Après une année à l’Ecole du Louvre, Béatrice Demachy très vite attirée par le théâtre prend des cours d’art dramatique chez Jean Périmony. Elle se forme aussi auprès de Nadine Georges à Londres au Voice Studio où elle aborde des pièces de Shakespeare en anglais. Béatrice Demachy suit en même temps des cours de chant avec Y.Benzaquen ,ce qui l’amènera naturellement à la comédie musicale et à intégrer le groupe vocal a’capella Cas 6 .
Le répertoire classique la passionne autant par la plume des auteurs que par le caractère des personnages face à leurs enjeux. Elle participe à plusieurs aventures artistiques et joue ainsi sous la direction de Didier Long, J-L Jacopin, Antoine Vitez et Jacques Lassalle.
Béatrice Demachy joue également des auteurs contemporains , Joël Dragutin, les Rencontres à la Cartoucherie.
Son attirance pour la voix chantée et sa fibre anglo-saxonne lui permettent d’aborder un certain répertoire de comédie musicale mais c’est en français et allemand que Béatrice chante le cabaret qu’elle monte autour des chansons du théâtre de Bertold Brecht. Ce cabaret sera joué entre autres à l’Essaïon. A la télévision ,Béatrice Demachy tourne notamment avec Christian Bonnet, Philippe Olari, Thierry Binisti, Bernard Uzan et Michel Sibra. On peut la voir dans différentes séries et fictions, Clem, Nos chers Voisins, Julie Lescaut, Boulevard du Palais...