La police rurale de Lusagne, fidèle aux traditions d’hospitalité de la montagne, s’apprête à accueillir l’équipe de l’association Totem.
Cette association spécialisée dans la réfection de vieux bâtiments du monde rural, fait appel à des détenus en fin de peine, et a pour mission de les préparer à leur réinsertion.
A l’issue de la première journée, deux membres de l’équipe manquent à l’appel ; très vite, Alex Hugo remonte la piste des fugitifs, et retrouve le corps inanimé de l’un d’entre eux, dans un torrent, le crâne fracassé; le second en revanche, qui venait de purger un lourde peine reste introuvable…
Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Cette semaine, on vous conseille la quatrième saison de Bracelets rouges, lancée ce lundi 11 septembre, à 21h10 sur TF1 et disponible sur TF1+. Le service de pédiatrie de l’hôpital Léonard-de-Vinci d’Arcachon accueille Zoé, Benji, Gabriel, Emma et Nathan... Présentation des nouveaux personnages et leurs interprètes.
L’actrice qui campe Emma, une ado en attente d’une greffe de rein, connaît bien le milieu hospitalier. « Je suis épileptique, dit-elle, et j’ai déjà été hospitalisée. La maladie te construit, mais il ne faut pas centrer sa vie sur elle, sinon elle “grossit” psychiquement. » Kali Boisson, qui a joué dans la série Askip (France TV), a abordé le tournage des Bracelets rouges comme une pièce. « Je voulais que les scènes soient réussies en une fois. Sur les planches, tu ne peux pas recommencer », raconte celle qui a voulu faire du théâtre pour fuir le harcèlement scolaire dont elle était victime.
Héros de Quand on crie au loup, réalisé par Marilou Berry, Noé Wodecki joue ici un ado qui a perdu l’usage de ses jambes après un accident. Meilleur ami de Benji, il doit cohabiter avec Nathan, qui semble lié à un traumatisme de son passé. « Gabriel est en lutte contre lui-même et n’a pas choisi cette présence dans sa chambre. Il y a donc des silences entre eux. »