Le meurtre de Marion Salvour, quatorze ans, mène Alice Nevers et le commandant Marquand dans le monde imprévisible des adolescents et de leur tribus. Ils ne comprennent pas comment, cette jeune fille, élevée par des parents modestes, pouvait s'offrir les vêtements de créateurs et les accessoires high-tech que l'on a retrouvé sur elle. Son look aguicheur est d'autant plus troublant qu'il ne correspond en rien à la jeune femme sage que connaissaient ses parents. La découverte d'un pactole de deux mille euros achève de jeter le trouble sur ses activités... C'est le moment que choisit Juliette, la fille de Marquand, pour annoncer une grande nouvelle à son père : elle veut s'installer chez lui ! Touché par la proposition de sa fille, mais inquiet à l'idée de lui imposer son emploi du temps, il ne sait que répondre...
Si on pense souvent que la France ne propose que des séries policières, le genre judiciaire n’est pas en reste et serait même ce qui se fait de mieux dans notre pays. Voici trois séries judiciaires pour préparer l’arrivée de 66-5.
Engrenages a commencé en 2005, timidement, sur les écrans de Canal+. Considérée comme une série policière parmi d’autres, la série avec Caroline Proust et Thierry Godard a rapidement fait parler d’elle pour son ton sec, brut et précis. L'écriture est aidée par l'appui d'experts judicio-policiers pour rendre la série la plus réaliste et plausible possible. La richesse des thématiques et des sujets abordés font d’Engrenages l’une des meilleures séries françaises. En 15 ans, 8 saisons et 86 épisodes, la série a vu passer de beaux noms comme Audrey Fleurot ou Grégory Fitoussi.