Lorsque des événements de grande envergure transpirent à Tokyo en 1987, les amis deviennent des ennemis et celui qui veille à la propagation du virus semble triompher.
Ce week-end, on s’est dit que vous aviez peut-être besoin de voyager à une autre époque, comme les protagonistes des séries dont on va vous parler dans cette reco.
Voici donc 4 séries qui vont extirperont du présent le temps d’un week-end ! On ne fait pas l’affront de vous proposer Dark sur Netflix, dont la dernière saison a mis tout le monde d’accord cet été !
C’est parti !
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (33)
Le coup du témoin c'était prévisible à partir du moment où ils ont introduit la notion même de témoin... Un peu déçu
Beaucoup de révélations dans cet épisode!
Excellent épisode et quelle ambiance...
pfiiiiiiiou un peu dur a comprendre tout ça mais c'est quand meme po trop mal...
I personally think that this is the OMG episode, its the one you watched the serie for *_*
pathétique parceque tu juges sans regarder. Si tu lâche grand bien te fasse mais ne viens pas te gargariser ici qui tu as eu raison parce qu'il y a des coms négatifs. Te baser sur des statistiques boiteuses je n'en rien au fait que tu n'en sais rien c'est tout. Peut être as tu raison avoir arrêter, peut être as tu eu tord, pour le savoir il va te falloir te taper les 8 épisodes qu'il te manque. jusqu'alors absteint toi de juger. Mais peut être y a t'il une force obscure te mettant en joue si tu le fais pas? Je m'interroge. Sinon je suis assez client du truc jusqu'alors. Tout se tient remarquablement bien. Je ne comprends juste pas pourquoi personne ne vieilli dans l'organisation. Troublant...
Pathétique Scheinen !
Je viens de lire vos coms après avoir abandonné la série à E04, cela me confirme que j'ai eu du temps libre à faire de bien meilleur chose que poursuivre. Pour les détracteurs, n'oubliez pas 1 chose importante , vous êtes sur SyFy. Rien que ça, cela devrait vous alerter
Je pense que si pour toi le scénario n'a ni queue ni tete c'est que tu ne l'as tout simplement pas compris, et que ca ne vient pas des scénaristes. Sinon pourquoi certains d'entre nous le trouveraient bon? On est pas des sur-doués. Et puis Certes, parfois certaines series partent dans des delires encore incompris (coucou Lost) mais ca n'en fait pas moins des bonnes series. Je demandais la semaine derniere quelles etaient les motivations pour certaines personnes de voir le virus se propager et j'ai eu ma reponse : Ramse souhaite laisser une chance a son fils de voir le jour et cela ne sera possible QUE si le temps suit son cours, virus compris. Et les deux meilleurs amis qui deviennent ennemis ca me plait beaucoup.
Moi je dis bravo aux scenaristes. Le tout me paraît très cohérent, on dirait qu'ils savent où ils vont. Seul bémol, Ramse qui sacrifie des millions de personnes pour sauver son fils ça ressemble pas au personnage de début de saison.
PUTAIN QUE C'EST NUL !!!
Bien stylé cet épisode, vrmnt pas vu venir cette enroule.
C'était le premier épisode que je matais après avoir (re)vu le film. C'est marrant, mais c'est en regardant cet épisode que j'ai pris conscience du désespoir absolu du film : le fait que ce soit un cercle immuable qui finit sur la mort de Cole et la propagation du virus ; le fait qu'il soit impossible d'empêcher la fin du monde à cause du paradoxe que cela entrainerait ; c'est le fait d'avoir chercher à l'empêcher qui l'a provoquée. Bref, j'avais tout ça qui tournait gentiment en tête, et l'épisode se déroulait tranquillement. Un épisode très plan-plan, si on va par-là. Beaucoup trop de scènes reprises, le spectateur est bien trop tenu par la main. C'était un peu le 109, avec toutes ses petites révélations sur le passé des choses, en moins bien et en plus unilatéral. Et donc, Ramse est le Witness. C'est nettement plus cohérent, maintenant, la façon que la meuf cheloue et le mec au chapeau avaient de toujours devancer la moindre action de Cole. Ils avaient un informateur venu du futur. C'est simpliste, dans le fond, mais ça reprend plus ou moins l'idée de base du film : c'est une info du futur qui permet de mettre en route l'apocalypse dans le passé. J'ai quand même bien adoré les petites allusions lancées ça et là, "spearhead", "daughters", tous ces petits germes de choses futures. Par contre c'est la première fois où des passages m'ont fait rouler des yeux tellement ils étaient mal écrits/mal joués ; le scientifique et Jones, sur la fin, c'était infect de crétinerie.
