Une prisonnière de valeur échappe à la Nouvelle République. Une enquête réunit deux vielles amies.
Prévue à l'origine pour demain, les deux premiers épisodes d'Ahsoka sont d'ores et déjà disponibles sur Disney+. Créée par Dave Filoni, l'ancien showrunner de Star Wars Rebels, l'animation star de la franchise avec Clone Wars, on peut dire qu'Ahsoka était attendue de pied ferme par les plus grands fans. Le personnage central est campé par Rosario Dawson, déjà vue dans The Mandalorian mais surtout apparue pour la première fois dans le dessin animé. Les références seront multiples, tout comme les personnages transversaux, et les connaisseurs auront plaisir à comprendre tous ces clins d'œil.
Les premiers épisodes de la série présentent une quête pour trouver l'amiral exilé Thrawn, qui pourrait ramener la guerre. Comme toute série Star Wars (qui n'est pas Andor), des scène de sabres laser, de batailles et de vaisseaux spatiaux, composent les deux premiers épisodes, mais le cœur d'Ahsoka réside dans ses personnages. Cette série révèle son passé, y compris ses liens avec Anakin et son ancienne apprentie Sabine Wren (Natasha Liu Bordizzo). Étant donné que la série se déroule dans les premières années de la Nouvelle République, les conséquences de la guerre et de leur défaite agissent comme une pierre angulaire de cette histoire pour expliquer leur quête. Pour rappel, Ahsoka n'est pas motivée par le pouvoir autant que par l'obligation. Lorsque Thrawn (un Lars Mikkelsen excellent) a été banni dans l'hyperespace, Ezra Bridger un Jedi en formation, s'est sacrifié et a été entraîné dans les tréfonds de la galaxie également. Étant donné qu'Ezra lui avait sauvé la vie par le passé, Ahsoka ressent une dette envers lui, d'où la volonté de les retrouver.
Et comme ils le disent si bien "rebelle un jour, rebelle toujours". Retrouvez Ahsoka sur Disney+.
Commentaires (38)
Ouverture bien intéressante pour une padawan telle que moi qui n'a pas exploré les autres périodes que celle de l'origine... Tous les repères y sont aussi bien dans les clans de perso que de géographie... Avec un girl power clairement assumé et esthétiquement réussi ☺️ Oui : j'aime explorer cette nouvelle période Merci !
Pas trop mal comme début mais c’est trop lent trop de blabla pour rien, tout était prévisible et alors que dire des combat ridicule du vieux sith au début bref a voir par la suite
Sabine qui se la joue l'adolescente rebelle est insupportable... Par contre l'ambiance et décors sont là
Pilot d'Ahsoka finalement plus réussi que je ne le pensais. Même sans avoir vu Clone Wars/Rebels les interactions se lisent assez vite. Peut être un peu trop de longueur mais pour une entamé ce n'est pas si gênant. L'esthétique est toujours aussi sublime et l'ambiance est là !
Premier épisode suuuper lent. Je vais me forcer à regarder le deuxième et si c’est du même acabit ça s’arrêtera là pour moi.
Test
Parfait !
mdrrrr
mdrrrr
mdrrrr
Vraiment cool
top
J’aime vraiment pas les nouveaux sabres Et la transition animation / live action est un peu bizarre pour pas mal de perso
Premier épisode pas mal, j’ai bien accroché
J'ai vraiment eu du mal à entrer dans l'histoire. Faire suite d'une série d'animation, pour ceux qui comme moi n'en regardent jamais, c'est pénalisant.
Un excellent premier épisode ! Un bon rythme, ravi de revoir les personnages de Rebels. L’épisode se termine sur une beau duel au sabre laser, content de retrouver l’univers Star Wars, j’ai hâte de voir la suite !
J'apprécie beaucoup se rythme qui prend son temps et permet de profiter des personnages et de l'ambiance générale. Inutile d'avoir vu Rebel pour comprendre les relations établies dans un passé que l'on n'a pas besoin de connaître, mais c'est sympa quand on connaît et que l'on retrouve les personnages quelques années plus tard.
Moi j ai trouvé ca bien !!! Jamais vu Rebels et du coup je passe a coté d'easter eggs mais ca se tient, j'ai vraiment eu l'impression de regarder du Star Wars (pas comme dans Bobba Fett ou meme Mandalorian des fois). Le perso de Sabine m'était antipathique au debut mais j'ai appris a l'apprécier. Le combat de la fin est bon et j'aime bien la fausse jedi (moins son maitre)
Vraiment pas convaincu ... Espérons que la suite s'améliore !
Le scénario est assez prévisible pour le moment. J'espère que ça va s'étoffer...