En 1995, Jeff Trail, un lieutenant de la Marine déprimé et seul, s'aventure dans un bar gay de San Diego où il rencontre un charmant habitué qui s'appelle Andrew.
La nouvelle saison d’American Crime Story est récemment sortie sur Canal+ et c’est l’occasion de faire une reco du weekend sur le thème des séries en rapport avec les tribunaux. Et là, certains entendront l’effet sonore DUDUM de Law & Order (ou pas).
On commence donc par la saison 3 de l’anthologie de monsieur Ryan Murphy. Toutes les saisons précédentes ont raflé des prix que ce soit aux Emmy Awards ou aux Golden Globes et vu la qualité de cette nouvelle saison, nul doute qu’elle y passera aussi.
Impeachment s’attarde sur l’affaire Monica Lewinsky qui a secoué les États-Unis sous le mandat de Bill Clinton. En 1998-1999, la stagiaire à l’époque avait porté plainte contre le Président des États-Unis pour harcèlement sexuel. Une procédure de destitution (impeachment) avait alors été lancée contre Clinton pour parjure et obstruction à la justice. La saison retrace avec brio les implications et les conséquences d’une telle accusation portée par une femme lambda envers une figure politique proéminente. On vous parle d’un temps avant #MeToo, quand le harcèlement sexuel était normalisé dans l’environnement professionnel (peut-être que c’est toujours le cas aujourd’hui, mais au moins certaines personnes osent dénoncer à voix haute) et quand rares étaient les personnes qui croyaient la victime.
Commentaires (10)
Un peu long cet épisode ! Mais tellement efficace ! J’aime comment c’est tourné, comment on s’intéresse à l’histoire de Jeff. Mais ça serait aussi cool de se recentrer sur Gianni !
Complètement d'accord Darren Criss crève l'écran!! Bah voilà suffit de lui donner un vrai rôle et on est loin de Blaine.... XDD Moi j'aime beaucoup la non linéarité de l'histoire, je trouve que ca colle avec le coté cinglé d' Andrew. L'épisode d'avant avait brisé mon petit coeur avec le meurtre de David mais là, connaitre le passé de Jeff me l'a rendu tellement attachant que me rappeler qu'il s'est pris 27 coups de marteau dans la tronche ça m'a achevé... Et à la fin sur le répondeur, les parents qui ne savent pas où il est... j'ai trouvé ça très triste! Bref c'est vrai que cette saison n'est pas comme je l'avais imaginé mais Andy est intriguant et j'aime connaitre son passé et decouvrir le pourquoi du comment
Et j'oublie de souligner le parfait jeu d'acteur de Darren Criss. Je dirais remarquablement psychopathe
Andrew m'énerve de plus en plus. Insupportable ! Beaucoup de peine pour Jeff Trail
Des petites séquences avec Versace histoire que le titre serve quand même à quelque chose... et juste pour mettre en parallèle avec l’histoire de Jeff. Pas très palpitant quand même tout ça...
Chaque episode est comme une piece de puzzle ...
Je ne sais pas trop quoi penser de cette saison... on est plus dans l'histoire du meurtrier que dans l'histoire Versace... Bon alors oui on va savoir ce qui le mène à commettre ce meurtre mais quand j'attendais (impatiemment) cette saison je ne m'attendais pas à ça. Après la réalisation est top, le Andrew est creepy as hell ! D'ailleurs vous ne trouvez pas qu'il se ressemblent avec Jeff ?? L'épisode était dur en soi, notamment sur la mentalité de l'époque envers les "fagotts". À voir ce que nous réserve la suite...