Alice préférerait avoir une petite fille. Ça la rassurerait. Loïc Lardenois est retrouvé dans un bois, le crâne fracassé, une arme de la seconde guerre mondiale à la main. Premier problème : elle aurait servi. Deuxième problème : on a retrouvé la balle dans le mur du cabinet du docteur Lemaréchal, un gynécologue-obstétricien réputé. Petit détail : c'est lui qui a accouché la femme du défunt un an auparavant. Malheureusement, le bébé était mort à sa naissance
Si on pense souvent que la France ne propose que des séries policières, le genre judiciaire n’est pas en reste et serait même ce qui se fait de mieux dans notre pays. Voici trois séries judiciaires pour préparer l’arrivée de 66-5.
Engrenages a commencé en 2005, timidement, sur les écrans de Canal+. Considérée comme une série policière parmi d’autres, la série avec Caroline Proust et Thierry Godard a rapidement fait parler d’elle pour son ton sec, brut et précis. L'écriture est aidée par l'appui d'experts judicio-policiers pour rendre la série la plus réaliste et plausible possible. La richesse des thématiques et des sujets abordés font d’Engrenages l’une des meilleures séries françaises. En 15 ans, 8 saisons et 86 épisodes, la série a vu passer de beaux noms comme Audrey Fleurot ou Grégory Fitoussi.