Hera se démène avec la Nouvelle République, Ahoska et Sabine se rendent sur une lointaine planète.
Prévue à l'origine pour demain, les deux premiers épisodes d'Ahsoka sont d'ores et déjà disponibles sur Disney+. Créée par Dave Filoni, l'ancien showrunner de Star Wars Rebels, l'animation star de la franchise avec Clone Wars, on peut dire qu'Ahsoka était attendue de pied ferme par les plus grands fans. Le personnage central est campé par Rosario Dawson, déjà vue dans The Mandalorian mais surtout apparue pour la première fois dans le dessin animé. Les références seront multiples, tout comme les personnages transversaux, et les connaisseurs auront plaisir à comprendre tous ces clins d'œil.
Les premiers épisodes de la série présentent une quête pour trouver l'amiral exilé Thrawn, qui pourrait ramener la guerre. Comme toute série Star Wars (qui n'est pas Andor), des scène de sabres laser, de batailles et de vaisseaux spatiaux, composent les deux premiers épisodes, mais le cœur d'Ahsoka réside dans ses personnages. Cette série révèle son passé, y compris ses liens avec Anakin et son ancienne apprentie Sabine Wren (Natasha Liu Bordizzo). Étant donné que la série se déroule dans les premières années de la Nouvelle République, les conséquences de la guerre et de leur défaite agissent comme une pierre angulaire de cette histoire pour expliquer leur quête. Pour rappel, Ahsoka n'est pas motivée par le pouvoir autant que par l'obligation. Lorsque Thrawn (un Lars Mikkelsen excellent) a été banni dans l'hyperespace, Ezra Bridger un Jedi en formation, s'est sacrifié et a été entraîné dans les tréfonds de la galaxie également. Étant donné qu'Ezra lui avait sauvé la vie par le passé, Ahsoka ressent une dette envers lui, d'où la volonté de les retrouver.
Et comme ils le disent si bien "rebelle un jour, rebelle toujours". Retrouvez Ahsoka sur Disney+.
Commentaires (22)
bon je sais que Star Wars n’a jamais respecté les lois de la physique, mais là faut vraiment laisser son cerveau à l’entrée.. il y a vraiment zéro effort.. les lasers qui explosent dans le vide de l’espace sans rien toucher, même dans la toute première trilogie ils n’ont pas fait ça. Et niveau histoire, bah rien, on a suivi des gens qui vont d’un point A à un point B.
Ah!! premier episode faible!!!
Que c’est mou… et il se passe vraiment rien, c’est vide. Le combat est mega prévisible et à 0 enjeux, on pourrait à la rigueur sauver certaines partie du combat, la partie à dos de vaisseaux (j’ai jamais vu ça dans SW) et le jeu avec le vaisseau d’Ashoka qui profite de ses capacités pour esquiver est assez original mais même ces « bonnes » parties sont affreusement plate. Vraiment pas motivé pour la suite, faut que les épisodes qui suivent avancent ou montrent un minimum d’émotion, là y a rien. On dirait limite les premiers court-métrages Pixar qui avait une histoire écrite sur un post it qui servait juste d’excuse pour voir les fonctionnalités de la 3D…
Je me contente en me disant que c'est mieux qu Obi-Wan ...
30mn par épisode ... et attendre 1 semaine entre chaque épisode ... et en plus c'est lent !
Bon j'ai senti les longueurs surtout au début, par contre j'ai bugué quand on apprend le prénom de l'enfant de Hera. ça peut pas être juste un clin d'oeil, hein ?
Bof
Bien mais beaucoup trop court !
J’ai du mal à accrocher, il n’y a aucune émotion, je trouve ça très aseptisé. La blonde qui ne cligne pas des yeux, je la trouve effrayante.
C’est le Star Wars qu’on veut ! Des combats de vaisseaux, des sabres lasers (et dans l’espace svp 😅) et des grosses bébêtes
ça fait bizarre, pour la 1ere fois dans l'univers Star Wars on voit un combat au sabre laser dans l'espace !
J’aime beaucoup cette forêt rouge, elle me rappelle L’Armée des 12 singes. La suite au prochain épisode.