Alors qu'avec Jones, ils se battent pour sauver la machine temporelle, un groupe de charognards bien connu de Cole et Ramse met leur projet en danger.
Clap de fin pour New Amsterdam : la série hospitalière de NBC se terminera avec sa saison 5 prévue en 2023. La série avait été renouvelée l’année dernière pour trois saisons supplémentaires, mais il faut croire que les audiences n’ont pas été aussi satisfaisantes que prévues pour la chaine. Cette ultime saison contiendra 13 épisodes et sera la plus courte de l’histoire de la série, pour un total de 92 épisodes. En France, TF1 doit encore diffuser la fin de la saison 3 alors que les deux premières saisons sont aussi disponibles sur Netflix.
Nom de Zeus ! Christopher Lloyd, le culte Doc de Retour vers le futur, fera une apparition dans la saison 3 de The Mandalorian sur Disney+. Si rien n’a filtré sur son rôle, l’acteur fera au minimum un caméo dans l’un des épisodes de la série, comme ce fut le cas pour Timothy Olyphant dans la saison 2. Et c’est, semble-t-il, une habitude pour Christopher Lloyd qu’on a vu ces dernières années apparaitre dans plusieurs séries comme The Big Bang Theory, NCIS ou encore 12 Monkeys.
C’est une nouvelle qui a fait grand bruit : Netflix est en train de tester une nouvelle fonctionnalité permettant de partager son compte avec des personnes hors de son foyer, moyennant un supplément financier à l’abonnement de l’ordre des 3 dollars. Ce sont pour l’instant les utilisateurs du Chili, du Pérou et du Costa Rica qui se verront proposer la création de ces sous-comptes supplémentaires alors que la plateforme compte inciter ces utilisateurs externes à créer leur propre compte tout en leur permettant de transférer leur historique de visionnage. Il faudra cependant attendre de nombreux mois avant que Netflix décide ou non d’étendre la fonctionnalité aux abonnés du monde entier.
Commentaires (31)
Alors celui-là était bien et, en même temps, pointe le défaut de cette série. Ce qu’on attend de 12 monkeys, c’est du voyage temporel. Et là, on est servi, aller-retours, paradoxes pour se sauver soi-même, très bon, rien à dire. Mais c’est une histoire qui ne sert à rien – on apprend que Cole et Ramse ont fait parti d’un groupe dans lequel ils ne sont plus et que ceux-ci ont attaqué sans réussir. Bref, on revient au point de départ et rien ne s’est passé. Je trouve que la difficulté de la série est qu’on s’attend à une évolution générale, comme dans le film. Mais cette évolution ne peut pas passer par des aller-retours réguliers dans le temps alors que c’est ce qu’on attend de la série. Ils sont donc bloqués entre l’idée de faire des voyages temporels intéressants qui ne servent à rien pour l’histoire ou faire avancer l’histoire sans beaucoup de voyages… Ils auraient dû faire une série à la Code Quantum, une histoire par épisode sans se prendre la tête…
oufff j'ai eu peur... j'ai craint un instant que Ramse ne disparaisse ;)
je l'ai trouvé moins bon que les precedents... cependant hate de voir la suite....
C'est très chouette quand même, cette petite connerie. Ça m'a rappelé la belle époque de SGA, avec les épisodes kitch à souhait, mais rythmés, efficaces et inventifs d'un point de vue SF. Ils ont une putain de machine à remonter le temps, il était temps qu'ils s'en servent pour des trucs plus concrets que juste éviter l'apocalypse. Et puis ça fait son petit effet de se croiser soi-même, avec deux jours d'écart. Paradoxes, amour fraternel, baston, trahison, méchants (Todd Stashwick, il est bien, lui). C'était bonnard, dans le sens où ils brassent à mort du déjà vu (Revo, TWD, etc etc), mais ça reste bien chouette. Bref, un petit épisode en forme de boucle qui ne sert pas à grand chose à part me mettre en joie et nous apporter un peu de backstory pour les deux zozos. Ça partait pas gagnant, leur histoire de méchants rebelles qui veulent les attaquer, mais le résultat était pas dégueu du tout. Encore !
Très bonne surprise que cette épisode remarquable dans sa construction et son scénario, et très fidèle à l'esprit du film.
Bien aimé cet épisode
C'est vraiment très très rare pour moi d'avancer des passages d'un épisode et je viens de le faire... trois fois pour celui la. La suite ne me tente pas je ne sais pas si je vais continuer. Si encore les personnages avaient plus de charisme...
Seulement le 4ème épisode, et déjà 35mn de remplissage. Merci mais non merci, ce n'était en rien intéressant... en tous points d'accord avec scheinen.
Je pars dejà avec pessimisme pour cet épisode. 1) si la mission de découvrir l'origine du virus est prioritaire, pourquoi envoyer Cole en 1ère ligne de combat en 2043? 2) Le style du montage des combats est digne d'un clip de B. Spears : montage ultra speed avec scène ne dépassant la demi seconde, ce qui fait même un combat entre manchot et cul de jatte ressemblerait à un combat de MMA. 3) Pour ceux qui suivent l'intrigue, aucune avancée, sauf un teasing, mais je les rassure, cela ne leur sera pas utile de comprendre la suite. Bref JE SUIS À 1 ÉPISODE D'ABANDONNER.
Cette episod était bon et perso les incohérences, je les vois pas !!!
La fin me donne des frissons la BO est cool
Bien le paradoxe temporel et les nombreux décrochages temporels, épisode bien meilleur que le précédent même s'il y a un risque à en perdre certains en route...
Ils sont sur la corde raide coté cohérence... Jusqu'ou iront ils ?Quoi qu'il en soit, un épisode sympa...
Ils ont failli me perdre avec tous ces sauts mais ça va. Au moins on a une localisation maintenant.
Ah! Enfin un épisode de bon niveau par rapport au précédent plutôt ennuyeux . Pourvu que ça continue ...
Autant je fus impatient quand il y a quelques mois on annonçait cette série autant au bout de 4 épisodes c'est d'une platitude déconcertante et ennuyeuse ( me suis endormi). Merci car j'ai revu le film qui m'a tenu en haleine même après x visionnage, la seul bonne surprise en ce début d'année c'est Fortitude!
Pour ma part j'ai pas du Tout aimer! J me suis endormi au milieu c'était beaucoup trop long et chiant
Bien mieux que la semaine dernière, sauf une petite incohérence qui m'a dérangée: Atari c’était fin 70 et années 80... alors si Ramsey y jouait étant petit il devrait avoir 60 ans au strict minimum donc, sauf s'il jouait sur la console de son grand-père retrouvée au grenier, je le trouve un peu trop en forme pour son age... ;-) En tout cas c'est loin d’être mauvais après l’épisode précédent qui m'a fait un peu peur et je poursuis logiquement la série pour le moment!
C'est quoi l'intérêt d'un épisode pareil ? Pan pan boum boum, ratatatata, explosions, PIOUUUUUUUUUUUUUU ... ouais, super. Bon, je laisse tomber, c'est pas encore nul à chier mais ça ne sert à rien, tout était dans les deux premiers épisodes, trop de séries en cours pour perdre du temps avec du SyFy qui se prend pour une grosse prod'.
Épisode beaucoup us sympas que le précédent ! Le suivant s'annonce génial !!