Ahsoka affronte son passé, tandis qu'Hera et ses alliés entreprennent une mission de sauvetage.
Prévue à l'origine pour demain, les deux premiers épisodes d'Ahsoka sont d'ores et déjà disponibles sur Disney+. Créée par Dave Filoni, l'ancien showrunner de Star Wars Rebels, l'animation star de la franchise avec Clone Wars, on peut dire qu'Ahsoka était attendue de pied ferme par les plus grands fans. Le personnage central est campé par Rosario Dawson, déjà vue dans The Mandalorian mais surtout apparue pour la première fois dans le dessin animé. Les références seront multiples, tout comme les personnages transversaux, et les connaisseurs auront plaisir à comprendre tous ces clins d'œil.
Les premiers épisodes de la série présentent une quête pour trouver l'amiral exilé Thrawn, qui pourrait ramener la guerre. Comme toute série Star Wars (qui n'est pas Andor), des scène de sabres laser, de batailles et de vaisseaux spatiaux, composent les deux premiers épisodes, mais le cœur d'Ahsoka réside dans ses personnages. Cette série révèle son passé, y compris ses liens avec Anakin et son ancienne apprentie Sabine Wren (Natasha Liu Bordizzo). Étant donné que la série se déroule dans les premières années de la Nouvelle République, les conséquences de la guerre et de leur défaite agissent comme une pierre angulaire de cette histoire pour expliquer leur quête. Pour rappel, Ahsoka n'est pas motivée par le pouvoir autant que par l'obligation. Lorsque Thrawn (un Lars Mikkelsen excellent) a été banni dans l'hyperespace, Ezra Bridger un Jedi en formation, s'est sacrifié et a été entraîné dans les tréfonds de la galaxie également. Étant donné qu'Ezra lui avait sauvé la vie par le passé, Ahsoka ressent une dette envers lui, d'où la volonté de les retrouver.
Et comme ils le disent si bien "rebelle un jour, rebelle toujours". Retrouvez Ahsoka sur Disney+.
Commentaires (41)
premier bon épisode, et peut-être les meilleurs combats au sabre depuis la prélogie
Première fois que je regarde 2 fois un épisode, mais pour le coup on a enfin un véritable bon épisode. On a des scènes d’émotion qui marche pas trop mal, d’assez bonne chorégraphie, une esthétique assez sympathique pendant les « flashback » (même si c’est un peu fait cache-misère). J’ai même eu des frissons pour la scène des vagues ! Même Anakin est bien utilisé et pas juste un gros cameo/moment nostalgique, il permet réellement de faire avancer le personnage d’Ahsoka. Même l’acteur le joue pas trop mal, largement mieux que dans la prélogie. Ouais franchement première fois qu’on a un bon épisode pour cette série, enfin ça fait plaisir.
Je débarque et je vois que cela parle Barbie et Oppenheimer. Le but d'une comparaison c'est de comparer ce qui l'est. Idem pour cette manie de basher Disney. C'est usant à force. On est là pour parler de l'épisode point barre. On s'en fout si vous aimez ou pas Disney, on s'en fout si vous avez mangé ou pas le matin. Parlez de l'épisode pas de pseudo comparaison entre des éléments qui n'ont aucun sens. Point barre.
Avec toutes ces bonnes critiques, je m'attendais a un truc de dingue... Bin non, je suis passé a coté car je n'ai pas vu Rebels... C'est con ! Reste Anakin...
Bon à ce que je vois, il suffit de faire du fan service pour que d'un coup la série soit intéressante... De mon côté ça ne suffit pas à combler le vide scénaristique. Je m'ennuie ferme tellement il ne se passe rien dans cette série.
Ha ca y est enfin ca décolle ! Superbe combat au sabre avec Anakin qui relève le niveau des autres combats de la série . On sent la force, la hargne, quel charisme. Et la musique....
Super épisode qui étoffe bien l'histoire. Ça fait vraiment plaisir de le revoir . C'est simplement se que j'attendais
ENFIN ! Je me suis régalée avec cet épisode, tout était au top. La fin est superbe
Du fan service clairement ! Mais waaahou que ça marche ! J’ai adoré ! Tout comme les autres commentaires : l’ambiance, les combats, … Avec la même crainte aussi : un final rapide et expédié
Juste wahooo
👏 Et si je veux rechigner un peu, je dirais (et continuerais de dire) qu'Ashoka n'est pas hyper crédible en terme de maquillage etc. Il y a un côté naturel non-présent... donc ça me gêne à chaque fois que je la vois. Hera qui entend les sabres-lasers dans le World between world... Impossible. Elle n'est pas force-sensitive... Donc je vais mettre ça sur le compte de son imagination. Les baleines de l'espace... incroyable ! Bel épisode surprise. Je comprends pourquoi celui-ci était diffusé dans certains cinema.
Voilà, cet épisode viens de faire mentir mon commentaire sur l'épisode précédent. Dire qu'il y a du mieux serait clairement un euphémisme. J'ai adoré.
J’avoue avoir eu les poils hérissés lors du combat au sabre laser. Et du coup en quel que sorte terminer son apprentissage à la chipie.
Pas mal, de beaux combats au sabre laser et de belles baleines de l'espace, même si le scénario n'avance pas ,j'ai peur du cliffhanger ou du rush final.
Bon je viens de voir l’épisode et dans son ensemble je l’ai beaucoup aimé. Je trouve qu’ils ont plutôt bien utilisé Anakin, j’ai trouvé qu’on assiste à certains des meilleurs échanges au sabre laser depuis très très longtemps. Étant un enfant de la prélogie j’ai eu un très gros moment de nostalgie avec le passage de la guerre des clones et m’a rappelé il y a quelques années à quel point je rêvais d’avoir une série entière en live action sur la guerre des clones. Ce petit épisode réalisé en quelques sorte un vieux rêve. J’ai même espérer brièvement voir Dark Maul lors du petit passage sur Mandalore. En fait au delà de Hayden, je trouve son utilisation pertinente pour l'évolution d'Ahsoka. Même si j’ai quand même un gros regret : j’aurais aimé avoir des discussions sur le basculement d’Anakin et son impact sur Ahsoka mais là c’est juste une leçon classique ou le héros chute et son mentor l’aide à se relever pour affronter de nouveaux son ennemi (Baylan) et le battre lors du second combat, en tout cas j’imagine que ça se passera ainsi. J’ai aussi adoré le passage de fin avec les Purgils qui était visuellement superbe et la musique magnifique (lors de leurs départ) . Très content d’avoir la tenue blanche d’Ahsoka qui est ma préférée et qui rend superbe en live action.
Meilleur épisode des dernières séries star wars confondu ! L ambiance , la B.O, les scènes de combat les effets spéciaux ! Des frissons tout le long
Très fan service cet épisode, mais ça permet à ceux qui ne connaissent pas le personnage de mieux le situer. Et jolie musique de fin !
ça faisait plusieurs années que j'avais envie de voir Anakin manier un sabre laser rouge (la chorégraphie n'était pas trop mal en plus, dommage que le montage n'était pas fou..) mais je ne pensais pas que ce vœux serait exaucé (surtout dans Ahsoka) ! Voir Maul brièvement aurait été de trop mais j'y ai vite fait cru ! Par contre pour le reste..
Génial 😍 encore plus de souvenirs de rebels
Incroyable j'en ai eu les frissons