Une mère abandonne sa fille qu'elle pense possédée à Briarcliff, alors que Sister Jude vient de refuser de la garder car il n'y a pas d'unité spécialisée pour les enfants au sein de l'hôpital. Rapidement, la petite se lie d'amitié avec Mary Eunice, dont elle semble partager la folie. Pendant ce temps, le Monseigneur Howard découvre les manigances du Dr Arden. Loin du bâtiment, Lana est enfermée chez Bloody Face et apprend avec horreur son histoire. Elle tente de s’échapper, en vain.
Paul Shrader avait réalisé le film American Gigolo en 1980, voici sa suite en série, 42 ans après. En 1980, Richard Gere explose avec ce rôle. Dans ce film, Gere incarne Julian Kaye, un trentenaire qui loue ses services à des femmes. Mais sa vie bascule quand on retrouve le corps d’une de ses clientes dans un lit. David Hollander (Ray Donovan) y a vu un beau point de départ pour une série qui reprend quand Julian doit refaire sa vie. Il veut à tout prix savoir la vérité sur cette nuit où tout a basculé et Paramount+ lui a offert une occasion de raconter cette histoire.
Jon Bernthal (We Own This City, The Walking Dead) reprend le rôle de Julian dans un thriller où on peut retrouver également la française Lizzie Brocheré (American Horror Story) et Gretchen Mol (Nightflyers, Boardwalk Empire). Évidemment, que serait un thriller mâtiné de polar sans une fliquette, jouée par Rosie O’Donnell (La Famille Pierrafeu, SMILF).
Julian Kaye (Jon Bernthal) a été libéré de 15 ans de prison et retrouve son ancienne amante Michelle (Gretchen Mol), sa mère encore bouleversée par l'affaire et doit faire face aux personnes qui l'ont trahi. La détective Sunday (Rosie O'Donnell) cherche la vérité sur le meurtre qui a envoyé Julian en prison il y a toutes ces années, déterrant un complot beaucoup plus vaste que prévu.
Sexe, politique, argent, American Gigolo est une suite impeccable du film. Si l’action se situe 15 ans plus tard, c’est bien 40 ans qui sépare le film de la série. American Gigolo prend aussi le choix de raconter les origines du personnage quand il était encore jeune. C’est donc un appendice audacieux qui est proposé là. Peu enclin à ce projet, Paul Shrader, réalisateur du film, n’a pas apprécié cette version modernisée. Il faudra aussi passer outre Jon Bernthal, loin d’être aussi propre et lisse que Richard Gere physiquement.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (25)
La petite monstruosité 😰
Le rythme de l'épisode est effectivement en deçà des précédents mais il permet de s'attarder sur la relation entre le Dr Arden et Monseigneur Howard. Et de cerner les motivations et les intérêts des 2. Le départ de sœur Jude qui n'aura pas pu mettre à mal le docteur Arden malgré tout le mal qu'elle s'est donné et notamment car sœur Mary a réussi à protéger Arden (même si la raison reste flou je trouve, quoique il ne faut peut être pas chercher sachant qu'elle est possédée). L'histoire de la petite fille est peu mise en valeur dommage et on ne voit plus beaucoup les patients de l'hôpital. Mais la partie de l'épisode centrée sur Lana et Bloody face est passionnante :p , flippant pour elle XD . La partie qui se passer dans le présent est aussi un peu plus mise en valeur. Hâte de savoir la suite.
Une excellente suite. Si la petite fille ne sert a priori techniquement à rien, son histoire est bien faite et prenante. L’histoire de Lana avance, avec beaucoup d’intérêt ; le présent a quelques bribes supplémentaires mystérieuses et intéressantes ; le passif de monseigneur et du docteur est excellement mis en avant… Et l’étau se resserre sur sœur Jude de belle façon, grâce, pour cette partie comme pour les autres, à d’excellents dialogues posés et mis en valeur par les images. Bon épisode !
la saison 02 est nettement supérieure à la saison 01!!!
