Après avoir été poursuivie par les Infectés, Anna, enceinte, décide de faire confiance à un ami de longue date. Des années plus tard, Ellie soit supporter le poids émotionnel de son aventure, tandis que Joel doit lui aussi prendre une décision lourde de conséquences.
Cette semaine, une petite frustration s’est installée chez nos membres qui suivent The Last of Us. La qualité de la série n’est pas à critiquer, en revanche le rythme pourrait bien en laisser certains sur le banc de touche. Dans ce Left Behind, l’adaptation est toujours très adéquate, mais développe des points qui ne semblent pas si importants pour les joueurs. Toutefois, même les non-joueurs commencent à s’ennuyer devant le seul aspect contemplatif de la série.
ATTENTION AUX SPOILERS !
MonStayRa Bon. L'épisode est bien comme tous les précédents d'ailleurs. C'est touchant, émouvant et bien joué mais bordel on avance pas !
Commentaires (75)
Je ne connais pas le jeu donc je partais sans à priori…. Et vu les commentaires dithyrambiques je m’attendais à la série de l’année. Au final ça se regarde sans + il ne se passe tout de même pas grand chose, et vu que Joël a rempli la mission (a sa façon) je ne vois pas trop à quoi servirait une saison 2.
Vraiment série très lente , beaucoup de dialogues et peu d’action/tension Série très loin de l’intensité du jeu malheureusement… oubliable
A part l'épisode 3, qui pourrais tres bien se regarder tout seul, ça casse pas 3 pattes à un canard.
L’accouchement le plus rapide du monde !
Joël en mode machine de guerre. Pas sûr que le mensonge tienne longtemps… c’est quand déjà la saison 2 ?
Bien qu'ils sont un peu trop condensé une fois encore par rapport au jeux, l'ambiance et l'authenticité de scènes avec les cannibales puis l'hôpital sont une très belle réussite. Globalement cela aura été une très bonne adaptation mais qui aurait gagné à être allongé
Ceux qui critiquent et comparent au jeu en permanence… ben retournez jouer au jeu au lieu de regarder la série! C’est pas compliqué quand même!
Choix très discutable de Joël… et en même temps, sacrifier une enfant qu’on aime… est-ce qu’on aurait pas tous fait ce choix?
J'ai aimé tous les épisodes sauf celui-ci, dommage.
Un peu déçue de cette fin, je m'attendais à plus. Mais j'ai hâte, tellement hâte de voir la saison 2.
Le choix de Joël, c'est un peu le dilemme du train et des rails : tu peux sauver une personne que tu aimes sur une voie, et tu peux (possiblement) sauver l'humanité entière sur l'autre voie. Je ne soutiens pas le choix de Joël, je le trouve vraiment égoïste, mais en même temps c'est un choix réalisé par amour pour Ellie - donc c'est compréhensible. C'est une tragédie, en fait : Joël tue les Fireflies pour sauver Ellie, empêchant donc de potentiellement sauver le reste du monde de l'épidémie de cordiceps. Mais en même temps, pour Joël, Ellie est son monde, donc il sauve son monde. Il a réussi à "guérir" de son trauma originel (la perte de sa fille) grâce à Ellie, il commence tout juste à redevenir comme le Joël pré-mort de Sarah... mais s'il perd Ellie, il n'y a plus de retour possible vers l'humanité pour lui. C'est con, parce-qu'il commence à retrouver son humanité grâce à Ellie, mais il commence aussi à la perdre (Ellie) en lui mentant (surtout sur un truc aussi important). Bref, je comprends les choix de tout le monde dans cet épisode, mais je ne suis tout de même pas d'accord avec le choix de Joël (et très triste pour Marlène aussi).
Je m'attendais à une meilleure fin de saison. Pas qu'on s'est fait ch*** durant cette épisode mais presque. J'ai envie de dire tout ça pour ça. A voir ce que donnera la saison 2.
