La juge Nevers et le commandant Marquand se rendent sur une scène de crime dans un bois : Michel Aubry, un professeur de piano, a été percuté par sa propre voiture en pleine nuit. Le duo retrouve Muriel, la femme d'Aubry, au lit avec un autre homme, et apprend que le couple pratique l'échangisme depuis quinze ans. Par ailleurs, Marquand, enfin libre d'aimer Alice, est rattrapé par son passé.
Si on pense souvent que la France ne propose que des séries policières, le genre judiciaire n’est pas en reste et serait même ce qui se fait de mieux dans notre pays. Voici trois séries judiciaires pour préparer l’arrivée de 66-5.
Engrenages a commencé en 2005, timidement, sur les écrans de Canal+. Considérée comme une série policière parmi d’autres, la série avec Caroline Proust et Thierry Godard a rapidement fait parler d’elle pour son ton sec, brut et précis. L'écriture est aidée par l'appui d'experts judicio-policiers pour rendre la série la plus réaliste et plausible possible. La richesse des thématiques et des sujets abordés font d’Engrenages l’une des meilleures séries françaises. En 15 ans, 8 saisons et 86 épisodes, la série a vu passer de beaux noms comme Audrey Fleurot ou Grégory Fitoussi.
Commentaires
J'ai été un peu déçu par ce retour que j'attendais pourtant depuis longtemps. J'ai l'impression que les scénaristes ont oublié que Marquand avait déjà une autre fille prénommée Juliette si mes souvenirs sont bons, donc ça ne me paraît pas logique que Fred ai abandonné cette jeune maman sous prétexte qu'il était lui aussi trop jeune alors qu'il avait déjà une autre fille. De plus cette Lucie est vraiment creepy. J'espère que quelqu'un se réveillera bientôt et fera une petite enquête sur elle. Au niveau de la procédure ça reste toujours assez bancal, Alice qui cherche des preuves avac les flics alors qu'elle est impliquée dans une affaire c'est bizarre quand même. La résolution du conflit avec Divo était un peu facile aussi mais je ne l'aimais pas alors je ne vais pas m'en plaindre trop longtemps. Passons aux points positifs J'ai été ravie de revoir Lemonier, même si Victor est très bien, je dois avouer que Lemonier incarne un peu l'âme de la série. Le nouveau Lieutenant a l'air pas mal aussi. Même si j'aurai apprécié qu'on nous rappelle que Max avait quitté son poste parce qu'il a réussi un concours. Eh oui le gros point négatif d'Alice Nevers c'est qu'un an s'écoule entre chaque saison et que les spectateurs oublient vite. Et sinon le gros point positif c'est qu'Alice et Fred sont enfin ensemble :) Bon j'espère quand même qu'on verra encore de bonnes enquêtes et que les scénaristes arriveront à jongler entre les deux. Espérons que les le reste de la saison sera plus équilibré et plus cohérent.