Noah a été assassiné. Dans son quartier, personne ne savait qu'il était flic. Avait-il honte de son métier ? Alice et Marquand apprennent qu'il était prof bénévole dans un club d'impro : depuis la tuerie de Charlie Hebdo, il se battait contre les théories du complot qui pullulent dans sa cité. Noah est-il mort d'avoir défendu sa vision de la République ? Et pourquoi, avant de mourir, a-t-il appelé Léa plutôt que Marquand ?
Tandis que Marquand décide de donner une chance à son histoire avec Léa, Alice pose à Chahine ses conditions.
Si on pense souvent que la France ne propose que des séries policières, le genre judiciaire n’est pas en reste et serait même ce qui se fait de mieux dans notre pays. Voici trois séries judiciaires pour préparer l’arrivée de 66-5.
Engrenages a commencé en 2005, timidement, sur les écrans de Canal+. Considérée comme une série policière parmi d’autres, la série avec Caroline Proust et Thierry Godard a rapidement fait parler d’elle pour son ton sec, brut et précis. L'écriture est aidée par l'appui d'experts judicio-policiers pour rendre la série la plus réaliste et plausible possible. La richesse des thématiques et des sujets abordés font d’Engrenages l’une des meilleures séries françaises. En 15 ans, 8 saisons et 86 épisodes, la série a vu passer de beaux noms comme Audrey Fleurot ou Grégory Fitoussi.
Commentaires
la mort de Noah expédiée en 2 mn à la fin pour rattrapper un épisode moyen puis une enquête qui part dans tous les sens pour arriver nulle part ... le personnage de Noah méritait mieux que ça. Et le pas de deux Alice/Marquant qui repart pour un tour ... de manège sans décrocher le pompon, je veux/ je suis pas prête, je suis prête/je veux plus . Bref ça devient lassant et pesant.