Un patient présenté comme un père Noël sème la panique à Briarcliff, et tient vengeance à sœur Jude, pour l'avoir enfermé en isolement, après qu'il a commis un meurtre durant les précédentes fêtes de Noël. Dr Arden demande secrètement l'aide de sœur Jude afin de venir en aide à sœur Mary Eunice. Il est révélé plus tard que c'était une ruse orchestrée par sœur Mary Eunice, afin d'amener sœur Jude à Briarcliff. Lana et Kit enregistrent discrètement Dr Thredson, disant qu'il est Bloody Face afin de prouver que Kit est innocent. Dr Arden fait également une rencontre surprenante lorsqu'il tente d'éliminer le corps mourant de Grace.
Paul Shrader avait réalisé le film American Gigolo en 1980, voici sa suite en série, 42 ans après. En 1980, Richard Gere explose avec ce rôle. Dans ce film, Gere incarne Julian Kaye, un trentenaire qui loue ses services à des femmes. Mais sa vie bascule quand on retrouve le corps d’une de ses clientes dans un lit. David Hollander (Ray Donovan) y a vu un beau point de départ pour une série qui reprend quand Julian doit refaire sa vie. Il veut à tout prix savoir la vérité sur cette nuit où tout a basculé et Paramount+ lui a offert une occasion de raconter cette histoire.
Jon Bernthal (We Own This City, The Walking Dead) reprend le rôle de Julian dans un thriller où on peut retrouver également la française Lizzie Brocheré (American Horror Story) et Gretchen Mol (Nightflyers, Boardwalk Empire). Évidemment, que serait un thriller mâtiné de polar sans une fliquette, jouée par Rosie O’Donnell (La Famille Pierrafeu, SMILF).
Julian Kaye (Jon Bernthal) a été libéré de 15 ans de prison et retrouve son ancienne amante Michelle (Gretchen Mol), sa mère encore bouleversée par l'affaire et doit faire face aux personnes qui l'ont trahi. La détective Sunday (Rosie O'Donnell) cherche la vérité sur le meurtre qui a envoyé Julian en prison il y a toutes ces années, déterrant un complot beaucoup plus vaste que prévu.
Sexe, politique, argent, American Gigolo est une suite impeccable du film. Si l’action se situe 15 ans plus tard, c’est bien 40 ans qui sépare le film de la série. American Gigolo prend aussi le choix de raconter les origines du personnage quand il était encore jeune. C’est donc un appendice audacieux qui est proposé là. Peu enclin à ce projet, Paul Shrader, réalisateur du film, n’a pas apprécié cette version modernisée. Il faudra aussi passer outre Jon Bernthal, loin d’être aussi propre et lisse que Richard Gere physiquement.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (21)
Arrêter de voter pour Tate alors qu'il est même pas là
Personnellement après avoir été déçu par le précédent, cet épisode est vraiment de très bonne facture. L'humour noir avec le père Noel est assez tordant. Sœur May Eunice possédée est complétement barge dans cet épisode et son alliance avec le Dr Arden pour piéger sœur Jude avec le père Noel est complétement WTF haha, ça m'a bien fait rire tout en étant glauque comme pas possible. Ki et Lana contre le Dr Thredson qui est mis hors d'état de nuire ouf j'ai eu peur pour Lana la pauvre elle en a assez eu XD . Sinon merci pour les commentaires car j'avais pas capté ce que c'était quand le corps de Grace a disparu, ce serait les extraterrestres. Un épisode rythmé et déjanté, glauque et amusant. J'ai bien accroché.
Moyennement convaincu par celui-ci. Certes, il est très bien réalisé et rempli parfaitement son office. Mais le nouveau personnage, le père Noël, prend énormément de place et son histoire fait bien les deux tiers de l’épisode avant que l’on en comprenne l’intérêt. Tout le reste n’avance donc pas et j’ai trouvé ça plutôt frustrant.
Quel épisode ! Les moments entre le père Noël et Sister Jude m'ont mis les nerfs à bout !
Mais quel Noël !
J'ai trouvé ça très bon encore une fois. J'adhère à chaque épisode, et de plus en plus cette saison. Hâte de voir comment tout ceci va se terminer.
Brillant.
Épisode intermédiaire et anecdotique qui casse la dynamique qu'avait créée l'épisode précédent. Rigolo mais sans intérêt.
J'ai trouvé cet épisode super-malsain ! C'est pas comme si ils faisaient dans le subtil les fois précédentes, mais y'avait un truc... bizarre ! Ptêt parce que y'avait pas de côté humoristique pour contre-balancer un peu. Le début de l'alliance entre Kit et Lana laisse vraiment présager un futur commun pour les deux...
Que font les extra terrestres sur les cadavres de jeunes femmes ?
Episode 1 peu moins bon que les précédents mais vivement la suite !
Un peu en dessous des épisodes précédents !
Bon épisode mais l'un des moins bien de cette saison. Je suis restée sur ma faim !
C'est clair, pourquoi si court ? Un épisode sympathique sans plus, qui ne m'a pas semblé très structuré, ou différemment des autres épisode de la saison (le final avec les différentes scènes qui se jouent dans l'asile n'était pas très haletant) et ce sacré Arthur Arden n'en a pas trompé beaucoup, à part sister Jude, or une bonne partie de l'intrigue de l'épisode se base là-dessus. Un peu décevant et pas très fin.
Voir Ian McShane dans cette série de merde, ça fait vraiment mal à mon Deadwood. (Marche aussi avec Sarah Paulson et Robin Weigert.)
Excellent mais moins de 39 minutes c'est une blague?
Un bon épisode de Noël ^^ et le retour des E.T. !