Pendant que Marcia Clark jongle entre ses responsabilités personnelles et professionnelles et l'attention des médias, la défense s'intéresse à l'enquête de police.
La nouvelle saison d’American Crime Story est récemment sortie sur Canal+ et c’est l’occasion de faire une reco du weekend sur le thème des séries en rapport avec les tribunaux. Et là, certains entendront l’effet sonore DUDUM de Law & Order (ou pas).
On commence donc par la saison 3 de l’anthologie de monsieur Ryan Murphy. Toutes les saisons précédentes ont raflé des prix que ce soit aux Emmy Awards ou aux Golden Globes et vu la qualité de cette nouvelle saison, nul doute qu’elle y passera aussi.
Impeachment s’attarde sur l’affaire Monica Lewinsky qui a secoué les États-Unis sous le mandat de Bill Clinton. En 1998-1999, la stagiaire à l’époque avait porté plainte contre le Président des États-Unis pour harcèlement sexuel. Une procédure de destitution (impeachment) avait alors été lancée contre Clinton pour parjure et obstruction à la justice. La saison retrace avec brio les implications et les conséquences d’une telle accusation portée par une femme lambda envers une figure politique proéminente. On vous parle d’un temps avant #MeToo, quand le harcèlement sexuel était normalisé dans l’environnement professionnel (peut-être que c’est toujours le cas aujourd’hui, mais au moins certaines personnes osent dénoncer à voix haute) et quand rares étaient les personnes qui croyaient la victime.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (21)
Je ne sais pas à quel point cet épisode est scénarisé et mis en scène par rapport à la vraie histoire ?
Je ne me souvenais pas que cette affaire avait été si médiatisée, du grand show à l'Américaine mais que dire de la performance de Sarah Paulson magistrale, sans oublier la bande son avec Otis Redding, un épisode de qualité
La pauvre Marcia Clarks.... Ils lui auront fait les pires trucs pour essayer de la mettre au plus bas.
Pour moi le meilleur épisode jusque là ! Paulson est parfaite pour ce rôle.
@buxus : Tu peux regarder sa page wikipedia (sur Fhurman je veux dire) ça te dira en détail ce qui s'est passé pendant le proces Mais en gros la parti OJ a utilisé le fait que fhurman a eu des propos racistes envers plusieurs personnes au cours de ses interrogations pour bien enfoncer le clou et dire que toute cette affaire est un coup monté par des flics blancs racistes envers un noir... Je crois me souvenir que dans le vrais proces ils avaient même mené à la barre ces personnes pour témoigner contre Fhurman et ainsi démontrer que ce dernier les appeler "negger" et avait eu des propos racistes... si mes souvenirs sont bons Mais si tu ne veux pas te spoiler ne va pas voir XD
Encore un épisode magistral. Le pouvoir incroyable des media aux USA, c'est effarant. Je n'ai pas compris l'histoire du témoignage de Fuhrman et la polémique du terme négro qu'il aurait ou n'aurait pas utilisé dans le passé. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
L'actrice jouant Marcia est magistrale ! Chapeau !
J'adore !!! Paulson est parfaite ! C'est incroyable ce que Marcia a pu endurer, ça fausse complètement son travail et le jugement du jury ! Oj.Simpson est parfait aussi, j'adore sa réaction à chaque fois que Marcia entre dans la salle !
Etonnante prestation que nous sort Sara Paulson!! Elle nous fait ressentir ce que Marcia en a bavé.
Épisode avec énormément de moment révoltant !
Je trouve cette série vraiment très bien pensée dans la façon dont on nous laisse entrer dans une Amérique pré-2000 dans tout son racisme et sa misogynie. J'avoue avoir été mal à l'aise de la façon dont est traitée et analysée Marcia, et également juger péjorativement pour vouloir rentrer et voir ses enfants (toujours facile à un homme de jeter la pierre quand il est bien heureux que sa femme fasse cette partie à sa place) Bref j'ai trouvé cet episode révoltant et malheureusement très réaliste.
Le sexisme et la misogynie dans toute leur splendeur. Entre les remarques sur les enfants, la remarque du caissier par rapport aux tampons et cette photo révélée au grand public : honteux, irrespectueux, dégradant, écœurant. Pauvre Marcia. Sarah Paulson a été plus qu'excellente. Quand on pense à tout ce que cette femme a du subir...
J'ai eu envie de pleurer pour la pauvre Marcia...
Excellente performance de Sarah Paulson
Très bonne prestation de Sarah Paulson en effet. Mais les autres sont pas mal non pas plus...
Oui pauvre Marcia ! Une bonne partie des médias et des commentateurs a fait dans le caniveau. J'aime beaucoup le jeu de Sarah Paulson tout en subtilité et retenu. Elle ne s'abaisse pas à en faire des caisses pour délivrer une performance qui a de l'impact. Un jour il faudra bien penser à lui filer un Emmy ou un golden globe.
Intéressant de voir comment la misogynie a joué sur le procès. La pauvre en a bavé
J espere que Johnny croach va s'en prendre plein la gueule d'ici la fin de la saison . Le genre de perso excecrable à mort ....
Pauvre Marcia...elle me fait tellement de peine...elle ne mérite pas tout ça.