Bonjour à tous, ici votre Commis des Comics, fraîchement de retour de la Paris Comic Con 2018 pour passer en revue l’actu #comics comme chaque semaine dans le #JTComics ! Avec beaucoup de news variées, entre un court débrief de la #ComicCon, la vérité sur les Fantastic Four, sur Batman Damned, un nouvel éditeur de comic-books aux States et les annonces de Frank Miller, il y a de quoi faire.
Fantastic Four : les quatre vérités !
Il était temps, dans le Marvel Two In One de la semaine, Ben Grimm confronte Reed Richards au sujet de son absence de ces dernières années et lui demande pourquoi il est parti, les laissant, Johnny et lui, seuls et dans un sale état…
La raison, tout le monde la connaît, mais elle n’a pas sa place dans les comics : Ike Perlmutter, ex président de Marvel, qui souhaitait freiner au maximum les 4 Fantastiques et les X-Men car il n’avait pas réussi à en récupérer les droits auprès de la Fox.
Explications ici : https://youtu.be/k7EXlaNd28c?t=304
La beauté des comics, et le talent de Chip Zdarsky, c’est de s’emparer de la contrainte tout en prouvant qu’il maitrise le coeur de ses personnages !
Reed Richards dit à un Ben en colère que les FF étaient censés être des explorateurs et qu’ils sont devenu des pompier, éteignant les feux et se jetant au devant den’importe quel danger. Il souhaitait, avec sa femme et pour ses deux enfants, revenir à de l’exploration, à de la science, sans super-héros !
AWA Inc : Artists, Writers, Artisans Inc : le nouvel éditeur de comics indé us qui promet !
Bill Jemas (ex président de Marvel) et Axel Alonso (ex éditeur en chef de chez Marvel) s’associent et soulèvent près de 10 millions de dollars auprès d’investisseurs afin de lancer une nouvelle maison d’édition de comics indépendants : AWA : Artists, Writers, Artisans Inc.
Les premières rumeurs rapportent que l’offre éditoriale serait divisée en 4 lignes distinctes, chapeautées par 4 talents de l’industrie. Et sans transition, voici 4 talents qui travailleraient sur des comics pour Awa : Garth Ennis, Grant Morrison, Frank Cho et JM Straczynski qui reviendrait aux comics pour l’occasion ! Lancement en 2019…
Batman Damned : maudit !
Brian Azzarello demandait 40£ pour signer son Batman Damned en CGC (authentifié, scellé par un organisme spécialisé) mais c’est bien peu cher comparé aux prix de revente qui atteignent le record de 2.500 $ sur Ebay en parfait état.
Le scénariste Chris Claremont parle de Batman Damned et des interférences éditoriales de Warner chez DC Comics.
Claremont se souvient qu’en 1993, à la publication de Superman Vol.2 #75, Warner avait téléhoné à la responsable de chez DC Comics pour lui faire part de sa colère à l’idée de ne pas être prévenu lorsqu’on tue l’une de leurs propriété les plus lucratives… Ce n’était pas bon pour l’image du personnage auprès du public.
Depuis il semblerait qu’ils aient coupé les intermédiaires puisque la nouvelle présidente de chez DC (qui remplace Diane Nelson et supervise directement Jim Lee et Dan Didio) n’est autre que Pamela Lifford qui vient directement … de la Warner !
Annonces de Frank Miller en Comic Con à Paris et à Londres.
Frank Miller et Andy Kubert préparent un récit ou Superman, Batman, Wonder Woman et tous les autres sont plongés dans la seconde guerre mondiale, chacun ayant son rôle et on sait que Batman aura une Batcave dans les catacombes de Paris.
A Londres, Miller annonce travailler sur un spin off dans l’univers du Dark Knight à propos des enfants de Superman et Wonder Woman : Jonathan et Lara.
J’espère que ce JT Comics vous a plu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je prépare mon nouveau format, le HeroFestival, le Planet Fiction et le live Nous Sommes des Héros de lundi prochain, 20h pour un SculpturOpoing spécial Die Hard.
Lisez, lisez et lisez et rendez-vus la semaine prochaine pour des nouvelles nouvelles toutes fraîches.
BetaSeries is the reference application for series fans who watch streaming platforms. Download the application for free, fill in the series you like, and receive instant recommendations.
© 2024 BetaSeries - All external content remains the property of the rightful owner.