Le procès s'achève et le jury doit décider du sort réservé à O.J. Simpson, alors que la défense et l'accusation abattent leurs dernières cartes.
La nouvelle saison d’American Crime Story est récemment sortie sur Canal+ et c’est l’occasion de faire une reco du weekend sur le thème des séries en rapport avec les tribunaux. Et là, certains entendront l’effet sonore DUDUM de Law & Order (ou pas).
On commence donc par la saison 3 de l’anthologie de monsieur Ryan Murphy. Toutes les saisons précédentes ont raflé des prix que ce soit aux Emmy Awards ou aux Golden Globes et vu la qualité de cette nouvelle saison, nul doute qu’elle y passera aussi.
Impeachment s’attarde sur l’affaire Monica Lewinsky qui a secoué les États-Unis sous le mandat de Bill Clinton. En 1998-1999, la stagiaire à l’époque avait porté plainte contre le Président des États-Unis pour harcèlement sexuel. Une procédure de destitution (impeachment) avait alors été lancée contre Clinton pour parjure et obstruction à la justice. La saison retrace avec brio les implications et les conséquences d’une telle accusation portée par une femme lambda envers une figure politique proéminente. On vous parle d’un temps avant #MeToo, quand le harcèlement sexuel était normalisé dans l’environnement professionnel (peut-être que c’est toujours le cas aujourd’hui, mais au moins certaines personnes osent dénoncer à voix haute) et quand rares étaient les personnes qui croyaient la victime.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (32)
La tension est palpable quand le jury rend son verdict... Et forcément on se pose la question "et nous qu'est ce qu'on aurait voté ?!" La fin est dingue (avec les fameuses photos et les "que sont ils devenus" haha ) Bref un épisode hors format (1H) pour clôturer une affaire qui fit l'histoire des USA... rien d'autres à dire
Très bonne série qui fait encore écho aujourd'hui avec Georges Floyd et Black lives matter. Quelle déception ce verdict, ça paraît fou que les avis soient si tranchés. Il est plus qu'evident que OJ est le coupable. J'aurais tant aimé un aveu de sa part !
Final à la hauteur de l’excellence de la saison. Je ne me souvenais pas du verdict du coup le suspens restait entier et c’est vrai que c’est assez incroyable que malgré la quantité de preuves, le jury ait décidé d’un verdict pareil.
Autant je n’ai pas aimé la saison 2. Autant celle ci est vraiment excellente !
Excellente série qui a exploité à fond toutes les particularités de ce procès, en étant, je pense, le plus fidèle possible. Une très bonne surprise !
Alors ok c'est peut-etre parce qu'il est 7h du mat et que je viens de m'aligner 5 épisodes d'affilé mais le verdict m'a donné les larmes aux yeux... Je connaissais pourtant déjà le résultat mais voir les réactions de Cris, Marcia et surtout R. Kardashian (quand il est allé vomir dans le lavabo j'avais tellement mal au ventre!!) En tout cas série qui reproduit tellement bien toute l'histoire... Et Cochran qui est un orateur né... Je ferais plus de recherche sur lui car il m'a bluffé! Arriver à mener tout un peuple (et un jury) là où il voulait c'était fort!! Utiliser les médias et la "température" actuel qu'il y avait dans le pays c'était... pfff sans mot (d'ailleurs il est assez tard je n'ai plus le bon vocabulaire en tête!) Et les pauvres familles, car oui il y avait Nicole bien sur mais Ron aussi. Son père m'a donné de pleurer encore plus!! En tout cas hâte de voir la saison2 sur le meurtre de Versace car j'ai aussi lu plein de truc sur cette affaire et j'ai hâte de voir ce qu'ils vont en faire!!!
Il a vraiment profité de l'époque. S'il avait été reconnu coupable, c'était l'émeute. Excellente série qui m'a scotchée.
Vivement la saison 2, ce fût Magistral !!!!
Un truc qui m'a énervée pendant toute la saison, c'est de me dire que si le racisme n'existait pas/plus, OJ aurait eu la peine qu'il mérite. Parce que sans racisme, on accepterait pas des ordures comme Fuhrman dans la police, Cochran n'aurait pas pu faire le procès de Fuhrman au lieu de celui d'OJ. Les USA se sont pris leur racisme dans la gueule avec cette affaire, et ce serait tellement kiffant s'il n'était pas question d'un meurtre immonde sexiste... c'est tragique.
Magistral ! Pas d'autre mot !
Superbe épisode qui clos une saison 1 magnifique. L'histoire est parfaite, la chute également. Il semble claire que c'est lui le coupable. Aucun autre suspect, tout l'accable. Je crois pas à la conspiration clairement. Dommage que ça ai mis que 4 petites heures pour que le jury donne son verdict. Mais bon ils étaient enfermés depuis tellement de mois, je comprend que certains ne veulent plus se battre pour leurs convictions. Cette saison ma bien marqué, l'injustice est horrible. Mais tout les acteurs étaient parfait, un peu déçu de la mise en scène de la nouvelle de l'acquittement mais bon. Vite la saison 2 !
