Lors d'une kermesse à l'école de son fils, Alice découvre avec horreur le cadavre du directeur, et Petit Paul prostré non loin du corps. Le fils d'Alice a-t-il été témoin direct du meurtre ? L'enquête révèle que des conflits avaient éclaté récemment dans l'école entre les enseignants et certains parents d'élèves en guerre contre la théorie du genre. Le combat du directeur d'école pour l'égalité entre les filles et les garçons lui a-t-il couté la vie ?
Alice retourne dans sa maison d'enfance et découvre le mensonge orchestré par Chahine...
Si on pense souvent que la France ne propose que des séries policières, le genre judiciaire n’est pas en reste et serait même ce qui se fait de mieux dans notre pays. Voici trois séries judiciaires pour préparer l’arrivée de 66-5.
Engrenages a commencé en 2005, timidement, sur les écrans de Canal+. Considérée comme une série policière parmi d’autres, la série avec Caroline Proust et Thierry Godard a rapidement fait parler d’elle pour son ton sec, brut et précis. L'écriture est aidée par l'appui d'experts judicio-policiers pour rendre la série la plus réaliste et plausible possible. La richesse des thématiques et des sujets abordés font d’Engrenages l’une des meilleures séries françaises. En 15 ans, 8 saisons et 86 épisodes, la série a vu passer de beaux noms comme Audrey Fleurot ou Grégory Fitoussi.