C'est une des rares sagas que je n'ai pas faites en jeu, mais je connaissais l'histoire du début à la fin, et bon, la série est sympathique mais pas un coup de coeur. Les acteurs sont au top, cela dit. (Encore une fois, preuve que caster Bella Ramsay était un très bon choix, j'étais bluffée par sa ressemblance avec la doubleuse d'Ellie !) Concernant le côté "pas assez d'immunisés", je comprends et à la fois j'y vois deux soucis : déjà ça veut dire des heures et des heures de maquillages et costumes pour les acteurs infectés qu'il faut payer et refaire les scènes plusieurs fois donc ça coûte cher en temps et en budget. Ensuite, si on montre que les personnages s'en sortent assez face à une horde d'infectés, ça risque de réduire leur côté effrayant et l'ambiance apocalyptique, sans compter que pour que ce soit réaliste et cohérent, il faudrait que Joël se balade avec un sac Tardis pour porter autant d'armes à feu et munitions... Choix difficiles, même si j'avoue que la série aurait gagné à en rajouter un peu plus pour appuyer le danger et la tension. Je vais me faire lyncher, mais la fin m'a toujours laissée de marbre et je ne comprends pas et n'accepte pas le choix de Joël. Oui, c'est sa deuxième fille, mais pour moi ça accentue juste son égoïsme et le fait qu'il est malsain (dans le sens il a besoin d'aide et de soutien), sauf que il ne lui donne pas le choix, il lui ment pour lui, et il décide de sauver une personne au lieu du reste de l'humanité. Pour moi, l'histoire du deux se justifie un peu du coup (et j'espère que les actrices seront protégées et soutenus par le studio, pas comme les doubleuses, pensée à Laura Bailey qui fait un caméo dans l'épisode). Je préfère largement plus par exemple sans spoiler les choix permis par The Witcher III et la narration de A Plague Tale Requiem, du coup j'ai toujours eu du mal à rentrer dans TLOU et accepter certains choix des personnages. je donne juste mon opinion (et j'aimerais bien qu'on m'explique aussi, histoire d'avoir le point de vue de quelqu'un qui comprend et accepte la fin.) Bref, c'était sympa, peu mieux faire, souci de rythme et de tension, et j'espère que ça motivera d'autres studios à adapter d'autres oeuvres du jeu vidéo qui méritent d'être portées sur les petits ou grands écrans !
Très déçu, j’ai eu l’impression de regardé en accéléré … intensité zéro, bref je vais pas énumérer tout ce qui ne va pas. Je préfère me refaire le jeu que regarder à nouveau la serie.
fin ultra décevente, petit passage call of duty sympa mais le reste ... tout ça pour ça ? On sent le rush sur les deux derniers épisodes.
Déçu par ce final, je trouve que le repaire de marlene était assez mal protégé... Et puis heureusement que pedro pascal fait le show, parce que le reste est oubliable !
C’est bien mais… On ne ressent pas le stress des passages dans les lieux dangereux puisqu’il n’y en a pas (ou si peu). C’est pourtant cette alternance entre stress et moment de calme qu’il y a dans le jeu vidéo. On reprenait son souffle après s’être glissé furtivement dans une zone pour éviter une bande ou combattre des infectés. Puis on redevenait spectateur guidé par la superbe musique qui marquait le retour au calme. Là dans cette version, on a du mal à croire qu’il faille un vaccin au prix d’une vie.
Bonne saison, la série est bien mais ce n'est pas non plus un chef d'œuvre. La réalisation, les acteurs, les décors, la musique sont au top mais pour moi ça manque tout de même d'infectés. Le but premier est d'amener Élie aux lucioles pour trouver un remède à l'infection et finalement cette infection passe au dernier plan, on a l'impression que c'est pas si menaçant, pas si grave et j'ai trouvé ça dommage. La série est peut-être un peu trop "sage", sans avoir des infectés toutes les 5 minutes j'aurais aimé quelques moments un peu plus d'action et de folie. Ça reste tout de même une bonne adaptation du jeu mais édulcoré de la partie infectés...
ah oué joel sans pitié
Le sound design de cet épisode est dingue…