Pour leur ultime jeu, ils devront survivre à trois manches de croquet. Mais à peine ont-ils entamé la partie, que la Reine les invite à prendre le thé.
Mis à jour le 23 mai 2024 : La co-production AppleTV+ et France Télévisions arrive enfin sur france.tv. Et pour les personnes qui veulent regarder à la télévision, les deux premiers épisodes seront diffusés ce lundi 27 mai à partir de 21h10. Vous pourrez vous immerger dans le monde de l'œnologie auprès de deux génies.
La bonne nouvelle du moment est qu'une deuxième saison a officiellement été commandée. Camille (Fleur Geffrier) et Issei (Tomohisa Yamashita) sont une fois de plus confrontés à un défi presque impossible : découvrir l’origine du plus merveilleux vin du monde, un secret que même Alexandre Léger n’a pas réussi à percer. À travers une série d’épreuves et de tests, leur quête les conduira dans les coins les plus reculés du monde, les forcera à affronter leurs démons intérieurs et les changera à jamais. Cette suite sera réalisée par Oded Ruskin qui avait déjà réalisé la première saison.
Article publié le 20 avril 2023 :
Commentaires (35)
Pas aimé du tout cet épisode.
J’avais aimé la saison 1 mais cette saison 2 était lente… et le dernier épisode c’est le pompom, interminable !! J’avais hâte que ça finisse ! Et que c’est cul-cul comparé à la barbarie et la violence de la série. Donc ça m’a déçu et je ne sais pas si je materai la saison 3.
Masterclass
Pourquoi c'etait si long long long.
Mouais… pas mal dans l’ensemble mais cet épisode final était vraiment mauvais. La Réalisation et les acteurs n’étaient pas au niveau. C’était parfois même énervant. Je regarderai la saison 3 mais clairement cette série peut faire bcp mieux.
Très bonne série dans l’ensemble. Certaines incohérences sont finalement expliquées avec cette fin. Fin que je trouve finalement plutôt plausible et qui a le mérite de clore l’histoire. Pour moi une belle découverte cette série que je ne peux que conseiller.
Incroyable! J’ai kiffé cette série de a à z! Suspense, intrigues, tout y est. La fin est bien mais les dernières secondes amènent un questionnement dont on veut avoir la réponse. Sont-ils dans le jeu du joker? Je lirai le manga pour avoir le fin mot de l’histoire ^^
Une fin plutôt plausible et qui me suffit. Cependant qui étaient les citoyens? Des victimes de la météorite déjà mortes ayant acceptées leurs sorts? J'espère que la série en restera là.
L'épreuve de la reine c'est pour moi, le choix de la vie ou de la mort. D'ailleurs l'ambiance suit vu que le jeu commence dans la lumière, le questionnement a lieu au moment du crépuscule et la fin de la partie à la nuit. Peut être un peu perché, mais je pense que la végétation luxuriante peut avoir 2 interprétations. Soit c'est pour signifier l'atteinte d'un état végétatif, soit le retour à la terre des corps des morts. Et sinon, je ne tiens pas compte de la dernière scène qui est juste la pour laisser une possibilité de S3. La vraie fin est le plan d'avant.
Roh les longueurs…
Déjà un épisode durant 50' a un effet ressenti de 2 heures, alors quand j'ai vu 1h20, j'ai pleuré. Alors je l'ai découpé en 2 volontairement. Effet immédiat, j'ai mis 5 jours pour voir cette 2ème partie. Mais que c'est long !!! Pourquoi les explication méta-physico-philosophiques sont si long ? Ok les séries asiatiques sont longues, mais mon esprit occidental formaté NetFlix et consort veut du rythme
Bon cette série manque cruellement de rythme. Si on met de côté les scènes surjouées de style animé/manga, franchement ça va, mais a cause du rythme j'ai failli abandonner plusieurs fois. Pour ma part je comprends une fin sans incohérence. Pour moi ils ne sont finalement pas ridiculement "immortels" (et heureusement), ce n'est tout simplement jamais arrivé. Le point commun de tous les joueurs est que leur cœur s'est arrêté après la météorite. Les derniers survivants du jeu sont ceux qui sont restés "morts" 1 longue minute (réf à Ann qui disait à un moment que le temps ne s'écoule pas normalement). On suppose que ceux morts dans les jeux sont morts aussi en vrai. Ils étaient tous sûrement dans le monde de la mort ou qlq chose du genre, manipulé par le joker. Ça pourrait être par exemple une façon de représenter le dieu de la mort cette carte. Que se passe t-il lorsqu'on frôle la mort sans vraiment l'atteindre ? On atteri à Borderland
Re au-se-cours... ah ils ne se sont vraiment pas foulés, à tous points de vue.
Météorite mon cul ! Rien d’intéressant, des clins d’œil, certes mais emplis de stéréotypes , une fin de saison qui plaira sans nul doutes aux simples d’esprits et au non initiés mais qui n’est juste qu’un ramassis de clichés, mal joué, digne d’un film de fin d’étude à gros budget. Et pourtant, j’ai adoré cette série du début, jusqu’à la moitié de la saison 2, où j’ai commencé à me demander si ça ne devenait pas trop. Et bien malheureusement, si, et les choix scénaristiques douteux ne font qu’empirer la chose. La saison 1 était presque parfaite, et ça aurait dû s’arrêter là.
Donc c’est bien une purge sans queue ni tête, sans raisonnement logique… Une des plus belles daubes qui puisse exister…et alors 4,3/5 en notation c’est totalement incompréhensible…il y a de la fake notation ou le monde est réellement en train de s’effondrer…
J'aime bien comment le jeu mental de la reine de cœur manipule autant les persos que le téléspectateur. Elle balance les explications au mystère majeur de la série (c'est quoi ce monde parallèle, bordel ?) comme autant de twists énormes tout à fait possible dans le contexte de cette fiction. Les clins d'œil aux grandes œuvres SF de ces dernières années (en vrac, "Gantz", "Matrix", "Shutter Island" et j'en passe) sont joliment appuyés. La cruauté de la possibilité d'un déni pathologique d'un terrible accident de voiture chez Arisu est terriblement émouvant. Quand on découvre la vérité, demeure quand même une question fondamentale à laquelle on ne répondra pas : qui est le grand maître du Borderland ? ou plus simplement : qui est le Joker ?
une purge sur tous les points. Trop d'incoherences scenaristiques. les scenes entre les jeux trainent en longeur. les personnages sont immortels. bref je ne suis meme pas sur d'avoir compris la fin, les jeux ont ils existé? pourquoi ne souviennent ils pas des uns des autres?
L’épisode m’a un peu perdue par moment. Mais j’espère une saison 3 !!
je suis un peu déçu de cette fin ; je la trouve un peu facile
Normal qu'ils ne soient pas morts des balles puisqu'ils ne les ont jamais reçues ! J'suis pas déçue par cette fin, c'était le plus cohérent