12e semaine du plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels pour les 4 candidats toujours en lice qui vont continuer leur marathon culinaire avec 3 nouvelles épreuves exceptionnelles avec les plus grands chefs du monde. Leur objectif : récolter 2 pass pour se qualifier pour la demi-finale.
Le plat végétal avec Alain Ducasse - chef le plus étoilé au monde
Pour cette 4e épreuve des ¼ de finale, les candidats ont rendez-vous sur la Seine, aux pieds de la Tour Eiffel, où le chef mythique aux 18 étoiles, Alain Ducasse, les attend sur son bateau-restaurant gastronomique 100% électrique. Accompagné de deux des chefs qu'il a formés - Jocelyn Herland, chef exécutif doublement étoilé d'un palace, et Francis Fauvel, le chef exécutif du bateau - il leur lancera le défi de réaliser un plat végétal gastronomique à partir d'un panier de fruits et légumes imposé.
Les berlingots avec Anne-Sophie Pic - cheffe la plus étoilée au monde
Pour la 5e épreuve des ¼ de finale, les candidats auront rendez-vous à Valence dans un établissement qui célèbre 40 ans de 3 étoiles ! À sa tête, la femme la plus étoilée au monde avec 7 étoiles et, depuis plus de 10 ans, la seule cheffe triplement étoilée en France ; une cheffe connue dans le monde entier pour sa sensibilité et son sens de l'esthétique : Anne-Sophie Pic ! Les candidats devront trouver comment impressionner la cheffe en réalisant son célèbre plat signature : les berlingots.
Les agrumes avec Mauro Colagreco (3 étoiles), chef du 3e meilleur restaurant du monde - Un plat salé à base d'agrumes
Pour la 6e et dernière épreuve des ¼ de finale, les candidats auront l'honneur de rencontrer un chef 3 étoiles atypique, d'origine italo-argentine, élu chef du 3e meilleur restaurant au monde : Mauro Colagreco. Pour leur ultime chance de gagner un pass pour la demi-finale, les candidats devront mettre à l'honneur les agrumes au cœur d'un plat salé.
À l'issue de ce