Le procès intenté par Paula Jones contre Bill Clinton se prépare activement. En coulisses, les avocats de la Maison-Blanche passent Paula Jones sur le grill. Monica apprend du Président qu'elle aussi pourrait être appelée à témoigner. Alors qu'elle s'apprêtait à quitter Washington, la jeune femme reçoit une convocation. Linda semble de plus en plus dépassée par la situation...
La nouvelle saison d’American Crime Story est récemment sortie sur Canal+ et c’est l’occasion de faire une reco du weekend sur le thème des séries en rapport avec les tribunaux. Et là, certains entendront l’effet sonore DUDUM de Law & Order (ou pas).
On commence donc par la saison 3 de l’anthologie de monsieur Ryan Murphy. Toutes les saisons précédentes ont raflé des prix que ce soit aux Emmy Awards ou aux Golden Globes et vu la qualité de cette nouvelle saison, nul doute qu’elle y passera aussi.
Impeachment s’attarde sur l’affaire Monica Lewinsky qui a secoué les États-Unis sous le mandat de Bill Clinton. En 1998-1999, la stagiaire à l’époque avait porté plainte contre le Président des États-Unis pour harcèlement sexuel. Une procédure de destitution (impeachment) avait alors été lancée contre Clinton pour parjure et obstruction à la justice. La saison retrace avec brio les implications et les conséquences d’une telle accusation portée par une femme lambda envers une figure politique proéminente. On vous parle d’un temps avant #MeToo, quand le harcèlement sexuel était normalisé dans l’environnement professionnel (peut-être que c’est toujours le cas aujourd’hui, mais au moins certaines personnes osent dénoncer à voix haute) et quand rares étaient les personnes qui croyaient la victime.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (5)
Encore une fois, cet épisode nous "prépare" en quelque sorte à la suite, c'est à dire au déferlement de haine que s'est pris Monica (déferlement qu'elle se prend encore aujourd'hui à base de "de toute façon elle est juste connue pour ça", "elle l'a bien cherché" etc) : elle est la vilaine maîtresse pendant que Bill est un Don Juan, qui ne sait juste pas résister aux jolies femmes. Ce "2 poids, 2 mesures" m'agace énormément. Il ne faut pas oublier qu'elle n'était qu'une toute jeune femme, naïve, crédule et manipulable...
J’ai adoré cet épisode. Monica a dû vraiment souffrir suite à tout ça…
Épisode très prenant, beaucoup « d’action »!! Hâte de voir la suite!
Je ne sais pas quoi penser de cet épisode. C’est beaucoup trop rapide alors que les épisodes précédents étaient très lents. J’ai un peu perdu de vue le véritable motif de Linda : elle veut simplement se venger d’un papier méchant dans Newsweek ? Je n’arrive plus à faire le lien avec le suicide du politicien au tout début. J’ai trouvé ça gros la Linda qui décide sur conseil d’aller voir le FBI et d’aller enregistrer Monica. J’ai trouvé ça mal joué avec l’équipe dans l’hôtel qui se congratule. Et j’ai vraiment pitié de la Monika, la pauvre elle supplie Linda. J’ai trouvé ce moment très très touchant, l’actrice est formidable. Elle va s’en prendre plein la figure, tout le monde a entendu parler d’elle. Au-delà de l’histoire personnelle, je trouve cette saison vraiment en dessous de la première, j’aurais souhaité quelque chose de mieux construit. Là j’ai l’impression de m’être pris un parpaing et je ne comprends pas l’enchaînement.