Quand une nouveau programme informatique fait son arrivée à l'école, Janine est ravie de pouvoir enfin venir en aide à Barbara. Cette dernière est réticente à l'idée d'accepter le changement et se retrouve dans une situation délicate; Melissa, quant à elle, fait une mauvaise surprise à Jacob.
Un mois à peu près que la rentrée des classes a eu lieu, en espérant que ce mois a été agréable, voici une reco sous le signe de l’école.
On commence avec Mixte, une comédie française de Prime Video qui vous transportera à une époque où les professeurs (et les élèves) fumaient en classe, la discipline était bien plus stricte... et où il était courant que les hommes et les femmes ne partagent pas leurs classes. C'est vrai, nous sommes en 1963 ! Année où les élèves masculins du lycée Voltaire rentrent de vacances et découvrent que leur lycée est désormais mixte et que les nouvelles étudiantes viennent d'arriver. Et c'est ainsi que commence un cours qui attend toutes sortes de surprises pour les étudiants... et aussi pour les professeurs.
Un joli point de départ qui ouvre la porte à toutes sortes de situations comiques et d'intrigues romantiques, sans oublier les sujets plus sérieux comme la lutte pour l'égalité des sexes, que la série aborde efficacement, offrant une vision authentique des défis auxquels les femmes sont confrontées. l'époque et comment ils ont lutté pour trouver leur place dans un monde en constante évolution. Les critiques ont loué la série pour sa nouvelle approche et sa capacité à traiter des sujets sérieux avec humour et sensibilité. Alors, si vous avez envie de retourner dans les années 60 pour assister à une époque de grands changements et, en même temps, rire, Mixte est faite pour vous. Malheureusement annulée au bout d’une saison, elle reste une bouffée d’air frais.
Commentaires (4)
Quel personnage la directrice 😂
J’ai commencé la série après avoir vu qu’ils avaient obtenu les prix de meilleure série comique aux US mais j’ai du mal à la trouver vraiment drôle. Même le personnage de Janine m’agace😅 je laisse tomber
Je sais pas, j'accroche et en même temps non. Je rigole pas vraiment (la blague de fin était super bonne cela dit) et c'est pas très dynamique ni engageant. Puis je sais pas j'ai pas l'impression que ca soit vraiment une comédie, c'est carrément plus dans le coté touchant/politique qu'autre chose. Dubitatif.
Excellente, la base de la tablette que personne ne comprend pour apprendre aux enfants à lire ! Cela permet plein de scènes sympas entre ceux qui comprennent rien, veulent se rapprocher d’une collègue ou la séance de lecture en public ! Ajouté à ça le mafieux qui vient raconter ça vie, ça fait un très chouette épisode !