Alors que Joel se bat pour survivre, Ellie revient sur la nuit qui a tout changé.
Cette semaine, une petite frustration s’est installée chez nos membres qui suivent The Last of Us. La qualité de la série n’est pas à critiquer, en revanche le rythme pourrait bien en laisser certains sur le banc de touche. Dans ce Left Behind, l’adaptation est toujours très adéquate, mais développe des points qui ne semblent pas si importants pour les joueurs. Toutefois, même les non-joueurs commencent à s’ennuyer devant le seul aspect contemplatif de la série.
ATTENTION AUX SPOILERS !
MonStayRa Bon. L'épisode est bien comme tous les précédents d'ailleurs. C'est touchant, émouvant et bien joué mais bordel on avance pas !
Commentaires (64)
Un épisode d'une longueur...... J'avais arrêté la série en plein milieu parceque je trouvais que ça manquait de dynamisme. Je reprends en me disant "allez fini quand même tu as adoré les jeux" et je reprend sur un épisode d'un ennui mortel ! Cette fois j'abandonne et pourtant j'adore les acteurs mais tout traines en longueur je n'en peux plus ! Dommage il y avait beaucoup de potentiel !
Non seulement l'épisode est ch*ant, mais en plus on a une pointe lgbt inutile. Il y a ptet les 10 dernières minutes de l'épisode 'normales/intéressantes'.
Maintenant on sait comment elle a été infectée. Et elle a trouvé du fil 🧵 !
L'épisode Left Behind adapte plutôt bien le DLC du même nom dans le jeu. Il y a une légère réécriture mais le cœur et l'âme de cette séquence est intact. Un pur moment d'émotion et de complicité qui est magnifiquement transposé
Comme dans le jeu, cette partie left behind et long et soûlant
Faudrait qu’ils pensent à nous mettre quelques infectés de temps en temps. Non parce que dans le jeu t’a une séquence à la fin où elles se font poursuivre par une vingtaine d’infectés et là tu te retrouve avec un seul gugus … bon c’est comme ça depuis plusieurs épisodes mais là ça commence vraiment à se faire ressentir quoi. On est censé être dans un monde post apo rempli d’infectés et de pillards et là tu te retrouve avec un infecté tout les 3 épisodes et 4 clodos par ci par là…
Episode encore intense on commence a decouvrir le passer de ellie on comprend mieux par ce quelle a vecu ! Et cette relation avec joel ou clairement elle lui sauve la vie au lieu de labandonnee
Trop bien cet épisode, sensible, magique ! Je n’ai pas joué au jeu mais je me laisse porter par l’histoire et c’est vraiment cool. Ça dépoussière le genre zombie mais les amateurs d’action ne s’y retrouvent pas forcément par ce que cela parle de l’intimité des personnages. Il faudrait une série en 3 saisons, pas plus au risque de faire de la M… à la fin, comme dans TWD où FTWD
Magistral, comme le reste de la série. Je n’étais pas forcément convaincu de l’intérêt d’adapter le jeu, mais quand je vois la manière dont ils ont rendu hommage voir transcendé le matériau de base, respect. Je trouve dommage qu’une partie des commentaires passent à côté, peut être parce que la forme et le fond sont peut être différents par rapport à d’autres séries avec un contexte similaire ?
Episode pas mauvais (ambiance,visuel,perso) mais il manque toujours ce petit truc pour que ça soit vraiment bien ... ça n'avance toujours pas ... et en plus on ne voit pas la fin de l'histoire Ellie/Riley Note à moi-même: ne plus avoir de grosses attentes concernant une nouvelle série juste en regardant sa BA ... A tous les épisodes visionnés je me dis et je sens qu'il y a 1 énorme potentiel (le visuel,le scénario de base...) et à chaque épisode terminé je suis déçue ... Je terminerai la saison car j'ai encore de l'espoir mais pas sûre que je continuerai pour la saison 2.L'espoir d'1 amélioration ne suffira pas ...
Le même nom que celui du DLC qui dépeint l’histoire d’Ellie avant la rencontre avec Joël. Bon l’épisode est un peu trop lent et à trop de longueurs. Je voulais lui mettre 3 mais la prestation de Bella Ramsey est magistrale, ses mimiques, les sentiments qu’elle nous fais ressentir, juste incroyable.
un peu lent, même si c'est bien filmé.
Un nouvel épisode filler, j'ai avancé en accéléré tellement je me suis ennuyé !
