Hera doit rendre des comptes pendant que des retrouvailles ont lieu dans une lointaine galaxie.
Prévue à l'origine pour demain, les deux premiers épisodes d'Ahsoka sont d'ores et déjà disponibles sur Disney+. Créée par Dave Filoni, l'ancien showrunner de Star Wars Rebels, l'animation star de la franchise avec Clone Wars, on peut dire qu'Ahsoka était attendue de pied ferme par les plus grands fans. Le personnage central est campé par Rosario Dawson, déjà vue dans The Mandalorian mais surtout apparue pour la première fois dans le dessin animé. Les références seront multiples, tout comme les personnages transversaux, et les connaisseurs auront plaisir à comprendre tous ces clins d'œil.
Les premiers épisodes de la série présentent une quête pour trouver l'amiral exilé Thrawn, qui pourrait ramener la guerre. Comme toute série Star Wars (qui n'est pas Andor), des scène de sabres laser, de batailles et de vaisseaux spatiaux, composent les deux premiers épisodes, mais le cœur d'Ahsoka réside dans ses personnages. Cette série révèle son passé, y compris ses liens avec Anakin et son ancienne apprentie Sabine Wren (Natasha Liu Bordizzo). Étant donné que la série se déroule dans les premières années de la Nouvelle République, les conséquences de la guerre et de leur défaite agissent comme une pierre angulaire de cette histoire pour expliquer leur quête. Pour rappel, Ahsoka n'est pas motivée par le pouvoir autant que par l'obligation. Lorsque Thrawn (un Lars Mikkelsen excellent) a été banni dans l'hyperespace, Ezra Bridger un Jedi en formation, s'est sacrifié et a été entraîné dans les tréfonds de la galaxie également. Étant donné qu'Ezra lui avait sauvé la vie par le passé, Ahsoka ressent une dette envers lui, d'où la volonté de les retrouver.
Et comme ils le disent si bien "rebelle un jour, rebelle toujours". Retrouvez Ahsoka sur Disney+.
Commentaires (13)
Les combats sont ridicules je comprends pas comment on peut se contenter du pire que médiocre…
je comprends pas, c’est si compliqué que ça de faire des bons combats d’épées ? et de bien les filmer ?! il y a pas assez de références dans le cinéma ?
Le clin d'œil à Yoda et Rogue One (que je déteste) était pas mal intégré dans le discours d'Ezra. Et le côté stratégie de Thrawn me plaît bien.
Bon ep, les scenes d’actions étaient plutôt pas mal (sauf le combat Ahsoka / Baylan)
Ahhh les Stormtroopers ont pas changé, toujours aussi nuls !!!
J’ai trouvé ça plutôt chiant et parfois grotesque
Les retrouvailles au complet. Avant la grosse bataille.
Encore un bon épisode !
Bon autant j’avais beaucoup de mal avec Thrawn la semaine dernière autant là ça passe un peu mieux. On retrouve le côté stratège de Thrawn que j’apprécie énormément. J’ai bien aimé sa réaction quand il apprend que Ahsoka était l’apprenti d’Anakin, cela fait directement référence au 2e tome de la première trilogie lorsque Anakin parle d’Ahsoka à Thrawn. Maintenant je pense que la saison se terminera avec une victoire de l’empire, c’est même nécessaire à mon sens pour appuyer sur le fait que la menace est grande et importante. Bon et plus qu’un épisode aussi pour conclure l’arc de Baylan, ça m’inquiète un peu car plus qu’un épisode pour qu’il trouve l’entité qu’il recherche et conclure cette histoire sans être rushé … Vu la disparition malheureuse de l acteur
e