Lana parvient à s'échapper de l'asile, et y raconte son calvaire, y compris de la part du Dr Thredson. Kit et Grace sont autorisés à quitter l'asile, mais Kit fait une rencontre surprenante en rentrant. Judy promet à Monsignor Howard que son asile, et lui-même s'écrouleront bientôt.
Paul Shrader avait réalisé le film American Gigolo en 1980, voici sa suite en série, 42 ans après. En 1980, Richard Gere explose avec ce rôle. Dans ce film, Gere incarne Julian Kaye, un trentenaire qui loue ses services à des femmes. Mais sa vie bascule quand on retrouve le corps d’une de ses clientes dans un lit. David Hollander (Ray Donovan) y a vu un beau point de départ pour une série qui reprend quand Julian doit refaire sa vie. Il veut à tout prix savoir la vérité sur cette nuit où tout a basculé et Paramount+ lui a offert une occasion de raconter cette histoire.
Jon Bernthal (We Own This City, The Walking Dead) reprend le rôle de Julian dans un thriller où on peut retrouver également la française Lizzie Brocheré (American Horror Story) et Gretchen Mol (Nightflyers, Boardwalk Empire). Évidemment, que serait un thriller mâtiné de polar sans une fliquette, jouée par Rosie O’Donnell (La Famille Pierrafeu, SMILF).
Julian Kaye (Jon Bernthal) a été libéré de 15 ans de prison et retrouve son ancienne amante Michelle (Gretchen Mol), sa mère encore bouleversée par l'affaire et doit faire face aux personnes qui l'ont trahi. La détective Sunday (Rosie O'Donnell) cherche la vérité sur le meurtre qui a envoyé Julian en prison il y a toutes ces années, déterrant un complot beaucoup plus vaste que prévu.
Sexe, politique, argent, American Gigolo est une suite impeccable du film. Si l’action se situe 15 ans plus tard, c’est bien 40 ans qui sépare le film de la série. American Gigolo prend aussi le choix de raconter les origines du personnage quand il était encore jeune. C’est donc un appendice audacieux qui est proposé là. Peu enclin à ce projet, Paul Shrader, réalisateur du film, n’a pas apprécié cette version modernisée. Il faudra aussi passer outre Jon Bernthal, loin d’être aussi propre et lisse que Richard Gere physiquement.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (29)
La saison 2 de American Horror Story c'est aussi un manifeste sur les femmes qu'on n'écoute jamais, notamment lorsqu'elles ont subi du harcèlement, de la maltraitance, sur l'administration scérosée et les hommes sans mérites.
Un super épisode, qui aurait pu faire effectivement office d'épisode final (sauf la dernière scène on aurait eu envie de savoir la suite^^). L'histoire de Kit avance beaucoup et le voir enfin innocenté et pouvoir quitté l'asile fait office de soulagement. Après je trouve que Grace est bizarre et peu crédible tellement elle a l'air stone depuis qu'elle est revenue de l'espace elle ne parle jamais et fait que sourire sans même s'inquiéter ou se poser des questions sur ce qui lui est arrivé XD . Lana arrive aussi enfin à quitter l'asile et la voir régler son affaire avec le Dr Thredson alias bloody face c'est plutôt jouissif après tout ce qu'elle a vécu et subie. Et on a un super parallèle présent/passé entre avec sa grossesse suite à son viol dans le passé et son fils dans le présent, désormais nouveau bloody face... qui décide de faire un carnage. Sinon espérons que sœur Jude arrive à sortir de là et que Monseigneur va bientôt rejoindre sœur Mary-Eunice pour sa stupidité il aura vraiment tout foiré dans ses rêves de grandeur. Hâte de savoir la suite surtout que je ne vois pas comment faire encore 2 épisodes ?
Le présent avance, sans grand intérêt, toutefois. Cet épisode est celui de Kit, son bébé, son chantage pour récupérer Grace, son retour à la maison. C’est bien fait – rien de révolutionnaire (même si la fin est très bonne) mais ça passe bien. Judy qui continue à sombrer, c’est très bon aussi. La sortie de Lana et la fin de Bloody Face fonctionne bien… Au final de l’épisode, on se demande comment ils peuvent en tenir encore deux tellement ils ont clos d’histoire !! A voir…
Je n'ai jamais eu le cœur qui battait la chamade pour une série, mais quand Lana sort de Briarcliff ou quand elle retrouve Oliver chez lui.. Bon dieu ça m'a stressée ! Pauvre Jude j'espère qu'elle s'en sortira
Très HAPPY ending mais j'ai aimé. Beaucoup de changements. Pauvre Jude. Et puis Lana a vraiment vécu la pire des situation (surtout quand on sait ce que ce bébé va devenir).