Moi j'ai adoré cet épisode, j'aime beaucoup le fait qu'ils prennent le temps d'écrire les personnages. C'est une approche différente des shows post-apocalyptiques de zombies qu'on a pu avoir précédemment, où les persos sont à peine développés entre deux scènes d'action à deux balles avec des zombies partout. Le fait de ne pas beaucoup voir de clickers (et chaque apparition a des conséquences vraiment graves à chaque fois) permet de garder une énorme tension autour de ces créatures - même quand ils ne sont pas là, l'angoisse est toujours présente. En fait, The Last of Us n'est pas une série post-apo, c'est une série sur les relations humaines - familiales, amicales, romantiques. L'arc principal tourne autour des relations humaines d'Ellie (et un peu de Joel aussi), c'est leur développement en tant que personnage qui importe dans l'histoire, pas le délire de survie contre divers ennemis plus ou moins originaux. J'adore ces épisodes "indépendants", qui font un travail de dingue pour établir des persos sur un temps assez court mais qui réussissent à boucler leur arc narratif sans que cela soit rushé et qui permettent d'impacter l'histoire sur le temps long. Les parallèles entre les premiers épisodes de la série et celui-ci sont vraiment appréciables, la tension "quand est-ce que la sortie va se barrer en cacahuète avec le cliker" mélangée à la tension romantique entre Ellie & Riley créé un superbe cocktail narratif, j'ai vraiment kiffé. Je ne comprends pas les gens qui se plaignent du flash-back (ou de sa durée dans l'épisode), Ellie est le perso principale de la série (pas Joel) et on ne savait rien de sa vie passée jusqu'à présent. Joel est la porte d'entrée dans l'univers de TLOU, mais Ellie est son centre et son moteur narratif et émotionnel. Bref, je kiffe cette série et ses persos et son écriture, mais je crois qu'une partie des spectateurs ne captent pas son but premier (et ce n'est pas "d'aller vite" dans la narration, pourquoi toujours se rusher alors que la série est plus ou moins assurée d'avoir autant de saisons qu'elle le souhaite ?? profitez plutôt, c'est rare qu'on puisse prendre le temps d'apprécier quoi que ce soit en ce moment au niveau série)
Il ne se passe toujours rien, ça devient long
Bon eh bien cet episode confirme ce que j'avais deja experimente dans les precedents, du pur 'fan service' ou les afficionados du jeu ont certaienment grand plaisir a retrouver les personnages qu'ils ont joues ou croises dans le jeu, mais avec un interet ultra limite (voire discutable) pour les non joueurs. Passer un episode entier sur ce flashback ouin ouin aux accents de resucee de Stranger Things (pour le cote 'nostalgique'...) Bah non. Tout seul ca tient pas la route.
Mouais, je rejoins la plupart des avis sur le cassage de rythme qu’apporte cet épisode. 20/30 minutes de flash back tout en restant dans l’action du présent aurait été mieux. Et dans le dlc à la fin t’as plein d’infectés de tous les côtés alors que là un seul, c’est dommage, il manque un côté angoissant qu’on retrouve dans le jeu. Par contre vu le trailer du prochain épisode ça annonce du lourd avec un arc intéressant et toujours ultra fidèle au jeu 🥳 Et apres y’a le dernier épisode, ça m’étonnerais qu’on soit déçu de ce côté là ^^
Je rejoins tous les commentaires, ça casse le rythme, pas qu'on ait pas envie de connaître le passé d'Ellie, sa morsure, son sentiment d'abandon, mais on était à un point critique avec la blessure de Joe. Cependant, niveau réalisation, le centre commercial était magnifique et magique, tout en réussissant à garder cette sensation d'angoisse que les réalisateurs réussissent à nous instiller même quand tout semble aller bien. Par contre, je suis de plus en plus convaincue par le talent de Bella Ramsey. Et, une réflexion personnelle: son émerveillement face à ce qui est commun et banal pour nous, nous montre à quel point nous sommes blasés et devrions essayer de revoir les choses comme la première fois, d'apprécier les petites choses pleines de magies que l'on ne remarque même plus.
Perso j’aime bien. Les trucs de zombies c’est pas ma tasse de thé mais les voir survivre face à une menace invisible est bien plus réaliste que voir des zombies tituber.
Oui, c’est le moins bon épisode de la série jusque là mais ça n’en fait pas pour autant un mauvais épisode. Ce qui est dommage, c’est qu’il est trop long pour ce que ça raconte. Explorer le passé d’Ellie, sa sexualité et sa morsure comme dans Left Behind (DLC du jeu The Last Of Us), pourquoi pas, vraiment, mais 10 minutes de ce flashback aurait été largement suffisant. Bref, un bon épisode mais qui casse malheureusement le rythme de la série à cause de sa longueur.