Dr Arden convainc Kit de « mourir temporairement » afin de forcer les aliens à revenir. Sœur Jude est définitivement déchue de ses fonctions de nonne, et est admise en tant que patiente à Briarcliff. Cela conduit Monsignor Howard à baptiser Leigh, ce qui provoque des résultat désastreux. L'actuel Bloody Face, Johnny Thredson, assiste à une séance de thérapie.
Paul Shrader avait réalisé le film American Gigolo en 1980, voici sa suite en série, 42 ans après. En 1980, Richard Gere explose avec ce rôle. Dans ce film, Gere incarne Julian Kaye, un trentenaire qui loue ses services à des femmes. Mais sa vie bascule quand on retrouve le corps d’une de ses clientes dans un lit. David Hollander (Ray Donovan) y a vu un beau point de départ pour une série qui reprend quand Julian doit refaire sa vie. Il veut à tout prix savoir la vérité sur cette nuit où tout a basculé et Paramount+ lui a offert une occasion de raconter cette histoire.
Jon Bernthal (We Own This City, The Walking Dead) reprend le rôle de Julian dans un thriller où on peut retrouver également la française Lizzie Brocheré (American Horror Story) et Gretchen Mol (Nightflyers, Boardwalk Empire). Évidemment, que serait un thriller mâtiné de polar sans une fliquette, jouée par Rosie O’Donnell (La Famille Pierrafeu, SMILF).
Julian Kaye (Jon Bernthal) a été libéré de 15 ans de prison et retrouve son ancienne amante Michelle (Gretchen Mol), sa mère encore bouleversée par l'affaire et doit faire face aux personnes qui l'ont trahi. La détective Sunday (Rosie O'Donnell) cherche la vérité sur le meurtre qui a envoyé Julian en prison il y a toutes ces années, déterrant un complot beaucoup plus vaste que prévu.
Sexe, politique, argent, American Gigolo est une suite impeccable du film. Si l’action se situe 15 ans plus tard, c’est bien 40 ans qui sépare le film de la série. American Gigolo prend aussi le choix de raconter les origines du personnage quand il était encore jeune. C’est donc un appendice audacieux qui est proposé là. Peu enclin à ce projet, Paul Shrader, réalisateur du film, n’a pas apprécié cette version modernisée. Il faudra aussi passer outre Jon Bernthal, loin d’être aussi propre et lisse que Richard Gere physiquement.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (23)
Quand Dominique nique nique est allumé
Sur cet épisode je suis plus mitigé. Cette saison est assez fantasque en soit et plus elle avance plus c'est le cas. Alors le point positif c'est évidemment le rythme, qu'il y a beaucoup de scènes marquantes, horrifiques ou drôles. Il y a des événements marquants comme la fausse rédemption du père Noel (qui se voyait à des kilomètres nonobstant) avec une scène finale forte (quoique complétement WTF) et la scène marquante avec Arden et Grace suite à la "mort" de Kit pour attirer les petits hommes verts (mais bien WTF aussi). Et après l'alliance Kit et Lana contre Thredson qui est complétement ravagé voit la situation évoluer sans que l'on sache encore dire ou ça va mener. Concernant sœur Jude le piège s'est refermé sur elle mais avec Lana elle pourrait former un duo de choc. Un épisode rythmé mais qui manque quand même de crédibilité. Trop de situations farfelues^^
Je n’ai pas retrouvé la verve ou l’ambiance des épisodes 5 et 6 mais celui-ci était tout de même assez plaisant. Le Père Noël sert enfin à quelque chose (à beaucoup de chose, de l’accusation au sort de Monseigneur) ; Marie-Eunice se révèle diabolique et l’actrice excelle dans son rôle… Si Kit et le docteur m’ont moins convaincu, il faut avouer que ça bouge plutôt bien de ce côté aussi : on ne comprend pas forcément encore tout mais ça marche bien. Le présent avance aussi et on comprend maintenant où on en est, tout se liant… Enfin, Sœur Judy reste la meilleure partie, autant pour ce qui lui arrive que pour la comédienne qui est vraiment bonne. Un épisode qui avance donc bien mais qui manque en tension par sa mise en scène ou ses dialogues moins prenant que quelques épisodes plus tôt.
Un petit coup de mou mais toujours aussi plaisant.
SPOIL : Quelle surprise de retrouver le père de la saison 1 , il n'est plus psy mais client maintenant , ahah ! Sinon superbe série ! On en apprend plus sur Bloody Face et l'histoire prend un tournant..... Super.
