Sœur Jude engage un chasseur de nazi afin d'établir un procès contre le Dr Arden. Le Dr Oliver Thredson convainc Kit d'enregistrer sa confession au sujet de ses crimes. Le mari d'Anne Frank décide de la reprendre à la maison puis l'amène de nouveau à l'asile constatant qu'elle pense toujours être Anne Frank. Le Dr Arden propose au mari d'effectuer une chirurgie sur elle, ce dernier étant d'accord. Sœur Jude est confrontée et humiliée par le Dr Arden, elle sent qu'elle est sur le point de perdre son travail et de retourner à son ancienne vie de chanteuse de bar. Le Dr Oliver Thredson aide Lana Winters à s'échapper, afin qu'elle puisse écrire « son » histoire. De son côté, sœur Mary-Eunice a déplacé le corps de Shelley afin que sœur Jude ne la trouve pas cependant, elle l'a déplacé dans une école primaire, où le corps est découvert par une petite fille. Enfin, le vrai Bloody Face est démasqué.
Paul Shrader avait réalisé le film American Gigolo en 1980, voici sa suite en série, 42 ans après. En 1980, Richard Gere explose avec ce rôle. Dans ce film, Gere incarne Julian Kaye, un trentenaire qui loue ses services à des femmes. Mais sa vie bascule quand on retrouve le corps d’une de ses clientes dans un lit. David Hollander (Ray Donovan) y a vu un beau point de départ pour une série qui reprend quand Julian doit refaire sa vie. Il veut à tout prix savoir la vérité sur cette nuit où tout a basculé et Paramount+ lui a offert une occasion de raconter cette histoire.
Jon Bernthal (We Own This City, The Walking Dead) reprend le rôle de Julian dans un thriller où on peut retrouver également la française Lizzie Brocheré (American Horror Story) et Gretchen Mol (Nightflyers, Boardwalk Empire). Évidemment, que serait un thriller mâtiné de polar sans une fliquette, jouée par Rosie O’Donnell (La Famille Pierrafeu, SMILF).
Julian Kaye (Jon Bernthal) a été libéré de 15 ans de prison et retrouve son ancienne amante Michelle (Gretchen Mol), sa mère encore bouleversée par l'affaire et doit faire face aux personnes qui l'ont trahi. La détective Sunday (Rosie O'Donnell) cherche la vérité sur le meurtre qui a envoyé Julian en prison il y a toutes ces années, déterrant un complot beaucoup plus vaste que prévu.
Sexe, politique, argent, American Gigolo est une suite impeccable du film. Si l’action se situe 15 ans plus tard, c’est bien 40 ans qui sépare le film de la série. American Gigolo prend aussi le choix de raconter les origines du personnage quand il était encore jeune. C’est donc un appendice audacieux qui est proposé là. Peu enclin à ce projet, Paul Shrader, réalisateur du film, n’a pas apprécié cette version modernisée. Il faudra aussi passer outre Jon Bernthal, loin d’être aussi propre et lisse que Richard Gere physiquement.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (51)
Cette scène de Lana dans le sous sol m'a rappelé un certain film 😅..... PS: toutes les personnes en dehors de l'asile sont plus tarées que les résidents!
Je me disais justement "Et bien c'est lui le "gentil"? " et bien non...
Cette 2ème partie de l'épisode Anne Frank est dans la continuité du 1er : juste excellent. Mais ce qu'on retient c'est la conclusion de l'évasion de Lana avec le Dr Thredson, ça fout les boules :O, cet épisode des enfers qui prouve que le mieux finalement c'est de rester enfermé et à l'asile ! (puis ça porte encore plus quand on est en pleine pandémie actuelle) C'est pas tout ça mais j'ai une lampe à me fabriquer !
Ok, il y a là encore de très jolis cadrages et la discussion entre Kit et Grace dans les deux cellules est parfaitement réalisée – comme les souvenirs de Charlotte filmé genre caméra de l’époque. Mais la rencontre de la mère supérieure du début, l’explication du mari, la fuite de la journaliste… beaucoup de scènes sont un poil longues et explicatives, sans que les dialogues ou la mise en scène ne parviennent à les rendre plus intéressant. Même les révélations finales paraissent un peu plan plan alors qu’elles sont bonnes.
le nombre de fois où je me suis retrouvée bouche bée devant cet épisode ! Pleins de rebondissements et pleins de nouvelles questions ... Juste une tuerie!
Un épisode vraiment top et j'ai hâte de voir comment ça va avançait et voir comment Kit va être innocenter. Pour le Dr je ne l'avais pas du tout venir et dommage qu'on a pas eu de scène au présent lors cette épisode
C'est long à venir mais wouahou!
Oh non lui aussi !
C'était évident que c'était lui !
et du quatrième à la suite! Je ne pouvais pas m'arrêter au "Anne Frank part1" lool Et j'ai eu raison de continuer! Nooon j'y croyais tellement! Enfin un gentil qui lever le voile sur Briarcliff! Pfff c'était sans compter sur ces psychopathes de scénaristes ^^ Mais dés le moment où Lana est rentrée dans son appart si clean, si calme... je me suis dit "ça pue du cul cette histoire!" (oui à 4h du mat je deviens une poète! ^^) Et quand j'ai vu la lampe et le crane ça fait trop rire!! Finalement ils sont vraiment en sécurité à l'asile ^^ J'ai hâte de connaitre la suite de l'histoire pour Kit et Grace!! Et aussi est-ce que le nazi va être découvert!!! Je ne comparerais pas avec la saison1 car ce n'est pas le même genre d'histoire ni le même genre de trouille mais cette saison est quand même géniale!! >.<
Oh mon dieu! Un bon épisode SUPER gore
J'en étais sûre! Je savais que bloody face était Dr Thredson! Il était trop louche avec kit, à l'enregistrer et tout. J'espère que Lana va s'en sortir, il est vraiment flippant ce docteur!
Celui qui a été la série est un vrai barge et j'adore ça !
Je ne m'y attendais pas ! J'étais sûre que Thredson était le "gentil". ^^
Exellent épisode d'un grand art, je ne me doutais de rien... encore moins pour le docteur que je pensais honnête
Bien glauque cet épisode. Maintenant on sait qui est le "monstre" ! Je ne l'avais pas vu venir !
alors là... l'épisode de le glauque de la série... ouch !
Le meilleur épisode de la saison 2 pour l'instant! En ce moment les choses se passaient "bien", et je commençais à trouver ça bizarre que Lana puisse être sauvée , c'était trop beau pour être vrai. Par contre je m'attendais vraiment pas à ce que le docteur soit bloody face. C'est cool qu'il y ait eu pleins de rebondissements :)
Putain mais ça fout la trouille !!!!! Jamais une série ne m'aura autant fait peur... Bon bah je ne risque pas de faire de beaux rêves cette nuit... Entre l'ex nazi qui torture ses patients et le psychologue psychopathe ("elle ne risque pas de te mordre, je lui ai enlevé toutes ses dents".........beuuuuuuuuuuuuuurk) je vais opter pour me cacher sous ma couette plutôt :)
Horrible cet episode, un vrai cauchemard ...