Lorsque Cole, exténué par ses voyages temporels, finit par revenir en 2015, Cassie et la jeune Jones élaborent des stratégies complexes pour le ranimer.
Clap de fin pour New Amsterdam : la série hospitalière de NBC se terminera avec sa saison 5 prévue en 2023. La série avait été renouvelée l’année dernière pour trois saisons supplémentaires, mais il faut croire que les audiences n’ont pas été aussi satisfaisantes que prévues pour la chaine. Cette ultime saison contiendra 13 épisodes et sera la plus courte de l’histoire de la série, pour un total de 92 épisodes. En France, TF1 doit encore diffuser la fin de la saison 3 alors que les deux premières saisons sont aussi disponibles sur Netflix.
Nom de Zeus ! Christopher Lloyd, le culte Doc de Retour vers le futur, fera une apparition dans la saison 3 de The Mandalorian sur Disney+. Si rien n’a filtré sur son rôle, l’acteur fera au minimum un caméo dans l’un des épisodes de la série, comme ce fut le cas pour Timothy Olyphant dans la saison 2. Et c’est, semble-t-il, une habitude pour Christopher Lloyd qu’on a vu ces dernières années apparaitre dans plusieurs séries comme The Big Bang Theory, NCIS ou encore 12 Monkeys.
C’est une nouvelle qui a fait grand bruit : Netflix est en train de tester une nouvelle fonctionnalité permettant de partager son compte avec des personnes hors de son foyer, moyennant un supplément financier à l’abonnement de l’ordre des 3 dollars. Ce sont pour l’instant les utilisateurs du Chili, du Pérou et du Costa Rica qui se verront proposer la création de ces sous-comptes supplémentaires alors que la plateforme compte inciter ces utilisateurs externes à créer leur propre compte tout en leur permettant de transférer leur historique de visionnage. Il faudra cependant attendre de nombreux mois avant que Netflix décide ou non d’étendre la fonctionnalité aux abonnés du monde entier.
Commentaires (22)
bon cet episode a pour merite de lançer les intrigues pour la saison 2... il etait d'ailleurs bien cet episode contrairement au derniers episodes de 12 Monkeys... a voir...
Je regarderais quand même le dernier épisode mais çà me fait penser à l'adaptation d'Une nuit en enfer. On essaie d'y croire puis on se contente d'attendre l'épisode qui donnera un vrai coup de boost à la série mais il ne vient jamais, au contraire on s'enlise.
La commande d'une saison 2 est une très mauvaise chose. Tout se tenait était pas mal pensé. Avec une fin fataliste l'esprit du film était respecté et la série était très honnête. Mais avec cette saison il ça falloir tricoté avec les ficelles d'une saison qui n'était franchement pas faite pour ça.
Chiantissime. Vivement que ça se termine.
Points positifs - L'épisode repose beaucoup sur Jones. - Cole du futur et Papa Cole. Points négatifs - Après Ramse, voilà qu'on sabote totalement Aaron. - Zéro intérêt pour la fin. Sinon j'espère vraiment qu'il n'y aura jamais de romance Cole-Cassie. Et on dirait qu'on échappera pas au cliché du parent "spécial" pour Cole. Bilan : épisode moyen
Bon elle atomise rien mais finalement elle se regarde. Mais c'est vrai qu'une série partant du film Twelve Monkeys j'en attendais mieux. Problème de moyens peut être ??? Puis je sais pas où ils ont été chercher ce Cole, parce que passer de Bruce Willis à celui là....
Que ca traine, mais que ca traine... On tourne en rond, ca n'avance pas, et quand il se passe qlq chose c'est tellement naze !!!
