Ombre croit Bilquis en danger. Voyageur découvre la résidence de son ancien amour et se résout à la tirer des griffes d'un adversaire sans scrupules. Pendant ce temps Laura, au Purgatoire, doit affronter on passé trouble.
Ce n’est pas une destination paradisiaque vers laquelle on vous propose de vous évader cette semaine mais plutôt des mondes merveilleux où tout est possible, du meilleur au pire.
Disponible depuis peu sur Netflix, The Sandman est l’adaptation des romans graphiques de Neil Gaiman publiés entre 1989 et 1996. Quelques 33 ans plus tard, son œuvre culte est désormais sur petit écran. L’auteur est un habitué des adaptations avec Good Omens ou encore American Gods récemment, et le plus ancien Neverwhere. Son imaginaire déborde d’univers fantastiques qui ne connaissent pas de limites, qu’il puise dans les dieux mythologiques ou dans du folklore plus localisé. Avec The Sandman, ce sont les Éternels, des entités supérieures qui sont des représentations antropomorphiques de certains concepts comme Rêve, Mort, Destin, etc. En l’occurence plusieurs feront une apparition dans la série mais on se concentre vraiment sur Rêve, alias le Seigneur Morpheus, qui après avoir été emprisonné pendant un siècle réussit à s’échapper et part à la recherche de ses outils de travail alors que certains de ses Cauchemars se baladent dans le monde éveillé.
Estimé à 15 millions par épisode, cette saison de The Sandman qui n’adapte que deux volumes en réalité (Préludes et nocturnes et La maison de poupée), réussit à convaincre les plus sceptiques. Onirique à souhait, des personnages mystérieux et charismatiques incarnés par des acteurs populaires mais pas hyper renommés non plus, des mini-contes qui s’enchaînent pour former un univers harmonieux. Beaucoup d’autres histoires restent à être racontées et ça se sent.
Commentaires (10)
Bon bah au moins on sait où est Laura maintenant
Un épisode de transition un peu faible
Je vois mal la serie se debarasser de Laura de toute facon . C'est l'un des persos les plus interessants de la serie . De mon avis , ce serait une erreur de la virer de l'histoire ...
Laura bof bof moi elle me saoule...
Dire que Laura est quasiment inexistante dans le livre, je ne comprends pas l’intrigue qu’ils ont voulu élaborer autour de ce personnage.
YEEEEEES, MY FAVORITE WOMAN IS BACK !!! LAURA IS BACK ! Je suis tellement soulagée, boudiou ! Je n'avais vu aucune BA avant de commencer cette 3ème saison, donc je pensais vraiment qu'ils s'étaient débarassés d'elle pour de bon. C'est un de mes personnages préférés, donc je suis contente. Parce que je crois que si on avait dû restés qu'avec Shadow, j'aurais galéré... Ce n'est pas le personnage qui me dérange, mais l'acteur dont je ne suis pas fan malheureusement :( Bon, sinon l'intrigue autour de Bilquis se resserre. Qui l'a kidnappé et pourquoi ? Et quel est le rôle de Quantum Boy dans tout ça ? Je dois dire que pour une fois depuis le début de cette saison je suis vraiment curieuse de voir le prochain épisode !
Je n’ai pas reconnu le gars dans la chambre de Bilquis dans la derniere scene
Mieux que le dernier ! On apprends pas grand chose ...