×
Chargement en cours

A Random Killing

7K membres

En mai 1997, Lee Miglin, un promoteur immobilier de Chicago, profite de l'absence de sa femme pour inviter chez lui un escort-boy prénommé Cunanan.

L'avis de BetaSeries
Trois séries judiciaires à voir ou revoir

La nouvelle saison d’American Crime Story est récemment sortie sur Canal+ et c’est l’occasion de faire une reco du weekend sur le thème des séries en rapport avec les tribunaux. Et là, certains entendront l’effet sonore DUDUM de Law & Order (ou pas).

On commence donc par la saison 3 de l’anthologie de monsieur Ryan Murphy. Toutes les saisons précédentes ont raflé des prix que ce soit aux Emmy Awards ou aux Golden Globes et vu la qualité de cette nouvelle saison, nul doute qu’elle y passera aussi.

Impeachment s’attarde sur l’affaire Monica Lewinsky qui a secoué les États-Unis sous le mandat de Bill Clinton. En 1998-1999, la stagiaire à l’époque avait porté plainte contre le Président des États-Unis pour harcèlement sexuel. Une procédure de destitution (impeachment) avait alors été lancée contre Clinton pour parjure et obstruction à la justice. La saison retrace avec brio les implications et les conséquences d’une telle accusation portée par une femme lambda envers une figure politique proéminente. On vous parle d’un temps avant #MeToo, quand le harcèlement sexuel était normalisé dans l’environnement professionnel (peut-être que c’est toujours le cas aujourd’hui, mais au moins certaines personnes osent dénoncer à voix haute) et quand rares étaient les personnes qui croyaient la victime.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E04 - House by the Lake
Voir la bande-annonce

Commentaires (26)

Totalement inintéressant. Un épisode par meurtre ? Je vois pas l’intérêt et on se détache totalement du personnage censé être clé, Gianni

YOUTHLY

Excellent épisode encore une fois parfaitement maîtrisé. Chaque fois on arrive à avoir de l’empathie pour les victimes. Et surtout un dégoût pour ce meurtrier complètement fou !

emulact

Ils auraient du choisir un autre titre pour cette saison. Ok Darren Criss est splendide et j'étais la première contente en voyant qu'il était casté dans cette serie mais si la série n'a été écrite que pour ça mouais (je sais que Murphy l'aime beaucoup mais quand même ). Après une saison 1 parfaite et sans faute, je reste déçue de cette saison 2.

Lolly0608

Complément fou ce gars ! Choquée de la brutalité et sang froid de chaque meurtre

Siham2910

Après un premier épisode en demi-teinte, un second qui m'a convaincue, notamment grâce à l'interprétation glaçante de Darren Criss, cet épisode m'a totalement déçue. Je n'aime pas le chemin que prend cette deuxième saison.

Tamaago

Je trouve cela tres interessant que la serie s’attarde sur les autres meurtres d’Andrew ! Et je dois avouer que cet Andrew est un tueur qui fait vraiment flipper . On peut s’estimer heureux de ne pas l’avoir croisé avec sa gueule d’ange ... Judith Light exceptionelle . Elle avait assuré deja dans la suite de Dallas ...

Hakim1976

Judith Light ❤️

aurelie14

Bon ça s’appelle l’assassinat de Versace alors que c’est l’histoire du serial killer qui l’a tué. Mais bon c’est sûr que l’histoire de Alan machin c’était moins vendeur ;) Dans cet épisode Madame n’a pas été bien servie 😂

goldo82

Un peu circonspect par cette épisode. Il manque comment Lee et Andrew se sont rencontrés. Ça se limite à "salut je suis à Chicago, on peut se voir" puis "crève sale riche".

gigatoaster

Très bonne saison jusqu'à présent. J'aime l'aspect non linéaire qui permet de changer de style par rapport à la narration de la première saison qui se devait d'être linéaire à cause du procès. Ça permet aussi de voir différents aspects de l'histoire au moment le plus opportun, personnage par personnage. Le fait de s'attarder sur les antécédents de Cunanan pour (certainement) revenir par après sur Versace, est une bonne idée.

thlenoir

C'est vrai que la scène du meurtre c'était presque du American (Horror) Crime Story ! Par contre j'ai un peu de mal avec la narration, si j'ai bien compris la dernière victime qui se prends une balle dans la tête, ça se déroule avant le meurtre de Lee Miglin?

mass76s

J'ai bien apprécié cet épisode même s'il est très peu question de Versace. J'ai appuyé sur forward lors du meurtre de Lee, je souffrais pour lui... Cet Andrew est vraiment dérangé. À la fin il est précisé que l'histoire est basée sur des faits réels mais que certains évènements et dialogues sont inventés pour l'histoire. C'est la 1ère fois qu'ils le mettent non ?

angi2a

Séries similaires (10)

Murder
Murder
Seven Seconds
Seven Seconds
Gaslit
Gaslit
American Crime
American Crime
O.J.: Made in America
O.J.: Made in America
Dr. Death
Dr. Death
Monstre
Monstre
Killer in My Village
Killer in My Village
48 Hours
48 Hours
Manhunt
Manhunt