Paloma, 20 ans, vient d'être assassinée. Ses parents, venus identifier le corps, ne la reconnaissent pas : pourquoi s'est-elle coupé les cheveux ? Pourquoi s'est-elle fait retirer les faux seins offerts pour ses 16 ans ? Alice et Marquand découvrent que Paloma avait récemment rejoint le groupe féministe Femen. Pourquoi ce virage à 180° ? Jusqu'à ce qu'elle soit victime d'un site de « revenge porn », la jeune femme avait construit toute son identité autour de sa beauté...
Emue par le destin tragique de la petite Ada, qui a perdu ses parents au Nigéria, Alice se met en danger pour tenter de la sauver.
Si on pense souvent que la France ne propose que des séries policières, le genre judiciaire n’est pas en reste et serait même ce qui se fait de mieux dans notre pays. Voici trois séries judiciaires pour préparer l’arrivée de 66-5.
Engrenages a commencé en 2005, timidement, sur les écrans de Canal+. Considérée comme une série policière parmi d’autres, la série avec Caroline Proust et Thierry Godard a rapidement fait parler d’elle pour son ton sec, brut et précis. L'écriture est aidée par l'appui d'experts judicio-policiers pour rendre la série la plus réaliste et plausible possible. La richesse des thématiques et des sujets abordés font d’Engrenages l’une des meilleures séries françaises. En 15 ans, 8 saisons et 86 épisodes, la série a vu passer de beaux noms comme Audrey Fleurot ou Grégory Fitoussi.