Les âmes persécutées du manoir de Briarcliff reçoivent la visite de l'Ange de la Mort, venu leur proposer un dernier baiser avant d'embrasser leur destin. Grace est ainsi retrouvée ensanglantée dans son lit, mais nul ne sait encore si elle a décidé de rendre son dernier souffle. Lana, loin de là, réussit à s'échapper de chez Bloody Face après qu'il l'a violée, mais pour mieux tomber dans un autre piège.
Paul Shrader avait réalisé le film American Gigolo en 1980, voici sa suite en série, 42 ans après. En 1980, Richard Gere explose avec ce rôle. Dans ce film, Gere incarne Julian Kaye, un trentenaire qui loue ses services à des femmes. Mais sa vie bascule quand on retrouve le corps d’une de ses clientes dans un lit. David Hollander (Ray Donovan) y a vu un beau point de départ pour une série qui reprend quand Julian doit refaire sa vie. Il veut à tout prix savoir la vérité sur cette nuit où tout a basculé et Paramount+ lui a offert une occasion de raconter cette histoire.
Jon Bernthal (We Own This City, The Walking Dead) reprend le rôle de Julian dans un thriller où on peut retrouver également la française Lizzie Brocheré (American Horror Story) et Gretchen Mol (Nightflyers, Boardwalk Empire). Évidemment, que serait un thriller mâtiné de polar sans une fliquette, jouée par Rosie O’Donnell (La Famille Pierrafeu, SMILF).
Julian Kaye (Jon Bernthal) a été libéré de 15 ans de prison et retrouve son ancienne amante Michelle (Gretchen Mol), sa mère encore bouleversée par l'affaire et doit faire face aux personnes qui l'ont trahi. La détective Sunday (Rosie O'Donnell) cherche la vérité sur le meurtre qui a envoyé Julian en prison il y a toutes ces années, déterrant un complot beaucoup plus vaste que prévu.
Sexe, politique, argent, American Gigolo est une suite impeccable du film. Si l’action se situe 15 ans plus tard, c’est bien 40 ans qui sépare le film de la série. American Gigolo prend aussi le choix de raconter les origines du personnage quand il était encore jeune. C’est donc un appendice audacieux qui est proposé là. Peu enclin à ce projet, Paul Shrader, réalisateur du film, n’a pas apprécié cette version modernisée. Il faudra aussi passer outre Jon Bernthal, loin d’être aussi propre et lisse que Richard Gere physiquement.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (24)
Lana elle va de piège en piège 😬😅! A ce rythme ya de quoi devenir vraiment fou et parano!
Un bon épisode avec beaucoup de choses à tous les étages. L'ange noir j'adhère moyennement car ça revient un peu trop fréquemment sans apporter grand chose au final même si le personnage l'incarne de belle façon. L'histoire de Kit n'avance pas vraiment mais la scène avec Grace est assez brutale. On voit enfin plus en détail une des créatures du jardin. Pour Lana elle tombe de Charybe en Scylla c'est un peu exagéré mais on compatit pour elle XD . Bloody Face reviendra t'il ? Soeur Jude est sans doute la plus intéressante dans cet épisode vraiment une très bonne actrice Jessica Lange et la scène quand elle revoit la petite fille est la plus marquante pour moi de cette épisode. Ca part un peu dans tous les sens mais quelques belles scènes au final.
Une jolie trouvaille que cet ange noir. Il est bien utilisé – peut-être de trop nombreuses fois car il prend de la place et ne permet pas forcément à l’histoire de trop avancer mais ça reste bien fait. L’histoire de Kit progresse tout de même un peu et c’est pas mal fait mais trop bref quand celle de Lana progresse beaucoup mais un peu lourdement – la fille n’a quand même vraiment pas de bol… Sœur Jude, elle aussi, a de très belles parties, autant avec son passé, sa rencontre avec la petite fille renversée ou ce qui lui arrive dans le présent. De bons moments aussi, grâce à sœur
Ça devient de mieux en mieux!
Wow la faucheuse en mode Death dans spn, elle a l'air tellement gracieuse et irréelle.
J'adore toujours autant, j'ai adoré le personnage de l'Ange de la mort, classe mais aussi très sombre. Je pense que Lana est plus en sécurité à Briarcliff sinon ... Et j'en profite pour plussoyer sur les commentaires du jeu d'actrice de Lily Rabe, il est juste excellent, tout comme les autres acteurs !
Sympa de revoir l'actrice de la saison 1 dans le role de l'ange de la mort ! Et Jessica Lange est excellente !!
