Devant un grand jury composé de 23 personnes, Monica Lewinski et Linda Tripp racontent tous les détails de leur histoire.
La nouvelle saison d’American Crime Story est récemment sortie sur Canal+ et c’est l’occasion de faire une reco du weekend sur le thème des séries en rapport avec les tribunaux. Et là, certains entendront l’effet sonore DUDUM de Law & Order (ou pas).
On commence donc par la saison 3 de l’anthologie de monsieur Ryan Murphy. Toutes les saisons précédentes ont raflé des prix que ce soit aux Emmy Awards ou aux Golden Globes et vu la qualité de cette nouvelle saison, nul doute qu’elle y passera aussi.
Impeachment s’attarde sur l’affaire Monica Lewinsky qui a secoué les États-Unis sous le mandat de Bill Clinton. En 1998-1999, la stagiaire à l’époque avait porté plainte contre le Président des États-Unis pour harcèlement sexuel. Une procédure de destitution (impeachment) avait alors été lancée contre Clinton pour parjure et obstruction à la justice. La saison retrace avec brio les implications et les conséquences d’une telle accusation portée par une femme lambda envers une figure politique proéminente. On vous parle d’un temps avant #MeToo, quand le harcèlement sexuel était normalisé dans l’environnement professionnel (peut-être que c’est toujours le cas aujourd’hui, mais au moins certaines personnes osent dénoncer à voix haute) et quand rares étaient les personnes qui croyaient la victime.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (3)
Un (présumé) viol rétrogradé en annexe ??? C'est une blague ??? La fin de l'épisode montre bien le problème de cette affaire : Starr et son équipe se fichent royalement des femmes abusées ou violées par Clinton. Il le déteste tellement qu'ils veulent juste l'humilier et le faire destituer. En aucun cas ils s'intéressent au fond du problème. Ils sont à fond dans la politique et ses dérives, mais ça va leur coûter puisqu'il n'a jamais été destitué ! Je ne porte pas les Clinton dans mon coeur, mais pour le coup, Starr aurait dû faire les choses correctement. Il avait toutes les cartes en mains !!!
Que des détails ! Et dire que la Monica a participé à l’écriture du scénario. J'aurai aimé être une petite souris pendant ses reunions pour voir la tête des writers la face courbée sur leur PC et avec un œil de travers pour voir la réaction de la Dame
Pas mal la déposition de Monica.