Épisode très WTF. Mais maintenant on connaît l'origine du verre de lait, de la tâche de sang, etc. :-)
J'ai vraiment bien aimé cet épisode, tout est lié, j'adore ! La scène du paradoxe/explosion était vraiment bien faite. Maintenant, plein de questions se posent... Si Cole ne peut plus voyager dans le temps, ça va vachement limiter la saison 2. Après, l'arrivée du lière du passé, jusqu'en 2043, me laisse penser qu'il y a peut être une fuite temporelle ou quelque chose dans le genre, et qu'ils trouveront quand même un moyen pour le faire voyager, peut être même un moyen moins dangereux, qui ne le ferait pas mourir comme la méthode "traditionnelle". En tout cas, ça se sent qu'ils préparent la saison 2, avec le mystère sur Marion, la mère de Cole, et les hommes encapuchonnés... Pour la mère, qui est visiblement liée aux 12 Monkeys, j'ai un moment pensé qu'elle pouvait être la femme brune aux cheveux courts qui embrigade Aaron (et dont on ne sait toujours pas le nom), mais elle serait quand même sacrément cruelle pour aller jusqu'à essayer de tuer son fils. Pour les mecs à capuche, le premier truc que je me suis dit, c'est que des gens "spéciaux" qui ont survécu au virus, et donc différents de ceux qui sont simplement immunisés. J'espère vraiment pas qu'ils vont se lancer dans un truc "fantastique", genre le virus donne des habiletés à ceux qui survivent... Ha et aussi, je vais peut être dire une connerie, mais je suis pas du tout au point sur les histoires temporelles, paradoxes et tout... Mais ils auraient pas du tuer Ramse jeune ? Ca aurait surement arrangé les choses non ?Bon sauf si Ramse a un jour sauvé le vie de Cole...
Jesus Cole nous prouve que la coupe de cheveux, c'est dans l'ADN ! Sinon, ils sortent d'où Palpatine et sa bande ? :-/
J'avoue, j'ai gloussé, plein de fois. Mais c'était pas nécessairement mauvais. C'est juste qu'ils sont vite allés en besogne dans leur délire, je trouve. Grave n'importe quoi, de manière constante, mais surtout très très similaire à plein de choses que j'ai pu lire parmi le fandom (certes restreint, mais pour le coup qui fait mouche). A chaque fois que je me disais "non, ils oseraient pas", paf ils le faisaient, trois fois pire. Les mecs bleus à capuche à la fin ont terminé de m'achever. C'est grave. Ils vont faire quoi sans voyage dans le temps, dans la saison 2 ? Deux intrigues séparées de 30 ans ? Déjà fait, déjà foiré. Plus sérieusement, c'était quand même bourré de plotholes et de deux ex machina, ce merdier. Scientifiquement n'importe quoi d'un bout à l'autre. Mais aussi humainement très confus ; Aaron qui pète une durite, surtout, j'y crois pas une seconde. Jennifer est encore et toujours géniale (et on ne la voit pas assez). Les petites plantes rouges qui poussent dans le futur (??), c'était poétique, mais là encore, on en fait quoi, ça veut rien dire, ça n'a aucun sens. Franchement, vu comment ça s'amorce, je la sens pas du tout, la saison 2. Ça pue le truc à la The Strain, et ça va être moche ; personnellement, je ne veux pas "voir" le virus. Le truc bien, dans le film, et dans l'adaptation jusque là, c'est qu'à aucun moment on ne voit le virus en action (enfin si, mais à petite échelle) ; la simple évocation suffit à faire peur. Je ne veux pas voir ces années, elles appartiennent aux souvenirs et aux fanfictions, zut. Et s'ils partent pas sur ça, étant donné que l'autre belette peut plus voyager dans le temps, ils vont faire quoi ? Un truc mièvre dans une autre direction, style Helix s2 ? Bof bof.
De quoi nous faire une belle saison 2 du coup.
Un épisode qui redonne de la vigueur à cette série ! A la fin ce sont les mêmes que dans "The Strain" vous trouvez pas ? ?
Cet épisode est beaucoup plus intéressant.
Ça va être plus difficile pour Cole maintenant. Mais on en a fini avec les sauts du coup. Par contre un nouveau clan fait son apparition en 2043. Des survivants au fléau ?