Kit doit remplir son devoir conjugal aussi bien auprès de Alma, que de Grace, à la maison. Sœur Jude, maintenant connue sous le nom de « Betty Drake » entre peu à peu dans une profonde folie, dans l'asile. Lana publie un livre à propos de ses supplices, même si ce qui y est écrit, n'est pas toute la vérité. À l'époque actuelle, Johnny en cherche une copie, afin d'achever le « travail » de son père.
Paul Shrader avait réalisé le film American Gigolo en 1980, voici sa suite en série, 42 ans après. En 1980, Richard Gere explose avec ce rôle. Dans ce film, Gere incarne Julian Kaye, un trentenaire qui loue ses services à des femmes. Mais sa vie bascule quand on retrouve le corps d’une de ses clientes dans un lit. David Hollander (Ray Donovan) y a vu un beau point de départ pour une série qui reprend quand Julian doit refaire sa vie. Il veut à tout prix savoir la vérité sur cette nuit où tout a basculé et Paramount+ lui a offert une occasion de raconter cette histoire.
Jon Bernthal (We Own This City, The Walking Dead) reprend le rôle de Julian dans un thriller où on peut retrouver également la française Lizzie Brocheré (American Horror Story) et Gretchen Mol (Nightflyers, Boardwalk Empire). Évidemment, que serait un thriller mâtiné de polar sans une fliquette, jouée par Rosie O’Donnell (La Famille Pierrafeu, SMILF).
Julian Kaye (Jon Bernthal) a été libéré de 15 ans de prison et retrouve son ancienne amante Michelle (Gretchen Mol), sa mère encore bouleversée par l'affaire et doit faire face aux personnes qui l'ont trahi. La détective Sunday (Rosie O'Donnell) cherche la vérité sur le meurtre qui a envoyé Julian en prison il y a toutes ces années, déterrant un complot beaucoup plus vaste que prévu.
Sexe, politique, argent, American Gigolo est une suite impeccable du film. Si l’action se situe 15 ans plus tard, c’est bien 40 ans qui sépare le film de la série. American Gigolo prend aussi le choix de raconter les origines du personnage quand il était encore jeune. C’est donc un appendice audacieux qui est proposé là. Peu enclin à ce projet, Paul Shrader, réalisateur du film, n’a pas apprécié cette version modernisée. Il faudra aussi passer outre Jon Bernthal, loin d’être aussi propre et lisse que Richard Gere physiquement.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (26)
Comme pour la saison d'avant, je trouve qu'ils auraient dû finir un ou deux épisodes plus tot. La fin est beaucoup moins efficace.
Pour moi même si cet épisode n'est finalement pas indispensable il vient rajouter un tâche sur l'après qui n'est pas négligeable. Voir ce qu'il advient des personnages après toutes ces folies. Pour Kit on passe du conte de fée quand il retrouve vivant Grace et Anna, père de deux enfants et qui retrouve sa maison à une tragédie horrible quand Alma perd les pédales XD. Lana qui a complétement changé pour devenir antipathique au possible. Jude qui sombre dans la folie en pourrissant dans Briarcliff. Finalement il n'y a que Monseigneur Timothy qui réussit à trouver un peu de profit dans tout ça en se barrant au loin. Dans le présent le fils de Lana qui cherche à se venger, aussi taré que le père XD , le dernier épisode devrait se conclure entre lui et Lana je suppose. Cet épisode n'est pas indispensable mais il est sympathique pour avoir un peu d'extras.
Comme toujours, c’est bien fait, de la reconstitution au jeu des comédiens, l’ambiance… Mais les deux femmes de Kit, leur souvenir d’enlèvement, la vie à trois, jusqu’à ce qu’Alma craque… ça n’a pas grand intérêt. Après quoi, on a droit à un autre bloc avec sœur Jude qui voit la mort arriver dans sa cellule comme co-détenue, qui a oublié trois années… et si c’est super bien fait, ça n’a pas grand intérêt… Lana Winters qui dédicace, avec Kit qui vient lui raconter la fin d’Alma et Jude… ben ça n’a pas grand intérêt… Enfin, le fils dans le présent qui vient récupérer un bouquin… c’est un poil long et sans grand intérêt. Alors si les comédiens sont toujours là, on a quatre blocs d’histoires sans grand intérêt et au final, l’épisode donne l’impression de meubler… sans grand intérêt.
