Après avoir vécu des mois en retrait de la société, les jurés commencent à perdre patience. Marcia Clark révèle de nouvelles preuves accablantes contre O.J. Simpson.
La nouvelle saison d’American Crime Story est récemment sortie sur Canal+ et c’est l’occasion de faire une reco du weekend sur le thème des séries en rapport avec les tribunaux. Et là, certains entendront l’effet sonore DUDUM de Law & Order (ou pas).
On commence donc par la saison 3 de l’anthologie de monsieur Ryan Murphy. Toutes les saisons précédentes ont raflé des prix que ce soit aux Emmy Awards ou aux Golden Globes et vu la qualité de cette nouvelle saison, nul doute qu’elle y passera aussi.
Impeachment s’attarde sur l’affaire Monica Lewinsky qui a secoué les États-Unis sous le mandat de Bill Clinton. En 1998-1999, la stagiaire à l’époque avait porté plainte contre le Président des États-Unis pour harcèlement sexuel. Une procédure de destitution (impeachment) avait alors été lancée contre Clinton pour parjure et obstruction à la justice. La saison retrace avec brio les implications et les conséquences d’une telle accusation portée par une femme lambda envers une figure politique proéminente. On vous parle d’un temps avant #MeToo, quand le harcèlement sexuel était normalisé dans l’environnement professionnel (peut-être que c’est toujours le cas aujourd’hui, mais au moins certaines personnes osent dénoncer à voix haute) et quand rares étaient les personnes qui croyaient la victime.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (19)
La bêtise du système américain dans toute sa splendeur ^^ Par contre je n'ai pas compris => La séance est ajournée parce que les jurys arrivent... En noir ? Oo
Excellent episode cette saga des jurys !
Cet épisode est juste WAHOU !
Encore un aspect différent de l’affaire ! Décidément cette mini-serie est excellente sur tous les fronts.
Bon j'adore David Swimmer... et je ne connais pas vraiment la vie de Robert Kardashian mais je trouve qu'il joue tellement bien!!! C'est lui que je plains le plus (en plus des familles des victimes bien sur) Putain c'était son meilleur ami, il connaissait Nicole qui était son ami aussi... Il a toujours soutenu OJ, on voit bien l'évolution du personnage. D'abord convaincu qu'il est totalement innocent et puis au fil des mois et des preuves. Déjà dans l'épisode d'avant avec l' ADN il m'avait fait trop de peine mais là... Quand il se met à pleurer! Bref très bon épisode sur le point de vue des jurés! Les pauvres, huits mois sans rien savoir de la vie extérieur... Ca doit être horrible! Mais c'est vrai que ne pas avoir fouillé le passé des jurés c'était une erreur... Je ne sais pas comment ça se passe de nos jours...
Quelle série de ouf. Tellement intéressante à tous points de vue. Pauvres jurés, ça a dû être très éprouvant.
Incroyable cet épisode ! 8 mois c'est tellement long ! Avec les médias et la pression ça devait être horrible ! Les erreurs pour la défense sont tellement nombreuse.. Puis même le coup des jurés qui sont constaté que longtemps après le début du procès. Ça en devient dingue.. Enfin Kardashian qui pense que son ami est coupable, c'est terrible. La fin de l'épisode annonce la fin de la défense également..
Enfin un épisode sur les jurés, imaginez vous retenu 9 mois pour une affaire similaire...
Bof. Le plus mauvais episode pour ma part, et la musique etait de trop...
Un épisode centré sur les jurés et les doutes de Robert Kardashian. Excellent!
Jé découvre cette série et quel bonheur même en connaissant déjà le verdict ! J'ai adoré cet épisode !
Encore un épisode très intéressant. Effectivement pour les jurés être enfermé 8 mois comme ça c'est à peine croyable !
A nouveau c'était remarquable. Se placer du côté du jury était un point de vue intéressant. On se place trop souvent du côté des avocats, procureurs dans les séries. Avoir le point de vue des jurés c'était très intéressant. Surtout que fr procès a dû être très éprouvant. La guerre Marcia, Johnnie était savoureuse à observer. Another one bites the dust. Un must musical.
Incroyable cet épisode! La réalité dépasse de loin certaines fictions, c'est complètement fou.
Merci j'avais zappé qu'il s'appelait Fuhrman ^^
Vraiment excellent. La vie du jury n'est vraiment pas à envier
Une video k7 de quoi ?? Pas compris le message papier sinon c'est infernal en fait la vie de juré je ne savais pas que les plages de gauches ont + de valeur que les places de droite