Quelqu'un pourrait expliquer un peu cet épisode? J'ai du le visionner deux fois et je suis toujours perdue, ça va un peu dans tous les sens à mon goût. Du coup je me suis perdue et je n'ai pas trop compris le déroulement des choses... Help?!
Au contraire cet épisode m'a éclairci la saison. Mais je n'ai toujours pas deviné à qui était le corps de l'Himalaya. Cole ou Ramse ?
J'ai aimé l'épisode, qui du coup nous montre une version changée de ce qu'on a vu depuis le début, j'ai trouvé ça vraiment intéressant. Après je peux pas m'empêcher de penser que Ramse ce qu'il fait c'est franchement de la merde... Il voulait laisser l'épidémie arriver pour pouvoir garder son fils, au final il part dans le passé sans possibilité de retourner dans son propre temps (vu qu'il a pas de traceur), et il perd 23 ans de sa vie à attendre... Tout ça pour 3 jours et demi avec son gamin. Mouais t'as perdu au change mec. D'ailleurs, du coup c'est perturbant de voir l'acteur avec la même tête, pourtant il devrait avoir au moins la 50aine. Tout comme la boss des 12 Monkeys, celle aux cheveux courts, elle garde la même tête malgré les 20 ans qui passent, tout comme le vieux au chapeau... Je comprend que c'est compliqué de vieillir/rajeunir les personnages, mais du coup, ça manque de crédibilité.
Il a eu chaud Cole ! Par contre les instructions dans la boîte je me demande qui en est à l'origine.
@ screamers : mon sentiment de confusion est tres largement partage par de nombreuses personnes sur BS depuis quelques episodes, soyons honnetes, le scenario de 12 monkeys n'a ni queue, ni tete. Il est tout sauf limpide, quand la serie se retrouve au point mort en chechnya, ils nous concoctent en quelques episodes un mechant Ramse qui tire les ficelles depuis le debut, comme c'est pratique. Et malgre cela il reste encore de nombreuses questions sans reponse. Cette serie reste divertissante par a coup, mais c une enorme deception. Et l'acteur qui incarne Cole est aussi expressif qu'un poisson rouge. A croire que le scenariste de 12 monkeys est un enfant et qu'il a decide de nous tourner en bourrique. Qu'il arrete c'est plus drole.
Il n'y a rien de confus dans le scénario, c'est le Ramse de 2043, qui a perdu sa femme et qui s'est opposé à Cole pour que le passé ne soit pas changé et l'épidémie stoppée qui est retourné en 1987. Et à partir de 1987 et jusque 2015, et des connaissances sur les actions passées de Cole qu'il a eu depuis que ceux-ci sont dans le complexe, il a tout fait pour que les choses se déroulent comme elles s'étaient déroulées. C'est à dire amenant à l'épidémie, empêchant Cole d'influer. Je ne comprends pas comment on peut ne rien comprendre. Cela demande un minimum d'implication pour se retrouver entre toutes les timelines, mais si on fait l'effort -et paradoxes temporels mis à part- c'est assez limpide. Pour l'instant, ce qu'on ignore, c'est comment le père de la femme qui accueille Ramse (et qui était en contact avec lui en prison en 1987) a eu les informations concernant tout cela. D'où et de qui vient la boite concernant les instructions futures.
J'ai mis deux étoiles car cet épisode est légèrement meilleur que les précédents, mais il est toujours aussi confus. Cette série s'est emmêlé les pinceaux à un tel point que je me demande même si ils peuvent se sortir de ce bourbier dignement. Alors après certains diront qu'ils ont tout compris et que c'est ce qui fait le charme de cette série, moi je dis que 12 monkeys est un gigantesque foutoir. Encore une série avec un bon potentiel, qui passera à la trappe, j'ai pas besoin d'une machine dans le temps pour le prédire.