La constitution du jury devient problématique, Johnnie Cochran nourrit ses ambitions, et Marcia Clark propose à Christopher Darden de rejoindre son équipe.
La nouvelle saison d’American Crime Story est récemment sortie sur Canal+ et c’est l’occasion de faire une reco du weekend sur le thème des séries en rapport avec les tribunaux. Et là, certains entendront l’effet sonore DUDUM de Law & Order (ou pas).
On commence donc par la saison 3 de l’anthologie de monsieur Ryan Murphy. Toutes les saisons précédentes ont raflé des prix que ce soit aux Emmy Awards ou aux Golden Globes et vu la qualité de cette nouvelle saison, nul doute qu’elle y passera aussi.
Impeachment s’attarde sur l’affaire Monica Lewinsky qui a secoué les États-Unis sous le mandat de Bill Clinton. En 1998-1999, la stagiaire à l’époque avait porté plainte contre le Président des États-Unis pour harcèlement sexuel. Une procédure de destitution (impeachment) avait alors été lancée contre Clinton pour parjure et obstruction à la justice. La saison retrace avec brio les implications et les conséquences d’une telle accusation portée par une femme lambda envers une figure politique proéminente. On vous parle d’un temps avant #MeToo, quand le harcèlement sexuel était normalisé dans l’environnement professionnel (peut-être que c’est toujours le cas aujourd’hui, mais au moins certaines personnes osent dénoncer à voix haute) et quand rares étaient les personnes qui croyaient la victime.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (11)
Je ne connais pas l'affaire mais si j'en crois la série j'ai l'impression qu'OJ est coupable mais a eu le cul bordé de nouilles dans cette histoire... En tout cas je commence à entrer dans l'univers grâce à cet épisode :)
Cette fin 🙌🏻
Quel suspense, c'est jouissif cette série. Moi non plus je ne vais pas aller voir la réalité pour ménager le suspense. Travolta est excellent.
Encore un épisode extrêmement bien réalisé ! Les tours de passes passes de la part de la défense mais aussi de l'accusation sont magnifiquement mise en scène ! Déjà on constate la partialité de la justice aux USA avec les jurés ... comment l'accusation a pu laisser faire ça ? Sapiro qui se fait mettre au tapis, sympa aussi !
Tres bonne intro, et excellent episode!! Travolta est juste magistral, quel retour au premier plan!!
Connie Britton a été géniale en effet ! Très bon épisode. En effet, toutes les manigances et la politique et l'aspect publicité et marketing de l'affaire et sûrement de toutes les affaires médiatisées comme ça, c'est vraiment impressionnant et même effrayant.
Pareil je ne me souviens plus de comment finit l'affaire. Je vais éviter de chercher les infos pour garder du suspense ;) On vérifiera à la fin :)
Tout d'abord, je prends, peut-être naïvement, son contenu comme argent comptant. 5 étoiles pour cet épisode. Je ne savais pas que qu'une affaire de justice américaine est analysée comme un produit de marketing. Je suis resté bouche bée. Ma compagne a dû me refermer la bouche pour éviter que la bave tâche le canapé. Quel plaisir de revoir Connie Britton dans ce rôle de vautour racontant tous les détails racoleurs du couple OJ/Nicole. Et cette guerre entre avocats..... Miam miam, quel régal !!!!
Bien joué pour l'avocat noir ! Ce qui est bien c'est que je ne sais pas en reel oj simpson a été condamné ou relaxé dans cette affaire ! Cela me permettra de decouvrir cela via une serie ^^ Sinon connie britton incroyable dans ce role contre emploi ^^
Boom. J'aurais voulu que ça dure encore en encore, les dialogues sont un vrai régal, c'est de plus en plus passionnant. Ça sera sûrement ma nouveauté préféré de ce début d'année si ça continue comme ça.
Excellent épisode. J'aime la manière dont on nous montre les deux équipes au travail. D'un côté les avocats, de l'autre l'équipe du procureur.