALE ! Bien meilleure que la 1ère. À voir maintenant la 3 mais là je suis encore trop dans la saison 2 pour commencer tt de suite une nouvelle histoire. 10/10 à cette saison j'ai adoré !!!
Moi qui commence seulement maintenant la série , je dois dire que je préfère de loin la saison 1, la saison 2 m'a déçu Trop happy end la fin.
Excellente saison sur tous les points. Actrices et acteurs incroyables. Très intelligent et glauque. J'aime l'aspect biopic des derniers épisodes.
Saison 2 géniale ! J'avais vu la saison 1 et avait semi-accroche mais pas emballé par le thème (maison hantée bon voilà c'était un peu redondant) mais la la saison 2 n'a rien à voir avec cette première. Cette saison est maîtrisée de A à Z et c'est rare pour une série. Les dialogues (que j'ai beaucoup plus apprécié vers la fin de saison), le thème est bien exploité avec son lot de mystères (même les extra terrestres finalement c'était bien amené car ça se passe en 1963 des le début et 63 = Roswell ;) et puis logique quelque part qu'on ne voit pas de fin à cette histoire), les personnages sont très bien travaillés, autant dans leur psychologie que dans leur évolution et même de leur fin, on ne s'est pas ennuyé une seule seconde, 13 épisodes mais il s'est tellement passer plein de trucs et puis l'intelligence est poussé jusqu'au titre d'épisodes. Continuum faisait référence au temps et l'épisode tourne autour de ca et la, Madness Ends, en effet la folie prend fin, celle d'une femme prête à tout pour être célèbre et qui a foutu un boxon pas possible. Bref, franchement c'était une saison géniale. Bravo Mr Murphy !
je n'arrive pas à regarder les vidéos... quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ? :(
J'ai adoré la saison 2 encore plus que la saison 1
Je ne m'attendais pas à ce qu'elle le tue ! Très bonne saison, mais les 4/5 derniers épisodes ne valaient pas les premiers ...
J'ai pas accroché avec cette saison mais le final était superbe . Vraiment choquée du vrai visage de Lana. Par contre l'histoire des extraterrestres était clairement tiré par les cheveux surtout qu'il n'y avait aucun lien avec l'histoire de base
Énorme saison!! Cette fin est magistrale! Lana n'est pas vraiment celle qu'on croyait :) .. L'écriture, l'image, le jeu des acteurs.. Rien à dire :)