Finish enorme pour une super serie!! Je ne me souvenais plus du verdict, mais etant donné la reputation de Johnnie Cochran (voir l'Arme Fatale 4) je me doutais bien... Mais je l'ai quand meme vecu intensement et quand le verdict tombe... putain! Pourtant la plaidorie de Marcia est accamblante, mais les preuves ADN n'en sont qu'au balbutiements... je me demande d'ailleurs si avec les progres fait la dedans, on ne pourrait pas rouvrir l'affaire... Mais Cochran est fort, amener ça sur le racisme dans un jury composé a 80% de noirs, c'etait pipé dès le depart. Et en voyant les reactions des civils noirs/blancs, on comprends que 20 ans apres, rien n'a changé... Et le journaliste qui dit : "vous allez chercher le vrai tueur?? Il a rien compris... le regard de Gil resume tout... La plaidoirie de Cochrane est enorme, mais celle de Chris est monstrueuse!! Enfin un mot sur les acteurs, Marcia est impressionante, et Travolta s'est rehabilité a mes yeux!! Et bien sur Courtney et Cuba! Surprenant que Selma Blair et Jordana Brewster ait accepté un si petit role... Une grande grande serie, vivement la saison 2
On y a cru il y a quelque moi un couteau avais était trouvé sur la propriété d'O.J mais les analyse ont conclut que ce n'était pas le couteau du double meurtre, malheureusement dans ses affaires la, veille de 20 ans je pense qu'il est difficile de trouver les ou le coupable et encore moins l'arme du crime, sauf si quelqu'un parle.... Parfois on a quand même des bonne surprise...
Un final de grande qualité !
Très bon final et très bonne série qui a su aborder tous les parties de cette affaire. Les acteurs ont tous fait un super boulot ils étaient géniaux. Évidemment ça reste un verdict extrêmement décevant et fou ??? Les évidences parlent pour elles mêmes, ça ne pouvait être personne d'autre. Pauvres familles des victimes.. Il a pris 33 ans des années plus tard donc au final il va payer, c'est le seul "réconfort" de cette affaire controversée. Ce gars et son équipe ont réussi à échapper à une condamnation pour double meurtres en exploitant une période de racisme et de tensions, c'est juste honteux. J'ai même lu qu'une des juges de ce procès a dit plus tard que c'était une "revanche" pour le procès des policiers de King qui avaient été acquittés..
Après toutes les preuves que Marcia a donné au début d'épisode, je comprends franchement pas ce verdict... C'est affolant la stupidité des jurys..!
sauf qu'il a pris 33 ans de prison en 2008 pour vol a main armé et enlèvement.
Le mystère restera entier... L'a-t-il fait ? On ne le saura sans doute jamais. Malgré tout, je me suis attachée à cet homme qu'est OJ, malgré le fait que ce ne soit pas un type bien... Il a commit un vol à main armée et un enlèvement. Ainsi que le fait qu'il battait sa pauvre femme ! Je pense que les réalisateurs voulaient qu'on éprouve de l'empathie et qu'on se mette un peu à la place du Jury dans cette affaire... Ce qui a été le cas pour moi. J'ai eu l'impression de faire partie intégrante du procès, d'avoir joué un rôle dans son acquittement. Pourtant, j'étais juste là, en train de regarder cette série et en me posant des questions. Les gants ne lui allaient pas, peu de sang dans la Bronco, le gant retiré à l'endroit et non à l'envers, les différentes scènes de crimes... Puis d'un côté le fait qu'il n'ai pas demandé comment sa femme est morte (probablement sous le choc, je n'y aurais pas pensé non plus, mais ça peut également être louche), son ADN sur les corps et tellement d'autres indices. Au final, coupable ou conspiration ? J'aimerais avoir le fin mot au moins un jour, lorsqu'il sortira de prison. Je suis un peu triste que son amitié avec Robert Kardashian se soit terminée comme ça, Robert a toujours eu des doutes mais j'aurais aimé que ça aille plus loin, mais comme il l'avait promit à Kris, il a retiré OJ de sa vie. Marcia a été le personnage qui m'a le plus agacé dans cette saison et pourtant j'aime d'amour l'actrice. Je ne sais pas si c'était voulu, je n'ai eu aucune empathie pour elle alors qu'au final, elle voulait juste condamné un homme violent pour le meurtre de sa femme et de l'amant de sa femme. J'ai adoré cet épisode bien que trop peu tourné vers le psychologie d'OJ. Cette saison était monstrueusement bien et j'espère que les suivantes seront à la hauteur.
Une grande déception que ce.... N'ai pas été déclaré coupable, jusqu'au dernier moment je m'attendais a un revirement... La preuve que la justice a de grosse failles au États Unis
Excellente série