Alors que la panne d'électricité continue de faire des ravages à Los Angeles, Athena se lance dans une course contre la montre pour sauver sa famille d'une tragédie. Pendant ce temps, Eddie Diaz doit faire un choix difficile concernant son avenir et Maddie prend une décision qui changera sa vie.
Pour ce weekend, on profite des derniers jours pour la promotion de souscription de Disney+ avec un mois à 1,99€ pour regarder Dopesick mais également ces trois autres séries qui se déroulent dans le monde du travail.
Après la fin de The Fosters, Maia Mitchell et Cierra Ramirez reprennent leurs rôles de Callie et Mariana pour faire leurs vies à Los Angeles. Et Good Trouble est assez révélateur au niveau du titre car elles vont s’attirer des galères comme pas possible. Voilà les deux sœurs partageant une chambre dans un logement communautaire où leurs colocataires ne manquent pas d’originalité. Elles commencent leurs vies professionnelles, pour l’une dans une start-up tech, pour l’autre en stage chez un juge conservateur. On va suivre leurs aventures, leurs romances bien sûr (évidemment, ça inclut la coloc), et on va s’attacher à tous les habitants de la Coterie. Au fil des trois saisons toujours en cours, les sœurs vont mûrir, s’engueuler très souvent comme elles le faisaient déjà dans The Fosters mais surtout : naviguer dans l’adulterie. Good Trouble réussit avec brio à montrer la diversité actuelle sans tomber dans les clichés, et c’est probablement pour cela qu’elle est l’une des séries qui traite le mieux des sujets de société sans pour autant être démagogue.
Pour les fans de The Fosters, leur famille vient régulièrement passer une tête notamment pour les épisodes de Noël qui est une tradition pour la série d’ABC. La même équipe créative est derrière les deux séries. De fait, ces productions d’ABC comme Black-ish qui a eu Grown-ish, semblent être des spin-offs naturels pour continuer de suivre les histoires des personnages qui grandissent et donc le ton des séries s'adaptent à son public qui a grandi aussi. En tout cas, la saison 3 de Good Trouble est en US+24 sur Disney+ actuellement.
Commentaires (10)
Y'a eu trop d'épisodes concentré sur Athena et son enquête (le violeur est la depuis le s03ep16) mais enfin cette histoire fait partie du passé ! Plus qu'a voir les répercussions sur Harry D'ailleurs j'ai une petite théorie : il sera le seul de la famille qui aura le dédain sur ce qui touche à LAFD LAPD et ne voudra pas s'en rapprocher cf le contraire de sa soeur au 911 center. Théorie qui au premier abord serait logique, mais comme ils sont tous très famille unie et essaye la manière "tout beau tout rose on est ouvert a la discussion" y'a moyen que Harry devienne flic au final 😂 -on survole beaucoup trop vite Eddie et Buck c'est un peu chiant, depuis l'ep où Eddie se fait tirer dessus on a pas grand chose 🥲
je ne sais pas si c'est parce que je suis fatiguée... mais j'ai trouvé que ça allait un peu vite la résolution de l'enlèvement... Maddie : ha oui quand même... j'espère qu'elle a trouvé une place dans un hosto pour se faire accompagner parce que pauvre Howard, qui a toujours été là pour lui... La nouvelle collègue qui ne se sent plus... va falloir que May s'impose... D'où elle lui offre son café gratos après son sketch du polo ?^^
Enfin terminé avec ce violeur par contre je sens qu'on va avoir droit à des tas d'épisodes sur le SPT d'Harry et ça va être soûlant comme tout ce qui touche à la famille d'Athena. Le sujet de la dépression post-partum est très intéressant à traiter malheureusement ici il est mal mis en avant, mal expliqué et comme l'actrice passe son temps à pleurer peu importe son rôle, on passe complètement à côté d'un sujet important mal perçue et, pour le coup, très mal représenté à la télévision. Je veux plus de Buck et d'Eddie qui sont pour moi le point fort de la série. Je voudrais qu'on mette l'accent sur leur amitié quasi fraternel plutôt que de la survoler. Je n'aime pas le couple Buck et la journaliste.
J'espère qu'on est débarrassé de Maddie pour de bon
Un bon épisode, mais qui a quelques points négatifs "gênants" : - Je conçois qu'Athena n'aime pas se considérer comme une victime, mais QUAND MÊME ! Je veux dire, c'est elle qui a arrêté ce mec, ça lui viendrait pas à l'esprit qu'il veuille se venger, notamment en s'attaquant à sa famille ?! Et donc, pourquoi elle ne pense même pas à prévenir ses proches ?! - Bon, Michael n'était pas au courant de l'évasion du violeur en série, et dans l'idée c'est bien d'aider ses (ANCIENS) voisins qui sont moins bien pourvus, mais quand même, il ne fait même pas attention à QUI rentre dans son (ANCIENNE) maison ?! Par contre, la fin avec Maddie m'a énormément touchée ! Même si je ne suis pas mère (ni l'envie de l'être !!), je trouve ça bien de parler de la dépression post partum, c'est quelque chose dont on ne parle pas assez. Je pense que l'actrice va revenir (je crois qu'elle est en congé maternité), donc je suis curieuse de voir comment la suite de sa vie avec Chimney et Jee-Yun !
On en a enfin terminé avec Athena et le violeur. Bon débarras c'était devenu complément chiant. Michael qui fait venir des inconnus chez "lui" aussi voisins qu'ils soient c'est non et clairement idiot. Athena qui pense à tout mais prévient pas sa famille de l'évasion du gars. RIDICULE ! Maddie qui abandonne sa fille et qui part. Au revoir et merci Maddie.
Bon débarras Maddie 👍
Le personnage d'Athena et son ex-mari Michael m'insupportent: "J'ai été victime d'un crime violent dont le responsable vient de récupérer sa liberté mais je ne pense pas qu'il est nécessaire d'informer mes proches et de les protéger." "La mère de mes enfants a été agressée et moi, je laisse entrer tout le quartier dans une maison qui n'est plus la mienne sans même me rendre compte qu'il y a l'homme qui l'a agressée." Franchement débiles tous les deux, et ça revient régulièrement. Si vous n'avez plus d'idées pour des rebondissements, engagez de nouveaux auteurs!