Lusagne, fin d’après-midi. Les enfants de la colonie de vacances reviennent d’une longue excursion en montagne, mais Justine, 10 ans, manque à l’appel. Sa monitrice, Marianne Helme, partie à sa recherche, n’est pas rentrée non plus. Et la nuit va tomber. Alex et Angelo mobilisent immédiatement des volontaires et découvrent avec effroi le corps de Marianne, échoué dans un torrent, mais aucune trace de Justine…
Très vite, les soupçons se portent sur Jérémy Raveau, attardé mental léger, qui subsiste grâce à de petits boulots. Raveau est conduit sous bonne escorte au commissariat de la police rurale devant lequel campent déjà des habitants réclamant justice. C’est l’inspecteur Renart, de la crim de Marseille, qui est chargé de l’enquête. Mais le handicap mental de Raveau rend l’interrogatoire particulièrement difficile. D’habitude si professionnel, Angelo est cette fois particulièrement éprouvé par l’affaire. Le père de la disparue est un ami proche, et la petite Justine est sa filleule. Devant l’urgence de la situation, et face à un Angelo aveuglé par ses émotions, Alex va devoir agir seul, au risque de briser ce lien si fort qui les unit.
Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Cette semaine, on vous conseille la quatrième saison de Bracelets rouges, lancée ce lundi 11 septembre, à 21h10 sur TF1 et disponible sur TF1+. Le service de pédiatrie de l’hôpital Léonard-de-Vinci d’Arcachon accueille Zoé, Benji, Gabriel, Emma et Nathan... Présentation des nouveaux personnages et leurs interprètes.
L’actrice qui campe Emma, une ado en attente d’une greffe de rein, connaît bien le milieu hospitalier. « Je suis épileptique, dit-elle, et j’ai déjà été hospitalisée. La maladie te construit, mais il ne faut pas centrer sa vie sur elle, sinon elle “grossit” psychiquement. » Kali Boisson, qui a joué dans la série Askip (France TV), a abordé le tournage des Bracelets rouges comme une pièce. « Je voulais que les scènes soient réussies en une fois. Sur les planches, tu ne peux pas recommencer », raconte celle qui a voulu faire du théâtre pour fuir le harcèlement scolaire dont elle était victime.
Héros de Quand on crie au loup, réalisé par Marilou Berry, Noé Wodecki joue ici un ado qui a perdu l’usage de ses jambes après un accident. Meilleur ami de Benji, il doit cohabiter avec Nathan, qui semble lié à un traumatisme de son passé. « Gabriel est en lutte contre lui-même et n’a pas choisi cette présence dans sa chambre. Il y a donc des silences entre eux. »
Commentaires
Deux histoires en une un peu tirées par les cheveux mais bon c'est toujours cool et pas too much à suivre.