Une nouvelle patiente prétendant être Anne Frank révèle le passé du Dr Arden. Tout resurgit et se complique lorsque la police se met aussi à enquêter sur lui. Par ailleurs, Kit découvre pourquoi Grace a été admise à Briarcliff. Le Dr Thredson, quant à lui, propose à Lana Winters une thérapie pour inverser sa tendance sexuelle afin de l'aider à quitter Briarcliff.
Paul Shrader avait réalisé le film American Gigolo en 1980, voici sa suite en série, 42 ans après. En 1980, Richard Gere explose avec ce rôle. Dans ce film, Gere incarne Julian Kaye, un trentenaire qui loue ses services à des femmes. Mais sa vie bascule quand on retrouve le corps d’une de ses clientes dans un lit. David Hollander (Ray Donovan) y a vu un beau point de départ pour une série qui reprend quand Julian doit refaire sa vie. Il veut à tout prix savoir la vérité sur cette nuit où tout a basculé et Paramount+ lui a offert une occasion de raconter cette histoire.
Jon Bernthal (We Own This City, The Walking Dead) reprend le rôle de Julian dans un thriller où on peut retrouver également la française Lizzie Brocheré (American Horror Story) et Gretchen Mol (Nightflyers, Boardwalk Empire). Évidemment, que serait un thriller mâtiné de polar sans une fliquette, jouée par Rosie O’Donnell (La Famille Pierrafeu, SMILF).
Julian Kaye (Jon Bernthal) a été libéré de 15 ans de prison et retrouve son ancienne amante Michelle (Gretchen Mol), sa mère encore bouleversée par l'affaire et doit faire face aux personnes qui l'ont trahi. La détective Sunday (Rosie O'Donnell) cherche la vérité sur le meurtre qui a envoyé Julian en prison il y a toutes ces années, déterrant un complot beaucoup plus vaste que prévu.
Sexe, politique, argent, American Gigolo est une suite impeccable du film. Si l’action se situe 15 ans plus tard, c’est bien 40 ans qui sépare le film de la série. American Gigolo prend aussi le choix de raconter les origines du personnage quand il était encore jeune. C’est donc un appendice audacieux qui est proposé là. Peu enclin à ce projet, Paul Shrader, réalisateur du film, n’a pas apprécié cette version modernisée. Il faudra aussi passer outre Jon Bernthal, loin d’être aussi propre et lisse que Richard Gere physiquement.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (33)
Des idées et des images choquantes à souhait parfois limite du très très mauvais goût
Pour moi le meilleur épisode de la série pour l'instant. Cet épisode réussit la prouesse de confronter un peu tous les personnages à leur passé souvent sombre. Grace et Kit qui sont confrontées à leur histoire... Le Dr Arden qui avec l'introduction de cette femme qui prétend être Ann Franck voit son passé de nazi révélé et sa situation en danger et la sœur Mary lui sauve bien la mise. La sœur Jude qui voit ses failles être révélées et une histoire la poursuivre. Un épisode marquant je trouve où j'ai eu du mal à décrocher tellement on est maintenu en haleine. Ah on oublie pas non plus le passage sur l'homosexualité, la vision et le point de vue choquant de la médecine de l'époque... Une époque pas si lointaine pourtant.
J'aime beaucoup le fait de raconter une histoire dans chaque saison comme la black dahlia dans la première, cette fois-ci c'était Anne Frank !
Un épisode très prenant grâce à un excellent montage, de très bons cadrages, un excellent jeu mais surtout, des histoires qui prennent un peu plus le temps de s’installer. On apprend ainsi le passé de Grace, on a une autre version de ce qu’a fait Kit… Le « délire » de la journaliste s’imaginant recevoir le Pullitzer est somptueusement fait, tout comme la scène pour la « soigner » de son lesbianisme… La mère supérieure se montre enfin plus fragile et même Anne Frank (ok, à chaque épisode, ils nous sortent un nouveau truc…) est plutôt bien fait et apporte de jolies scènes pleines de tension. Tout se développe parfaitement !
Génial !
Des aliens et des nazis qui "fabriquent" des zombies.. Mouais. Cette saison 2 commençait super bien je trouve, mais là ils me perdent. Je continue parce qu'on m'a dit que la saison est la meilleure et que ce n'est que le début, mais elle ne me convainc pas énormément pour l'instant
Au tour du Docteur ! sinon le traitement médical de l'homosexualité, c'était de l'obscurantisme.
j'en peux plus de cette chanson :-S
Mais quel monstre ce "docteur"...Il me dégoûte, me répugne... Pour l'histoire d'Anne Frank je trouve ça très bien trouvé. Bravo aux scénaristes. Cela rend la série encore plus bouleversante et étrangement "attachante". Quant à la chanson "Dominique nique nique..." je n'en peux juste plus :) alors j'imagine les patients qui l'écoutent en boucle... Torture psychologique
Pas mal cette saison 2. Je sens que je vais encore me coucher tard ... Allez je me fais la suite ;-)
La pauvre Shelley... Remarque la pauvre Lana aussi !
Avec l'excellente Franka Potente!
Petite pointe de déception quant au côté horrible habituel, mais il portait plus sur le choquant. On peut pas tout avoir ! La nymphomane est bien amochée ^^' Mais ouais faut croire que les monstres de la forêt sont des expériences ratées...
On avait eu droit au Dahlia Noir? La soeur qui s'est fait possedé par le demon elle a lair de seclater ^^ MDR
Excellent épisode, comme d'ab! J'espère que Anne va tuer le docteur... Par contre, la chanson Dominique, m'est rentrée dans la tète et je l'écoute en boucle sur youtube =___=
Et bien sûr: "Dominique-nique-nique s'en allait tout simplement, routier pauvre et chantant" xD
Excellent épisode, encore! Sympa l'histoire de la petite française, et j'ai hâte de voir ce qui arrive au docteur. Vous pensez que c'est vraiment Anne Franck ? (c'est fort possible vu que l'année dernière on avait eu droit au Dahlia Noir)
Avec cet épisode la série prend une nouvelle forme. Avec les deux versions de l'histoire de Grace on sait maintenant que ce que l'on voit n'est pas forcément la réalité. Quid alors des aliens... Ce serait miraculeux que Kit soit coupable, ça supprimerait ces stupides extra-terrestres qui sont vraiment le seul point négatif de la série.
Terrible, j'aime bien la tournure, avec les mélanges de genre...Gore, Historique avec des aliens ?
Je n'ai pas trop saisi l'utilite de la technique de l'aversion?