Cette série est juste au top c'est vraiment un énorme plaisir a regarder, on ne sait jamais a quoi s'attendre (pour ma pars en tous cas ). Toutes les intrigue sont aboutie...Domage qu'il ne reste que 4 episode a BriardCliff et par contre moins de 40 minute par episode si on ne compte pas le generique et tous sa ne fait que 37-38 minute d'histoire, cette serie devrai vraiment passer au format 50 min voir meme 1h ^^
On le voyait bien que le psychopathe de Noël faisait semblant. Mais voilà que les Aliens arrivent en force !
J'aime bien cette saison, mais cette histoire d'aliens m'emballe pas du tout. Pour le reste, cet épisode était sympa à regarder, j'ai été surprise de retomber sur Pepper. Hâte de voir ce que Lana et Judy vont nous concocter.
OMG cette série rend accro !!!
Magistral.
OMG dès que j'ai vu Dylan McDermott avec cette tête de fou, j'ai compris ! Je m'y attendais un peu depuis quelques épisodes quand même. Je suis ravie que ce soit cet acteur, ce rôle lui va à ravie (la barbe aussi... bon ok, j'arrête). J'vais paraitre complètement psychopathe mais j'adore Thredson Bloody Face XD, j'adore sa psychologie. J'ai trop aimé la réaction en découvrant qu'il était enregistré. Très beau retournement de situation pour Sister Jude. Au moins elle subit ce qu'elle a fait subir aux autres. Belle morale ! J'ai hâte de voir ce qu'elle et Lana vont manigancer pour s'en aller. L'histoire des extraterrestres qui veulent protéger Kit.. Un peu tiré par les cheveux quand même, mais bon, c'est marrant de voir dans cette série les gens changer de camps, s'allier avec d'autres par profit. On ne sait jamais qui croire ! Arden est génial, les images rapides de lui dans le couloir.. trop flippant. En parlant de flippant, soeur Mary Eunice est toujours au top. Je suis contente de retrouver Grace perso, j'étais sure que sa mort était trop rapide et pas assez mise en valeur pour que ce soit la fin de ce personnage. Par contre je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut : c'était un épisode un peu brouillon. Beaucoup trop de révélations d'un coup et d'histoires mélangées. Ca sent la fin de saison à expliquer, et parfois c'est un peu mal fait. En fait s'il y a un truc que j'apprécie vraiment dans cette série, ce sont les revers de situation. Chaque personnage finit toujours par faire l'expérience de ce qu'il a infligé : BF enregistré par celui qu'il a enregistré, Jude moquée par celle dont elle se moquait et victime de ceux à qui elle donnait des ordres, et ça continue encore et encore. C'est vraiment bien pensé :)
Ahhhh!!! Cest pas cool de spoiler!
Ah on va en savoir plus sur les aliens :)
Il n y aura plus jamais de dominique nique nique ^^
Les épisodes passent de plus en plus vite ... C'est bon signe !!!
Génial comme dab ! :)
Oh merde. J'ai trouvé ça complétement naze :/ Ni le fils de BloodyFace, ni le calvaire de Jude, ni l'avortement home-made de Lana, ni la fuite de Thredson, ni l'expérience sur Tate, ni le baptême de Machin et du prêtre crucifié, ni les E.T., ni Grace & Pepper n'ont trouvé de sympathie à mes yeux. J'ai l'impression que c'était l'épisode charnière pour la fin de saison (avec la pause hivernale habituelle qui suit) et que pour pouvoir avancer dans l'intrigue ils ont mis toutes les explications qui mèneront à la conclusion dans celui-là, du coup ça fait gros b(r)ouillon d'intrigues sans goût :s
Oui c'est bien lui mais avec de la barbe ;-)
Quel épisode de fou encore ... J'adooore. Le fils de bloody face c'est bien l'acteur qui jouait dans la saison 1 ?
Cette série rend totalement dingue et addict ! Episode génial comme d'hab, pleins de surprises et de rebondissements ! Décidément Lana, au pays des poisseux, elle est la reine ! J'espère que Jude en tant que patiente va réussir a renverser Mary Eunice et Arden, et peut-être qu'elle réussira à sauver Lana, j'espère en tout cas. Les ET, toujours pas compris le délire à voir en janvier donc pour la suite ! D’ailleurs, le retour dans 3 semaines c'est pas cool !