Une véritable complicité amoureuse s'est instaurée entre Violet et Tate, qui décident de passer la nuit d'Halloween sur la plage. Leur rendez-vous est interrompu par l'arrivée d'un groupe de jeunes gens agressifs, qui ont bien l'intention de passer Tate à tabac. Vivien reçoit un inquiétant coup de téléphone pendant que Violet obtient des informations sur Tate qui aggravent son anxiété. Les mensonges de Ben explosent au grand jour, amenant Vivien à une décision radicale. Pendant ce temps, Constance révèle un secret choquant...
Paul Shrader avait réalisé le film American Gigolo en 1980, voici sa suite en série, 42 ans après. En 1980, Richard Gere explose avec ce rôle. Dans ce film, Gere incarne Julian Kaye, un trentenaire qui loue ses services à des femmes. Mais sa vie bascule quand on retrouve le corps d’une de ses clientes dans un lit. David Hollander (Ray Donovan) y a vu un beau point de départ pour une série qui reprend quand Julian doit refaire sa vie. Il veut à tout prix savoir la vérité sur cette nuit où tout a basculé et Paramount+ lui a offert une occasion de raconter cette histoire.
Jon Bernthal (We Own This City, The Walking Dead) reprend le rôle de Julian dans un thriller où on peut retrouver également la française Lizzie Brocheré (American Horror Story) et Gretchen Mol (Nightflyers, Boardwalk Empire). Évidemment, que serait un thriller mâtiné de polar sans une fliquette, jouée par Rosie O’Donnell (La Famille Pierrafeu, SMILF).
Julian Kaye (Jon Bernthal) a été libéré de 15 ans de prison et retrouve son ancienne amante Michelle (Gretchen Mol), sa mère encore bouleversée par l'affaire et doit faire face aux personnes qui l'ont trahi. La détective Sunday (Rosie O'Donnell) cherche la vérité sur le meurtre qui a envoyé Julian en prison il y a toutes ces années, déterrant un complot beaucoup plus vaste que prévu.
Sexe, politique, argent, American Gigolo est une suite impeccable du film. Si l’action se situe 15 ans plus tard, c’est bien 40 ans qui sépare le film de la série. American Gigolo prend aussi le choix de raconter les origines du personnage quand il était encore jeune. C’est donc un appendice audacieux qui est proposé là. Peu enclin à ce projet, Paul Shrader, réalisateur du film, n’a pas apprécié cette version modernisée. Il faudra aussi passer outre Jon Bernthal, loin d’être aussi propre et lisse que Richard Gere physiquement.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (21)
Les groupies d'Evan Peters dans American Horror Story, c'est quelque chose. Même quand il joue un psychopathe. N'importe quoi.
Légèrement plus mitigé sur celui-là, principalement parce que les scènes intéressantes s’étalent dans des dialogues qui ne sont pas ciselés et paraissent parfois un peu trop long. Le début nous présente la suite directe de l’épisode précédent mais la surprise n’est finalement pas énorme… Oui, la partie avec Tate est assez flippante mais elle dure en se répétant pas mal et nous, on comprend beaucoup plus vite que lui… La partie de Hayden est assez gore effrayante mais là aussi, elle semble se répéter largement… En tout cas, là encore, les cinq dernières minutes avec tous ces gens qui regagnent la maison sont très chouettes (même si la disparition d’Hayden prend des plombes) et la fin est prometteuse vu que Vivienne va rester seule là-dedans… (et on sait toujours pas pour le bébé !)
Tate est pour moi le meilleur personnage de cette saison 1, hâte de savoir pourquoi les as t il tous tués
Je pense que Tate a tué ces ado, mais qu'il était sous sa forme de tatoué, donc pas vraiment lui. Je pense qu'il devient spectateur de ce qu'il fait, et qu'il laisse son côté obscur prendre le dessus et tuer les gens.. Je me doutais qu'il était le fils de Constance. Par contre j'ai vraiment cru que le chien y passait :(
J'adore l'ambiance, et au risque de me répéter, Connie Britton ! Ça me donne envie de regarder Nashville que pour elle !
ce sifflement qui me hante depuis que j'ai regardé Kill Bill quand j'étais toute gamine... Et quelle bonne idée de regarder ça le jour d'halloween. J'adore, ça me fascine. Je suis une masochiste je pense là à regarder cette série horrifique.
J'ai vraiment cru que le chien était dans le micro-ondes. XD
J'en était sûr pour Tate. Et suis sûr qu'il est responsable de la mort des barjos de la plage (un carnage dans un lycée...). En tout cas les personnages morts qui croisent les vivants, vraiment très bien fait.
Comme dit plus haut, il est parfois difficile de dissocier les morts des vivants. Plein de questions sont en attente de réponses, notamment pourquoi la sage-femme s'est évanouie, qui est cette main en dessous du lit,...? J'aime beaucoup Tate, il dit ne pas connaître les adolescents qu'il a - apparemment - tués, peut-être dit-il tout simplement la vérité. Je n'arrive pas à déterminer s'il est mort ou vivant.
Et on ne sais toujours pas pourquoi l'infirmiere qui a fait l'echographie est tomber dans les pommes.
Idem je n'y comprends rien ^_^
Moi qui croyais que Tate était le "fantôme" du bébé monstre (l'enfant des 1ers propriétaires...). Une série qui nous mène un peu par le bout du nez, je n'arrive jamais à anticiper ce qu'il va se passer
Excellent et perturbant !
C'est la fin de la série ? Bon, complètement barré ce double-épisode, on dirait juste un très long film d'horreur... je ne sais toujours pas si j'aime...
ca part un peu partout là :)
Encore très bon. Par contre, il commence à y avoir beaucoup d'anciennes histoires de meurtres qui entrent en jeu, et j'ai une crainte que ça finisse sans eau de boudin, sans avoir de réponses à tout cela.
Difficile parfois de dissocier les fantômes des vivants
Encore plein de nouvelles choses dans cet épisode, et aussi plein de questions comme : qu'est-ce qu'il y a sous le lit de Violet ? Si c'est Tate qui a tué les lycéens, pourquoi la fille dit qu'elle devrait avoir 34 ans ? Qui est vraiment Constance ? Quel sera le rôle de la première propriétaire dans tout ça ? Et qui est ce foutu Rubber Man ?!!! Bref, ça avance avec toujours autant de suspense et plutôt amusant de retrouver Jenna de Awkward dans cet épisode.
Intéressant tout cela: on apprend des nouvelles choses sur Tate (coup de folie à l'école? ) ? Vivement la suite !