Génial cet épisode. Je ne vois pas de quoi ils vont parler dans les deux derniers par contre ... Et je plussoie pour la manière dont ça a été filmé, énorme !
Mais quel épisode !
Enfin un peu de lumière dans cette saison... Ça fait du bien ! Bcp de dénouement heureux mais je ne m attends pas du tout à ce que ça se termine bien ....
Mais quel épisode ! Pour moi il était complet et comme dit plus haut, s'il avait été le dernier épisode j'aurais été ravie ! L'intrigue a considérablement avancé, le suspens était présent tout au long de l'épisode,... Que demander de plus ? Et puis c'était d'un glauque...! La façon dont ça a été filmé était incroyable, il y avait une atmosphère de malaise notamment avec les prises de vue par le bas ou à la première personne. C'était vraiment bien tourné ! En plus du jeu des acteurs principaux, c'était parfait. La dualité mère/fils passé/présent était bien mise en scène, aussi. Pour ma part j'ai eu ma bonne dose de stress pour Lana, j'voulais vraiment qu'elle s'en sorte. Mais comme dit plus haut, c'est trop beau pour être vrai et je pense que par la suite ça va être assez hard (pour Sister Jude, le Minsignore, avec l'histoire des aliens, entre Lana et son fils quand il grandira, etc etc). Les 2 derniers épisodes risquent d'être mouvementés !
La soundtrack de cet épisode >> Eargasm !
Quel épisode ! Sûrement un des meilleurs cette saison ! Les épisodes 10
Comme parfois lors de la saison précédente, on a l'impression que des scénaristes de chez Disney passent à côté, voient de la lumière et viennent massacrer le scénario. Des éléments construits patiemment depuis le début de la saison sont atomisés : Lana qui s'en sort en 5 secondes, c'est bien pour une série de midinettes mais franchement est-ce qu'on pourrait garder un peu de terreur psychologique dans cette série ? Dommage car ça commençait vraiment à bien carburer cette saison ...
Franchement dans cette épisodes on nous a tou dévoilé lol vraiment BCp de rebondissement hâte de voir la suite!????
Mon épisode préféré de la saison! Pleins de rebondissements et superbement filmé, je suis bluffée! :D
J'attends le retournement de situation avec impatience! C'est obligé qu'il se passe un truc atroce, ça se passe "trop" bien pour le moment. Je ne sais pas pour les aliens, mais pour moi ça reste peu plausible, j'espère une explication logique, une aliénation collective, ou d'un seul individu ou encore une Lana complètement psychotique, comme ci on était dans sa tête depuis le début mais que la réalité est toute autre.
Je ne me réjouirais pas trop vite si j'etais vous.. Si aujourd'hui Bloody Face Jr. Déteste tant sa mère, il y a bien une raison! Et je pense qu'on va avoir de trés vilaines petites surprises dans les deux épisodes finaux. Pareil pour Kit; Oh Gosh: 2 femmes, deux bébés!! Je voudrais juste que Sister Jude revoit la lumière du jour et qu'elle nous sorte une réplique de ouf comme on les aime avant que je sais pas qui la brule sur un pilori! Mouhahha (dsl je vient de me reveiller ;)
Heureux que Lana s'en sorte enfin !!!
Y'avait un truc complétement "film policier" dans cet épisode. Y'a eu aucune scène d'horreur (enfin, si, quelques une, mais rien d'aussi atroce que d'habitude.) mais c'était très bien fait ! Toute la thématique de l'allaitement était assez hardcore ! Et la double scène Lana/Thredson - la pute/Bloody Face Jr., était super belle à voir (sauf l'enchainement dans le miroir qui était assez loupé :/ ) Lana libre, ça fait plaisir (The Sapphic Reporter - C'est quoi ça pour un titre de journal ? xD ) même si sa vie restera sans doute un enfer pour toujours.. Jude complétement off (Jessica Lange mérite des Oscar encore et encore !). Grace et Kit dans leur home sweet home vont jouer les Mormons ? ^^ Jme demande en quoi il est "spécial" et comment va se conclure cette histoire d'aliens... Mais jsuis un peu déçu qu'on ait rien sur sur Dr. Arden et Mary-Eunice/le Diable. On dit juste qu'ils ont disparus, on a pas retrouvé leurs corps alors ? (Ouais, ils ont été incinérés je sais, mais quand même..) Le morceau au piano, et le morceau au violon étaient énormes !! Quelqu'un a les titres ? Edit : Le morceau au piano pendant la fuite de Lana (et repris plusieurs fois), c'est Helen's Theme, du film Candyman.
les plans de cet épisode étaient énormes :F
J'ai bien aimé la manière dont cet épisode à été filmé. Et la musique est superbe !