Un épisode vraiment flippant et vraiment réussis une fois de plus de voir Bloody Face agir est vraiment génial et on connait enfin son histoire et comment il est devenu ce monstre. Les scènes dans le présent promettent aussi une bonne intrigue surtout à la fin on se demande qui est au téléphone. En tout cas je trouve cette saison 2 mieux que la première
Vraiment flippant. La vue du visage de Bloody Face est insupportable, du coup je cache à chaque fois la moitié de l'écran avec mon bras quand on le voit, juste assez pour lire les sous-titres... Cette saison 2 est tellement plus gore que la 1. Je pense regarder une autre série avant de dormir sinon ça pas le faire haha ^^'
Je trouve que ça s'éparpille un peu tout de même. La petite fille par exemple à été sous exploitée. Mais ça avance.
Effectivement la vue du visage de bloody face est insoutenable...
Épisode un peu plus mou que les autres, mais on devrait bientôt avoir des réponses à certaines questions. Pauvre Lana Winters tout de même...
Un peu moins captivant que les précédents épisodes, on ne voit pas tous les personnages et je trouve ça un peu trop centré... J'espère, comme on semble passer à la partie 'présent' de la saison, qu'on n'en a pas fini avec les deux petits jeunes ! Ce serait décevant. Mais ça reste très intéressant quand même. Cet épisode fait bien avancer l'intrigue, notamment à travers l'aspect psychologique de Bloody Face que l'on cerne un peu mieux (il me ferait presque pitié, presque hein ahah ). Enfin plus d'indices quant au présent ! J'ai hâte de savoir qui se cache sous le masque, même si je pense aussi à un enfant avec la journaliste. Et je suis d'accord sur l'horreur du masque, j'ai eu du mal avec les gros plans ^^' Sinon, j'aime beaucoup cette critique de la religion et de la science qui prône le Bien pour tous mais qui, à l'époque, n'avait que pour but d'assouvir des besoins très personnels. C'est bien foutu ! Et les acteurs pour les rôles du docteur Arden et de Monseigneur sont vraiment bien choisis. Ce docteur nazi me fait peur XD. En résumé, un épisode sympa à regarder quand on est vraiment à fond dans la série, sinon il est un peu plus lent que les autres.
Toujours aussi bien, on en apprend plus sur l'intrigue. "Il n'y a que des monstres pour engendrer des monstres." Monseigneur et Docteur font une sacré paire ! Homme de foi et Homme de Science à son summum là ! x) Tout ça a l'air de basculer vers le temps présent pour la moitié restante de la saison !
Je pensais pas que la femme de leo serait un personnage recurrent de la serie ^^
Excellent épisode, bien que j'en ai vue que la moitié, tellement le visage de Bloody Face est insoutenable :(. Du coup j'ai re-regardé la dernière scène est effectivement le Bloody Face de 2012 à l'air d'être une femme, mais elle à l'air jeune, je demande si ça ne pourrait pas être la fille de Thredson, à près tout si elle est n'est dans les années 70/80 elle aurait la petite trentaine et pourrait très bien reprendre l'activité de papa, par contre la voix je suis perdu, puisque clairement c'est la voix de Thredson, peut-être un dédoublement de personnalité ou un fantôme ou plusieurs fantôme^^. En tout cas j'ai hâte de voir la suite.
Pas de Dominique-nique-nique je suis déçue !
J'ai trouvé cet épisode en effet un peu en dessous des 5 autres, cependant on en apprend un peu plus sur notre ami Bloody Face. Pas mal aussi qu'on retourne dans le présent, j'ai hâte de savoir qui se cache derrière ce masque !
C'est moi qui divague ou le personnage de Bloody face que l'on voit dans la scène finale (temps présent) est incarné par une femme ?
Suis-je la seule à être un peu perdue ?
Un peu en dessous des precedents cet épisode mais l'intrigue se poursuit.