En janvier 1998, Monica Lewinski, est menée dans une suite d'hôtel par le FBI, où elle est interrogée par l'équipe de Kenneth Starr. Elle apprend qu'elle risque une longue peine d'emprisonnement pour parjure si elle ne coopère pas à l'enquête. La jeune femme découvre qu'elle a été trahie par Tripp.
La nouvelle saison d’American Crime Story est récemment sortie sur Canal+ et c’est l’occasion de faire une reco du weekend sur le thème des séries en rapport avec les tribunaux. Et là, certains entendront l’effet sonore DUDUM de Law & Order (ou pas).
On commence donc par la saison 3 de l’anthologie de monsieur Ryan Murphy. Toutes les saisons précédentes ont raflé des prix que ce soit aux Emmy Awards ou aux Golden Globes et vu la qualité de cette nouvelle saison, nul doute qu’elle y passera aussi.
Impeachment s’attarde sur l’affaire Monica Lewinsky qui a secoué les États-Unis sous le mandat de Bill Clinton. En 1998-1999, la stagiaire à l’époque avait porté plainte contre le Président des États-Unis pour harcèlement sexuel. Une procédure de destitution (impeachment) avait alors été lancée contre Clinton pour parjure et obstruction à la justice. La saison retrace avec brio les implications et les conséquences d’une telle accusation portée par une femme lambda envers une figure politique proéminente. On vous parle d’un temps avant #MeToo, quand le harcèlement sexuel était normalisé dans l’environnement professionnel (peut-être que c’est toujours le cas aujourd’hui, mais au moins certaines personnes osent dénoncer à voix haute) et quand rares étaient les personnes qui croyaient la victime.
Commentaires (6)
Placement produit le plus awkward de tous les temps !
Linda qui va s’acheter du bain moussant OKLM 😂 L’avocat de Monica 🤣
Tentative d’intimidation ça ne m’étonnerai pas que ça se soit passé comme ça
Je vérifierai si elle a été séquestrée de la sorte pendant 12h, c’est le cas c’est dingue quand même.