En 1992, Versace crée une robe mythique en l'honneur de sa sœur, Donatella. Cunanan laisse son travail pour se faire entretenir et fait la connaissance de David Madson.
La nouvelle saison d’American Crime Story est récemment sortie sur Canal+ et c’est l’occasion de faire une reco du weekend sur le thème des séries en rapport avec les tribunaux. Et là, certains entendront l’effet sonore DUDUM de Law & Order (ou pas).
On commence donc par la saison 3 de l’anthologie de monsieur Ryan Murphy. Toutes les saisons précédentes ont raflé des prix que ce soit aux Emmy Awards ou aux Golden Globes et vu la qualité de cette nouvelle saison, nul doute qu’elle y passera aussi.
Impeachment s’attarde sur l’affaire Monica Lewinsky qui a secoué les États-Unis sous le mandat de Bill Clinton. En 1998-1999, la stagiaire à l’époque avait porté plainte contre le Président des États-Unis pour harcèlement sexuel. Une procédure de destitution (impeachment) avait alors été lancée contre Clinton pour parjure et obstruction à la justice. La saison retrace avec brio les implications et les conséquences d’une telle accusation portée par une femme lambda envers une figure politique proéminente. On vous parle d’un temps avant #MeToo, quand le harcèlement sexuel était normalisé dans l’environnement professionnel (peut-être que c’est toujours le cas aujourd’hui, mais au moins certaines personnes osent dénoncer à voix haute) et quand rares étaient les personnes qui croyaient la victime.
Commentaires (9)
J’aime vraiment ce profilage du tueur et le parallèle avec ses victimes ! Vraiment intéressant on voit pas le temps passer !
Mon dieu cette robe qu’ils ont créée ensemble 😍
On va remonter jusqu’à sa naissance ? Un épisode de remplissage...
Si je n'aimais déjà pas Darren Criss, je crois que je le détesterai. Je saaais qu'il faut savoir séparer le personnage de l'acteur. Mais punaise il est tellement exécrable ! Les scènes avec sa mère sont tellement tristes, c'est horrible. J'espère que ça fait partie des détails romancés pour l'histoire parce que sinon ce serait tellement cruel...
Tres subtil et malin d’aller de plus en plus en arriere au fil des episodes afin de comprendre la psychologie d’andrew ! Sinon Penelope toujours aussi exceptionelle ! ❤️
Je vois pas trop où ils veulent nous emmener... a toujours voir plus loin dans le passé. Pratiquement, tout ce qui s’est passé dans cet épisode, on le savait plus ou moins... ça rend le tout ennuyant !