J'adore la série, cet épisode surpasse vraiment tout. Un des épisodes les plus intenses !
Une excellente introduction pour l'Ange de la Mort !
La pauvre Lana ! Beaucoup de choses finalement dans cet épisode. Mais toujours aussi malsain dans l'ambiance.
Encore une fois épatant.
J'adore cette saison, je la trouve d'ailleurs d'une qualité d'écriture proche de la perfection mais là...l'accident de Lana avec le chauffeur qui se suicide au volant c'était juste RIDICULE ! Sans déconner, c'est quoi ce retournement de situation en carton ? J'ai rarement vu une idée aussi débile, du nawak complet...ça m'a plombé l'épisode et c'est dommage car le reste était plutôt bon, même si un peu décousu quand même...
Les actrices étaient à leur apogée dans cet épisode ! La scène de Lily Rabe où Sister Mary Eunice est torturée entre les deux âmes présentes en elle est juste épatante. Jessica Lange est au top, comme toujours, et Sarah Paulson... wow elle m'a épatée aussi, on sent la peur dans son visage mais aussi la volonté de s'en sortir. J'aime beaucoup la façon dont tout est lié à l'asile, si on regarde bien tous les personnages finissent par y retourner. J'en conclus que ce n'est qu'une question de temps avant que Thresdon s'y rende à nouveau. Pauvre Lana, c'est de pire en pire pour elle. Sister Jude va y retourner aussi, j'en suis sure. Je suis un peu attristée par la mort de Grace, c'est trop soudain alors qu'elle venait de se remettre de sa mystérieuse maladie. Elle aurait pu jouer un rôle important pour la suite, et en plus on ne saura certainement jamais ce qu'il est advenu d'Alma ! En ce qui concerne la personnification de la mort, c'était une très bonne idée. Ce fut un plaisir de retrouver Frances Conroy qui incarne ce personnage à merveille. Je suis étonnée d'apprécier autant une saison qui part dans tous les sens : des aliens mélangés à du surnaturel en passant par des tueurs en série tout à fait réaliste... Y a t il un lien dans tout ça ?! Et sinon, je trouve dommage le fait que l'on ne voit pas le présent après toutes les révélations de l'épisode précédent, c'est un peu du random en fait...
Epaté par le jeu de Lily Rabe
C'est de l'art ! Frances Conroy : Employée de pompes funèbres, fantôme et ange de la Mort iles qui rappelait un peu Guillermo del Toro !) Jessica Lange est la meilleure actrice EVER ! Ses scènes étaient toutes énormes ! J'ai cru qu'avec toutes ces révélations, elle allait y passer, mais non. Soeur Mary Eunice est juste complétement timbrée. Lana va vraiment de galère en galère et retour à la case départ, merveilleux :') C'est surement pas fini avec le Dr Thredson... Les zombies contre-attaquent, adieu Grace et bonjour les emmerdes pour Kit.. encore ! MERCI RYAN MURPHY!
La mort en ange noir ... Ça change et c'est beaucoup mieux. Bon épisode mais je suis resté un peu sur ma faim. Hâte de voir le prochain.
Toujours pas de sous-titres en français ? :'(
Cet épisode était génial, du grand AHS ! Lana n'a définitivement pas de chance du tout, j'espère vraiment pour elle que ça finira par s'arranger parce bon se retrouver à Briarcliff, sous le contrôle de Mary Eunice possédée, c'est raide quand même ! Idem pour Grace, pas trop de chance la pauvre ! Et Kit qui se retrouve à nouveau dans ce beau bazar ! J'ai adoré la façon dont la Mort était représentée, très bon choix d'apparition, le costume, le baiser, l'actrice ... excellent ! Hâte de voir le prochain épisode !!!
Je trouve que cette saison est vraiment au dessus de la première! Autant bien aux niveaux des acteurs que de l'histoire. L'histoire d'Hans Grüber, les histoires de démons (exorciste like), faucheuses, l'univers d'un hôpital psychiatrique aide aussi vraiment bien! :) Bref que du bon, vivement la suite!
Moi qui avait peut qu'après l'épisode 6 ça retombe comme un soufflet et finalement il est encore mieux. J'ai adoré la vision du suicide de Sister Jude (j'y ais cru jusqu'à ce que les serveuse nous montre quelle la voyait^^). Jessica Lange est juste parfaite dans cette série, quelque soit le rôle. J'adore le clin d'oeil avec la faucheuse, parce que prendre une actrice qui à joué un double fantôme pour en faire une faucheuse c'est tout à fait dans l'esprit de AHS. Hâte de voir la suite :p.