Roxane veut dénoncer les Boutaleb pour le meurtre de Rudy. Mais si elle les balance, elle sait qu’elle met un terme à sa carrière à Bobigny. Bilal lui propose une alternative : faire tomber les Boutaleb en les prenant à leur propre jeu. Bilal et Roxane risquent gros ; il ne leur reste plus que cette carte à abattre, et leur avenir repose entièrement sur la réussite de ce plan.
Un flic plein d’ambition se retrouve à la tête d’une unité d’élite de la police, une avocate d’affaires au sommet de sa carrière est contrainte de retourner dans la banlieue qui l’a vue naître enfin, une jeune femme chauffeur VTC est plongée malgré elle au cœur d’un trafic de drogue : voici les trois héros de cette reco du week-end dédiée aux séries françaises sous haute tension signées Canal Plus !
La BRI (Brigade de Recherche et d’Intervention) de Versailles est une unité d’élite spécialisée dans le grand banditisme réunissant les meilleurs policiers de la région parisienne. Des caractères forts pour au service d’un professionnalisme évident. Mais quand Saïd (Sofian Khammes) arrive pour prendre le relais de Patrick, le chef bien-aimé de cette brigade bien huilée, il se heurte à une hostilité flagrante de la part d’une équipe qui voit d’un mauvais œil les nouvelles méthodes de leur supérieur. Et malgré les injonctions de la commissaire Ferracci (Emmanuelle Devos) de « faire comme Patrick » et de gagner le respect de son équipe, Saïd ne semble pas pouvoir échapper à la comparaison. Mais il n’a guère le temps de s’apitoyer sur son sort, une guerre des gangs est sur le point d’éclater et il doit tout faire pour la contenir ! Jérémie Guez, le créateur, scénariste et réalisateur aux commandes de B.R.I (la série) avait confié au micro de BetaSeries ses ambitions de redynamiser le genre en ne mettant en scène que de jeunes acteurs, comme Ophélie Bau, Théo Christine, Rabah Nait Oufella, Waël Sersoub. Un pari qu’il a remporté haut la main, puisque Canal+, satisfait de l’accueil qu’ont reçu les huit opus de la première saison, tous disponibles sur MyCanal, a passé commande pour une nouvelle salve d’épisodes.
« Ici, c’est pas Paris, c’est la jungle » assène un des personnages à Roxane Bauer (Alice Isaaz) avocate et héroïne de la série 66-5. « La jungle » c’est Bobigny, une ville que la jeune femme a rapidement fuie pour rejoindre un cabinet parisien prestigieux. Mais lorsque son mari (Éric Pucheu), avocat lui aussi, se retrouve accusé de viol, sa vie vole en éclats. Forcée de quitter son univers confortable, Roxane retourne dans la cité de son enfance et décide de se reconvertir en avocate pénaliste. Elle va y croiser son premier amour, Bilal, interprété par Raphaël Acloque, qui se retrouve mêlé à des affaires plutôt louches. Très vite, l’existence sur laquelle elle pensait avoir tiré un trait va la rattraper et la jeune femme n’a d’autres choix que de s’adapter à ces nouvelles règles du jeu. Le titre de la série 66-5 fait référence à l'article 66 alinéa 5 de la loi sur la profession d'avocat, qui garantit le secret professionnel. Un secret qui sera mis à rude épreuve tout au long de cette série créée par Anne Landois, scénariste historique d’Engrenages que BetaSeries avait rencontré au festival de la fiction de La Rochelle 2023. Les huit premiers épisodes, à retrouver sur MyCanal, avaient suscité l’engouement de la presse et du public et une deuxième saison serait en préparation.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (5)
Épisode honteux. Alors que la série se débrouillait pas trop mal malgré des maladresses éparses, ce final fout tout en l’air. RIEN n’a de sens, TOUT est raté. Les personnages agissent n’importe comment sans explication: - L’ex de Rudy est présentée comme une fille sans histoire qui ne veut pas d’embrouille mais elle accepte de conduire un go fast pour un dealer notoire qui la sacrifie sans vergogne (avec l’aval de Roxanne) - Les flics foutent l’opération en l’air sans raison sur l’aire d’autoroute alors qu’on arrivait à la frontière. Pourquoi ? Et comment ont ils su qu’elle allait s’arrêter d’ailleurs ? - Pourquoi Boutaleb se pointe chez Bilal avec un flingue ? Sur la base d’un rêve prémonitoire ??? Et pourquoi il repart d’ailleurs ? - Pourquoi personne ne garde son pognon dans la maison dans les bois ??? C’est toute sa fortune et il l’a planquée dans un sac de sport sous un arbre ??!!! - Pourquoi la police enverrait une voiture sur la base d’un appel anonyme de quelqu’un qui a vu du sang dans une maison abandonnée ? Et pourquoi les flics arrêtent immédiatement le premier mec qu’ils rencontrent sans même lui demander qui il est ?? - Comment Roxanne peut envisager de défendre les Boutaleb après l’agression dans son enfance et le piège tendu avec les flics ? Ridicule cliffhanger. Je termine avec cette remarque éclatée de Boutaleb qui m’a fait exploser de rire: « Ah mais vous faites l’amour ensemble ? » On sent qu’un vrai conseiller banlieue était sur le tournage 🤣
Une saison assez bonne,très inégale Alice Isaaz joue très bien Beaucoup de clichés,d’incohérences et de moments mal joués mais globalement,j’ai passé un bon moment devant cette saison 1 Terminer sur un cliffhanger comme ça,c’est moyen..surtout qu’ont connaît déjà la réponse
Hum … du mal à adhérer au cliff Comment elle peut envisager une seule seconde de représenter Boutaleb après ce qu’il lui a fait étant plus jeune, alors qu’il est ultra menaçant avec elle, et alors que l’arrestation repose sur son appel « anonyme » (la police pourrait sûrement remonter)