Perso j'ai du mal, j'ai l'impression que c'est du remplissage depuis 2 épisodes. Mais bon, je me ferai mon avis après l'épisode final !
Ça fait assez bizarre de voir leurs vies maintenant, je préférais la première partie dans l'asile ...
C'est tellement bien écrit! Cette série est énorme!
Jude, ou plutôt Betty, qui se rend compte qu'elle est folle c'est vraiment horrible! Lana qui ment, qui invente... Hummmmmmm j'accepte pas, elle me déçoit vraiment! Mais elle s'en veut c'est déjà ça. Le pauvre Kit, tout lui tombe dessus, j'ai peur qu'il "rechute"?? Le fils de Bloody Face est creepy x100000000000! Bref, cet épisode était génial !
Jude, ou plutôt Betty, qui se rend compte qu'elle est folle c'est vraiment horrible! Lana qui ment, qui invente... Hummmmmmm j'accepte pas, elle me déçoit vraiment! Mais elle s'en veut c'est déjà ça. Le pauvre Kit, tout lui tombe dessus, j'ai peur qu'il "rechute"?? Le fils de Bloody Face est creepy x100000000000! Bref, cet épisode était génial !
J'appréciais l'ancienne Lana mais celle fans le présent, je peux vraiment plus me la sentir !
Bon final ;)
J'ai moins accroché à celui là. Plus qu'un pour finir avec cet asile.
Je n'ai pas tout compris, dommage.
Episode trooooooooop bizarre ! Entre les transitions par associations d'objets, les hallucinations, les ellipses de plusieurs années... C'est plus glauque mais ça reste gênant parce qu'on se croit aussi fou que les internés après un épisode pareil ahah. Un grand bravo à Jessica Lange pour son jeu dans cet épisode. Elle est incroyable. Sinon comme dit plus haut, c'est impressionnant comme Ryan Murphy nous balade. On peut aimer un personnage et le détester l'épisode suivant de manière tout à fait naturelle, c'est vraiment bien ficelé. Et puis c'est tellement bien tourné... Les prises de vue, les transitions,... Je suis fan. Reste plus qu'à voir le sort réservé à Lana, comment va s'en sortir Sister Jude et que va t il se passer entre Kit et les aliens. Le final promet d'être énorme !
Woah , fallait vraiment la suivre la chronologie pour ne pas être perdu ...
Quel Épisode !
Si j'ai bien compris, la dernière scène se passe à notre époque? (Ou plus tard quoi...)
trop triste pour grace... j'étais déja super triste la première fois qu'elle est morte ... la seconde c'est pire !!
Plus qu'un épisode ! (Si je me trompe pas) J'ai hâte de voir ce que ça va donner !
Cela va chauffer pour Lana
Jsais pas si j'étais pas très concentré, mais jcrois que j'ai pas tout compris à l'épisode ^^' (Sauf si on sautait plein d'années sans avertir, alors, oui j'ai compris.) Kit-Grace-Alma les mormons fous x) Jtrouve que leurs histoires finissent d'une drôle de façon, mais pourquoi pas ? :/ Sister Jude est une actrice parfaite ! Toutes ces scènes étaient d'un gênant... :s A un moment, j'ai eu peur, j'ai cru que Murphy nous avait sorti la carte du "Tout n'était qu'un rêve/délire !" mais non (du moins, j'espère.) Dans le bureau de la nouvelle diretrice, on a donc sauté 2 ans ? Et j'ai pas pigé non plus l'intérêt de faire revenir Frances Conroy dans le rôle de la nouvelle internée qui veut prendre le pouvoir.. Ca casse toute la mythologie de la Mort. Mais Lana Winters ?? OK! Bitch lesbienne imbuvable.. merveilleux ! La scène qui m'a surtout fait perdre le fil, c'est la dernière. Kit sort du café où il discute avec Lana (en ce que je crois être 1969) et il passe devant la voiture de Bloody Face Jr. qui a 50 piges (donc c'est maintenant, ça ?). Y'a un problème de chronologie ou c'est un effet de style assez mal monté ?